Hello à tous,
Ma 307 Xsi HDI 110 (je note la puissance, c important pour la suite ) étant au garage .. j'ai eu une 307 HDI 1.4 5 portes en pret avec.. 2 kilomètres au compteur. Je fais 100 kms par jour sur autoroute.
Voici donc quelques faits qui m'ont marqué.
L'extérieur : Gris allu, jantes toles 15', 5 portes, les barres de protections couleurs noires ainsi que les poignées de portes et du coffre
L'habitacle: C'est une 307 hein ! complètement dépouillée d'options, même pas l'autoradio. L'entourage des diffuseurs d'air est noir. Le tissu des sièges est jolie. Mais je note que l'assemblage des pièces n'est toujours pas sans reproches. Sinon c'est du neuf et ca sent le neuf .
La conduite : Démarrage du moteur... plutôt silencieux par rapport au 2L HDI. Mais dés que l'on appuie sur l'accélérateur, c'est autre chose. Ca cliquette beaucoup, le tout dans un bruit de résonnance dans les tours. Par contre, pas de sifflements du turbo, et pas le bruit d'un 2L HDI, ca tend plus vers le 1.5DCI ou les tdi ). Concernant les performances du moteur, venant d'un HDI 110, je n'ai pu qu'être frustré Pas de reprises, un temps fou pour passer de 130 à 150 (j'en reviens toujours pas lol) et une vitesse max de 160 à 4000 tours mais qui est atteinte uniquement quand la route descend un peu. Avec cette voiture, sur l'autoroute, c'est la voie de droite à 120 et tu bouges plus. Même pour une voiture de société, j'ai peur que le moteur soit vraiment trop limite. il sera toujours sollicité à fond.
Confort routier : La, j'ai été bluffé. C'est + agréable que ma Xsi, principalement du au fait qu'elle soit chaussée en 15' contre 17' pour la Xsi. Pas de bruits parasites, mais des légers tremblements du volant à 130 km/h (pourtant elle est neuve). La tenue de route est trés bonne (ca reste une 307 )
AUtres : la 1ere fois, me suis cogné au montant de la porte (forcément venant d'une 3 portes). Ca fait tout drole de pas voir ses feux s'allumer automatiquement le soir, de pas voir les essuis glaces se mettrent en marche tout seul etc...
Je constate apres 300 kms que les cliquettements sont moins présents. Please, ne me parlez pas du rodage...
Ma 307 Xsi HDI 110 (je note la puissance, c important pour la suite ) étant au garage .. j'ai eu une 307 HDI 1.4 5 portes en pret avec.. 2 kilomètres au compteur. Je fais 100 kms par jour sur autoroute.
Voici donc quelques faits qui m'ont marqué.
L'extérieur : Gris allu, jantes toles 15', 5 portes, les barres de protections couleurs noires ainsi que les poignées de portes et du coffre
L'habitacle: C'est une 307 hein ! complètement dépouillée d'options, même pas l'autoradio. L'entourage des diffuseurs d'air est noir. Le tissu des sièges est jolie. Mais je note que l'assemblage des pièces n'est toujours pas sans reproches. Sinon c'est du neuf et ca sent le neuf .
La conduite : Démarrage du moteur... plutôt silencieux par rapport au 2L HDI. Mais dés que l'on appuie sur l'accélérateur, c'est autre chose. Ca cliquette beaucoup, le tout dans un bruit de résonnance dans les tours. Par contre, pas de sifflements du turbo, et pas le bruit d'un 2L HDI, ca tend plus vers le 1.5DCI ou les tdi ). Concernant les performances du moteur, venant d'un HDI 110, je n'ai pu qu'être frustré Pas de reprises, un temps fou pour passer de 130 à 150 (j'en reviens toujours pas lol) et une vitesse max de 160 à 4000 tours mais qui est atteinte uniquement quand la route descend un peu. Avec cette voiture, sur l'autoroute, c'est la voie de droite à 120 et tu bouges plus. Même pour une voiture de société, j'ai peur que le moteur soit vraiment trop limite. il sera toujours sollicité à fond.
Confort routier : La, j'ai été bluffé. C'est + agréable que ma Xsi, principalement du au fait qu'elle soit chaussée en 15' contre 17' pour la Xsi. Pas de bruits parasites, mais des légers tremblements du volant à 130 km/h (pourtant elle est neuve). La tenue de route est trés bonne (ca reste une 307 )
AUtres : la 1ere fois, me suis cogné au montant de la porte (forcément venant d'une 3 portes). Ca fait tout drole de pas voir ses feux s'allumer automatiquement le soir, de pas voir les essuis glaces se mettrent en marche tout seul etc...
Je constate apres 300 kms que les cliquettements sont moins présents. Please, ne me parlez pas du rodage...