Entretien peinture Noir Perla

eric308PGA

Peugeot Addict
11 Novembre 2009
110
0
0
Bonsoir,

je souhaite vous parler d'un produit miracle pour l'entretien de nos 308 Noir Perla.
j'avais des residus en relief ( type seve d'arbre ou poussiere industriel) qui ne se decolle pas facilement : eau chaude->nada, shampoing carrosserie ->nada.
j'ai fait la grosse erreur de vouloir "polisher" avec une pate P, puis passer un polish plus fin 3M -> la cata, rayure partout j'avais l'impression d'etre passer dans un nettoyeur a rouleaux...

J'ai cherché chez Meguiar's et j'ai trouve le systeme Clay detailer+gomme qui etait presente comme miraculeux...j'ai essayé tres dubitatif....et finalement c'est extraordinaire: tous les residus partait a chaque passage de gomme.

j'ai repasse un coupe de polish 3M sur une surface parfaitement lisse et j'ai retrouvé ma peinture d'origine : miroir, brillante et lisse.

je vous recommande hautement ce produit.
 

Je possède une 308 Noir Perla aussi.
Bien que jolie en noir , elle est très salissente !

Je nettoie au Karcher , et j'ai remarquer que la crasse ne part pas...
Et au bout d'un moment le noir , n'est plus noir , mais une légère teinte blanche.

Alors je vai essayer ton produit , si tu as possibilité de mettre le lien ou tu la commander...

Merci d'avance ,
 

j'ai remarqué cela egalement durant le lavage karcher je nettoie egalement avec une eponge pour enlever mecaniquement la crasse.

sinon, acheté sur un site d'enchere, le vendeur etant LSO.
un mail privé et je serai plus precis.

salutations
 

Hello ! possesseur de Féline Noir Perla, je serais aussi intéressé par ce produit.
Peux-tu envoyer par MP les référence et lien web ? merci par avance :chinois:
 

Hello,

possesseur d'une féline noir perla également :D je suis très preneur !!!

merci d'avance !
 


:coucou:
Une astuce qui vaut surtout si vous avez une eau calcaire:essayez autant que possible de rincer a l'eau de pluie qui est naturellement déminéralisée;c'est le calcaire qui laisse les traces blanches.
 

j'ai remarqué cela egalement durant le lavage karcher je nettoie egalement avec une eponge pour enlever mecaniquement la crasse.

sinon, acheté sur un site d'enchere, le vendeur etant LSO.
un mail privé et je serai plus precis.

salutations


Super , Merci a toi pour le lien , je vais commander de suite !
 

:coucou:
Une astuce qui vaut surtout si vous avez une eau calcaire:essayez autant que possible de rincer a l'eau de pluie qui est naturellement déminéralisée;c'est le calcaire qui laisse les traces blanches.


Ok , mais au lavage auto , il y a marquer : eau déminéraliser : pour finition.

J'ai vraiment du mal a trouver une " bonne " station de lavage auto pour cette voiture Noir.

Total fait de la Pub radio pour leurs nouvelle station , sans rayures , ni trace ... etc
Je compte bien essayer cela très prochainement , sauf si une personne ici a déjà fait un essai , est que celui-ci est négatif.
 

Ok , mais au lavage auto , il y a marquer : eau déminéraliser : pour finition.

J'ai vraiment du mal a trouver une " bonne " station de lavage auto pour cette voiture Noir.

Total fait de la Pub radio pour leurs nouvelle station , sans rayures , ni trace ... etc
Je compte bien essayer cela très prochainement , sauf si une personne ici a déjà fait un essai , est que celui-ci est négatif.

Eau deminéralisée:OK pour finition,mais est elle bien déminéralisée?Il faut pour cela un systéme assez complexe et peut etre que l'installation n'est pas au top.
:ange:
 




Eau deminéralisée:OK pour finition,mais est elle bien déminéralisée?Il faut pour cela un systéme assez complexe et peut etre que l'installation n'est pas au top.
:ange:


:lol: :lol: C'est pour ca que je vai essayer le matériel de TOTAL , il y a des infos sur leurs site web.

Pour ce qui est du lavage a la maison , soit , il est évident , mais a condition de le pouvoir faire , ce qui n'est pas le cas pour moi , et bien d'autres apparemment , mais il est vrai que je vai finir par opter cette solution , la nuit tranquille en station de lavage , avec un sceau , une éponge ... basta.
 

J'ai pour ma part trouver l'astuce pour nettoyé sans trace la carrosserie noir des voitures!
A la maison un dépoussiérage au jet ou karcher, ensuite un sceau d'eau tiéde avec 2 cuilléres a soupe de liquide de rinçage pour lave vaisselle (cal**nit pour ma part^^) on frotte avec un chiffon ou gant microfibre, on rince, on laisse 5minute sécher la voiture naturellement en partie puis on essuie les gouttelette restant sur la carrosserie avec une peau ou chiffon microfibre et plus une trace, c'est niquel!
Bon moi c'est pas une perla nera, mais une saphirschwarz (bmw) mais bon le fait que la peinture soit noir m'a posé le même soucis qu'avec mon ancienne 308 noir perla nera dont j'ai résolus le problème avec cette astuce d'un amis carrossier.
Comme ce produit de rinçage est prévu pour que la vaisselle ressorte du lave vaisselle sans trace et sans oxidation du verre et de la fayence, l'action protectrice, lavante, et séchante agit de même manière sur nos laque noir^^, ensuite il suffit de d'agrémenter l'effet procuré si vous le désirez avec un bon polish ou produit lustrant, voila pour l'astuce.....
 

J'ai pour ma part trouver l'astuce pour nettoyé sans trace la carrosserie noir des voitures!
A la maison un dépoussiérage au jet ou karcher, ensuite un sceau d'eau tiéde avec 2 cuilléres a soupe de liquide de rinçage pour lave vaisselle (cal**nit pour ma part^^) on frotte avec un chiffon ou gant microfibre, on rince, on laisse 5minute sécher la voiture naturellement en partie puis on essuie les gouttelette restant sur la carrosserie avec une peau ou chiffon microfibre et plus une trace, c'est niquel!
Bon moi c'est pas une perla nera, mais une saphirschwarz (bmw) mais bon le fait que la peinture soit noir m'a posé le même soucis qu'avec mon ancienne 308 noir perla nera dont j'ai résolus le problème avec cette astuce d'un amis carrossier.
Comme ce produit de rinçage est prévu pour que la vaisselle ressorte du lave vaisselle sans trace et sans oxidation du verre et de la fayence, l'action protectrice, lavante, et séchante agit de même manière sur nos laque noir^^, ensuite il suffit de d'agrémenter l'effet procuré si vous le désirez avec un bon polish ou produit lustrant, voila pour l'astuce.....


Merci a toi , c'est vrai que c'est pas bette du tout comme solution !!! ;) ;)
Je vai vraiment y aller avec un sceau et une éponge dans ces stations de lavages auto, :lol:
 

J'ai pour ma part trouver l'astuce pour nettoyé sans trace la carrosserie noir des voitures!
A la maison un dépoussiérage au jet ou karcher, ensuite un sceau d'eau tiéde avec 2 cuilléres a soupe de liquide de rinçage pour lave vaisselle (cal**nit pour ma part^^) on frotte avec un chiffon ou gant microfibre, on rince, on laisse 5minute sécher la voiture naturellement en partie puis on essuie les gouttelette restant sur la carrosserie avec une peau ou chiffon microfibre et plus une trace, c'est niquel!
Bon moi c'est pas une perla nera, mais une saphirschwarz (bmw) mais bon le fait que la peinture soit noir m'a posé le même soucis qu'avec mon ancienne 308 noir perla nera dont j'ai résolus le problème avec cette astuce d'un amis carrossier.
Comme ce produit de rinçage est prévu pour que la vaisselle ressorte du lave vaisselle sans trace et sans oxidation du verre et de la fayence, l'action protectrice, lavante, et séchante agit de même manière sur nos laque noir^^, ensuite il suffit de d'agrémenter l'effet procuré si vous le désirez avec un bon polish ou produit lustrant, voila pour l'astuce.....


Trés bonne astuce,mais j'ai aussi bien et moins cher!:le vinaigre blanc a 0.37 centimes le litre:prix imbattable et résultat garanti :bounce: :bounce:
 

Oui, sauf que ce n'est pas le même effet :
- Le vinaigre dissout le calcaire, mais il faut l'essuyer : le calcaire est toujours là.
- Le liquide de rinçage rends les goutes d'eau plus 'liquides' et laisse ainsi moins d'eau sur la voiture (et donc moins de calcaire). Il faut aussi essuyer, mais moins.
 

La meilleure station de lavage se trouve à la maison :sol: :D
sauf que c'est interdit : les eaux de lavages doivent être récupérées en vue de leur recyclage et ne pas être mélangées avec les eaux partant aux égouts ;)

autre solution : 4-5 fois par an, un frottage avec microfibre et produit de nettoyage sans eau (j'utilise ce lui de norauto, mais il en existe aussi chez megyar's). ça protège la carrosserie et empêche la crasse de se déposer, et elle part au lavage haute pression suivant :D
 

Oui, sauf que ce n'est pas le même effet :
- Le vinaigre dissout le calcaire, mais il faut l'essuyer : le calcaire est toujours là.
- Le liquide de rinçage rends les goutes d'eau plus 'liquides' et laisse ainsi moins d'eau sur la voiture (et donc moins de calcaire). Il faut aussi essuyer, mais moins.
Bien sur qu'il faut l'essuyer, perso, j'utilise un chiffon microfibre et voila le résultat:


3083.jpg
 

http://www.cosmetique-auto.com/viewtopic.php?f=4&t=6632&hilit=liquide+de+rin%C3%A7age

Je ne sais pas si c'est trés sûr pour le vernis de la voiture...
 

Trés bonne astuce,mais j'ai aussi bien et moins cher!:le vinaigre blanc a 0.37 centimes le litre:prix imbattable et résultat garanti :bounce: :bounce:

J'ai deja voulu essayé mais attention avec le vinaigre!!!
1-Sa te bouffe les joints du tonerre(d'aprés mon amis carrossier tels que les tour de vitres, joint de pare brise, attention les fuites a la suite!!!).
2-Sa dissous la saleté et le calcaire, certe, mais sa doit pas mal bouffé la carrosserie aussi, vu son action désinféctante.

Les avantages du liquide de rincage, je les aies énuméré au dessus, mais comme dit "papillon-bleu" moins de traces et donc moins de gouttelettes qui stagne sur la carrosserie, le produit fait un peu un effet deperlant et le séchage se fait sans trace!
C'est vrai aussi fredobrest pour la protection de la carrosserie mais je ne suis pas trés fan de ce type de nettoyage et j'ai un peu peur que le fait de frotté ou essuyer pour enlever le produit ne raye plus ou moins la carrosserie du au poussiére qui se dépose sur la micro-fibre et qui fait le tour de la voiture avec les saletés incrusté car j'ai la voisine de mon amie qui utilise ce type de produit pour laver sa civic noir et au bout d'un an la peinture est vraiment moche, plein de micro-rayures! De plus imaginons une fiente d'oiseau, qui contient retenez le de trés petit cailloux, que tu asperge de ce produit pour ensuite l'essuyé, je pense que ces fameux cailloux vont donc ce déposer sur ton chiffons et donc passer sur toute la voiture qui tu va donc griffer ensuite, enfin ce n'est que mon avis!

Pour ma part donc quand j'ai le temps un bon lavage a la main avec liquide de rinçage Calgonit Finish, et environ tout les 3 moins un lustreur au PTFE de marque Norauto qui a été classé 2éme si je me rappel bien par Auto-Plus y' pas longtemps devant GS27 et autres marque honnéreuse et dont j'ai put constater moi aussi la meilleur action de celui-si a tenir dans le temps et a éliminé l'eau et rejeter les crasses par temps pluvieux.