Bonjour à tous,
Malgré les milliers (millions ?!) de topics sur le même sujet je crée le mien car je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Contexte:
J'ai une 407 2.0 HDI136 BA de 2004 (BSI transgamme) totalisant 252000 Kms. J'ai également une valise (clone) Lexia 3.
Apparition panne:
Récemment sans crier gare en roulant, alerte défaut ESB / ASR défaillant (orange) puis quelques minutes plus tard ABS puis alerte STOP en rouge "Système de freinage défaillant". C'est ici qu'ont commencé mes longues heures de lecture de topics autour de ce sujet ; jusque ici sans résultat. Les alertes orange sont systématiques (dès allumage) ; l'alerte rouge elle est intermittente. Lorsqu'elle est présente le compteur reste a zéro, pas de régulateur, etc.
Action effectuées:
J'ai branché la valise et ai constaté un grand nombre de défaut permanent (après effacement initial et reroulage).
Les codes d'erreurs revenant sont notamment (j'exclue les erreurs non liées à mon problème) :
Questions:
Merci beaucoup
Malgré les milliers (millions ?!) de topics sur le même sujet je crée le mien car je n'ai pas trouvé de réponse à mes questions.
Contexte:
J'ai une 407 2.0 HDI136 BA de 2004 (BSI transgamme) totalisant 252000 Kms. J'ai également une valise (clone) Lexia 3.
Apparition panne:
Récemment sans crier gare en roulant, alerte défaut ESB / ASR défaillant (orange) puis quelques minutes plus tard ABS puis alerte STOP en rouge "Système de freinage défaillant". C'est ici qu'ont commencé mes longues heures de lecture de topics autour de ce sujet ; jusque ici sans résultat. Les alertes orange sont systématiques (dès allumage) ; l'alerte rouge elle est intermittente. Lorsqu'elle est présente le compteur reste a zéro, pas de régulateur, etc.
Action effectuées:
J'ai branché la valise et ai constaté un grand nombre de défaut permanent (après effacement initial et reroulage).
- Pensant un problème de capteur de roue j'ai fait les mesures en roulant (avec voyant orange allumé) : l'ensemble des 4 capteurs renvoient bien une information cohérente.
- J'ai changé le contacteur derrière la pédale de frein et remplacé par un neuf de nouvelle version (avec petit faisceau supplémentaire) : la encore pas de changement
- Le régulateur fonctionne (sauf si voyant rouge STOP)
- Le frein s'allume et s'éteint correctement selon que j'appuie sur la pédale ou non
- J'ai débranché la broche du calculateur ABS et y ai mis un peu de bombe contact : sans résultat
- J'ai eu également "système antipollution défaillant" en + du reste mais c'est aléatoire ; je ne l'ai plu depuis plusieurs kilomètre
- La batterie semble correcte mais pas neuve ni très récente
- Fusibles tous ok (habitacle + Bsm)
Les codes d'erreurs revenant sont notamment (j'exclue les erreurs non liées à mon problème) :
- P0500 : signal vitesse véhicule
- U0121 : communication avec le calculateur ABS
- C1335 : signal capteur de roue ARD
- C1330 : signal capteur de roue AVD
- C1325 : signal capteur de roue ARG
- C1320 : signal capteur de roue AVG
- P1351
- U1118
- P1693
- U2001
- P0102
- P0113
- U1113
- U1108
Questions:
- Je soupçonne le bloc ABS hs ; auriez vous un schéma de branchement pour que je contrôle quelques tensions clé me permettant de le controler ? Réf ESB EBC440 CEM 02. Je ne retrouve plus le sujet qui mentionné quelques infos à ce sujet; mais j'ai mesuré 2.5V sur la broche 1 ; cette tension m'étonne assez mais à voir.
- Si changement de bloc ABS, je vais naturellement m'orienter vers un d'occasion. Est-ce faisable assez facilement le changement ? l'accès semble peu évident, sous le porte fusibles moteur...
Faut-il obligatoirement purger le système ? Télécoder? - Je prends toute autre info et retour
Merci beaucoup
Dernière édition: