essai d'une peugeot tout un week end ?

remi_d1

Lion de Bronze
21 Juillet 2004
1 895
2
38
124
bonjour,

il y a quelques semaines mon concessionnaire m'a prêté une 207 RC durant une heure, seul, pour me faire un avis. J'envisage peut être l'achat de ce véhicule.
Mais une heure, et 40 km, c'est peu pour se faire une idée de la voiture...

Alors je me demandais si Peugeot accepterai un prêt sur un week end complet (qui me permettrait de faire route, autoroute, ville, etc.)...?
Sachant que je suis pratiquement "ami" avec les commerciaux de la concession, mes oncle et tante ayat bossé 40 ans dans ladite concession...

qu'en pensez-vous ? avez vous eu déjà des prêts sur 2 jours...?

merci de vos avis
 

Non mais en tout cas, j'aimerais bien aussi, c'est vrai qu'un essai meme d'une heure ne permet pas de se rendre réellement compte de la qualité de la voiture...

En tout cas, cette 207 RC est vraiment sympa, vais aussi aller l'essayer je pense...

Je pense que c'est peut être possible pour toi vu ta relation privilégière avec cette concession...
 

J'ai eu chez Ford un Smax pendant un week end. Le commercial m'avait prété sa voiture de fonction/demo.

Celà-dit je suis bon client chez eux, mais c'était bien sympa quand même.
 


lol

je vais devoir passer un petit coup de fil :D
ou envoyer un mail car je suis timide !!!
l'un de ces commerciaux m'a vendu mes 2 premières voitures : 206 HDI XT Premium full options (pas mal en 1999 pour un étudiant...) et puis ma 307 xsi hdi 136. Alors j'espère qu'il saura en tenir compte... Et puis je me dis que si il m'a laissé partir seul au volant de la RC pour 1h, il le fera peut etre pour plus longtemps :D
 

le mieux, c'est de le faire en face à face ;)
ma concession m'avait bien prêté une 307 CC pendant 5 jours, le temps de faire quelques retouches de peinture sur mon coupé 406 :D
 

bon en fait, je viens de laisser un mail à la concession à l'attention de mon cher commercial...

suspense... :whistle:

je vous dirai ce qu'il en est, je pense avoir une réponse d'ici demain soir.

au pire je pense qu'ils vont me proposer un essai standard complémentaire :ange:
 

bon, réponse m'a été faite ce matin qu'il fallait l'avis du patron (absent aujourd'hui)

donc suspense toujours... :whistle:
 



moi, j'aimerais bien.
j'ai donné mon mail à 3 garages pour essayer la rc. tjs la mm réponse: nous n'avons pas ce véhicule mais nos gardons vos coordonnées.
je suis allé sur le site peugeot france . j'ai mis un mot dans la rubrique: "réclamation": impossible de faire essai rc!!!!!
là dans la journée j'ai quelqu'un de paris qui m'a tel pour me dire qu'il cherchait pour moi.
le lendemain, il avait trouvé une rc (2km au compteur). j'ai pu faire un essai (20mn en ville!!!).le garage était à 30km de chez moi.
dur-dur de faire un essai chez peugeot. mm pb pour ma s16, achetée sans véritable essai.
il faudrait submerger le site peugeot de réclamations pour que peugeot réagisse!!!!!!
 


alors je me rend compte qu'avec mon prêt de 1h j'ai déjà été gâté :D (toujours pas de réponse ce soir....Je désespère pour ce week-end)
 

oui, t'es un chanceux!!!!
de plus le concessionnaire où j'ai acheté ma s16 m'a rayé de ses listes (SIAN LILLE), je ne reçois plus aucune offre car il s'est fait sûrement engueuler par peugeot france. mais c'est dingue leur mentalité!!!!! ils veulent vendre des voitures ou quoi????????
 

c'est marrant, j'ai toujours eu de la chance avec mes essais:
- 307 CC pendant 1 semaine (passé en véhicule de courtoisie)
- 207 RC pendant 1 heure, alors que c'etait pas prévu, je me suis juste pointé dans la concession
- 307 SW 2.0e 16v, le mec a pris ma demande, m'a rappelé et m'en a trouvée une
- 307 SW Hdi 1.6 quand ce moteur venait de sortir (là, par contre, le vendeur etait chiant pendant l'essai)
- dans les autres marques, jamais eu de pb non plus (de SEAT Ibiza à Lexus IS)
 



lol

si si je t'assures et elle est même pô mal du tout ! à part le côté très tape-cul que je voudrais justement confirmer par un nouvel essai. Si elle est comme ça sur tous revêtements c'est pas terrible. Lorsque j'ai réalisé l'essai c'était quand même des petites routes pas bien entretenue, donc...
sinon c'est vrai qu'elle est encore plutôt rare sur les routes, bien que j'en ai qd même croisé une du côté de Chalons en Champagne il y a quelques semaines :)
 

moi, j'attends le grenelle de l'environnement pour savoir si elle sera taxée au niveau co2. elle rejette 171gr et la limite à ne pas dépasser serait de 160gr!!!!
sinon, elle est géniale comme auto
 

c'est encore pire que je ne le pensais, sur "moteur nature", ils parlent de 140gr !!!!!en 2012 l'union européenne aura comme norme 120 gr