ESP / ABS Défaillant

ronaldoo2003

Membre
17 Juin 2013
7
0
0
123
Bonjour, :coucou:

Me revoilà de retour après une expérience plutôt positive car vous m'aviez fait découvrir le WD 40 lors d'un ancien topic qui m'avait réglé mon problème et aussi une sacré histoire d'emballement moteur... enfin on ne s'ennuie pas avec une 407 ... oui c’est un HDI 2.0 136.

Cette fois-ci c'est une histoire exactement comme dans le topic : http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-407/esp-abs-defaillant-sujet_36256_1.htm mais sauf erreur de ma part, il n'est jamais revenu nous dire si cela avait réglé son problème donc peut être que depuis le temps, des gens ont rencontré cette situation :

- De temps en temps, le message "oubli de frein à mains" qui s'affiche très succinctement à l'allumage.
- S'en suis alors les messages (toujours en même temps) : abs système de freinage defaillant / idem pour l'esp, je pourrais vous donner le message d'erreur exact si besoin.

Au début, le fait de la redémarrer permettait d'enlever les défauts mais plus maintenant... :cry:

J'ai essayé de débranché/rebranché la batterie... sans succès.

Je fais donc appels à vos connaissances d'experts :chinois:

Merci d'avance.
 


Aie la réponse que je ne voulais pas voir mais que j'attendais ... :) une âme charitable aurait elle ce dispositif dans le 91 ?

Sais t-on jamais :)
 

Si tu passes dans le nord du 77 (du côté de Roissy) fais moi signe. Si je suis dispo je te la passerai à la valise.
Sinon même avis que lecoyott. Seul un passage à la valise t'en dira plus.
:coucou:
 


Bonjour,
J'ai eu le même problème.
Je l'ai passée à la valise chez le cocessionnaire du coin.
Bilan, les 2 capteurs AR qui seraient HS, les 2 d'un coup ça m'a étonné.
Devis oral de 295 €, bon une fois démonté autant changer les 2.
En fait j'ai démonté et nettoyé les capteurs, j'ai désacouplé les contacts sous le siège AR droit + bombe contact, plusieurs fois pour bien refaire les contacts et toujours pareil.
Du coup après ces démontages et nettoyages j'ai fait la procédure de remise à zéro avec débranchement de la batterie et depuis plus de problème.
J'ai toujours la hantise dès que la démarre d'avoir le message ABS/ESP défaillant.
J'avais déjà eu un soucis du même genre et plus de feux stop ni de régulateur, c'était le contacteur de feux stop que j'ai changé et depuis plus ce problème.

JMS
 

Je n'avais pas vu ta réponse sceint, merci !

Je n'ai toujours pas eu le temps de m'en occuper je vous dirais ce qu'il en est mais je ne me vois pas démonter les roues, je n'y connais rien ... à moins que quelqu'un connaisse un tuto intéressant ?
 

Tu trouveras toutes les indications nécessaires ici:
http://www.forum-peugeot.com/forum2.php?config=forum-peugeot.inc&cat=91&subcat=9543&post=34566&page=1&p=1&sondage=0&owntopic=1&trash=0&trash_post=0&print=0&numreponse=0&quote_only=0&new=0&nojs=0

Mais bon si tu nous dis que tu ne sais même pas démonter une roue, pas sur que ce soit une bonne idée que tu t'en occupes toi-même.
Pour les capteurs arrière il y a quand même pas mal de boulot.
Techniquement c'est accessible mais il faut descendre le réservoir d'essence pour faire passer les câbles, donc faut être un minimum bricolo quand même (et avoir un minimum de matos, telles que chandelles, etc)