Essais Megane GT 2L DCI 150cv (photos inside)

Bon ben voilà TofDom propose 155ch. Donc, chez Peug, c'est possible aussi :lol: :lol:
Benigne, gros succès ton essai Megane GT en 150, on attaque la 3ème page :p :p
 

je ne propose pas, c'est une valeur approximative, entre 150 et 155ch.
Tu verras lorsqu'il sortira.....
 

y a pas que la France, c'est bien là le probleme :/

Peugeot est une marque que j'aime bien (même si le diesel, je m'en cogne un peu :D ), mais bon, là, on est un peu dans le creux.
Le V6 Hdi, vis a vis de ses concurrents directs (200 cv et plus) n'est pas forcément au top.
Le 2.2 170 n'a rien de plus en pratique que ses concurrents.

Ce sont de bons moulins, à ce qu'on en dit, mais c'est surtout une debauche de techno pour en sortir la meme chose que chez le voisin.

ps: le 2.2 dci, c'etait 150 cv

Oui mais bon par rapport à Audi / BM / Merco et VW, Peugeot a toujours été en deça. On en peut pas lutter(ou tout du moins, ca n'a aucun interet economique pour PSA) surtout contre BM et Merco.

Donc, par rapport à Renault qui est le constructeur étalon pour PSA, c'est un coup à toi un coup à moi. Pour prendre un exemple dans mon domaine. Les classes affaires à bord des avions. Quand une compagnie sort un nouveau siege à bord, elle a en général le dernier cri. Mais ca ne dure qu'un temps. Ce sont des investissements lourds que de refaire l'interieur d'une cabine. Donc, au début ils sont les plus forts et les plus beaux. Et puis au fur et à mesure, la concurrence sort à son tour des nouveaux produits encore mieux, plus large, plus d'espace, ecran plasma...etc...etc). Au fur et à mesure du temps, plus ca va et plus ce que tu avais sorti devient desuet. Jusqu'au jour ou la clientele commence à faire sentir qu'il faudrait revoir le produit, que celui ci est de toutes façons usé, à nouveau, elle va sortir le dernier cri. C'est donc un cycle. Dans ces domaines, là, il est souvent tres difficile de rester en tété tout le temps. SAuf, comme BM et Merco, qui joue dans leur coin tout seuls, mais qui au final sont dans le meme cycle que PSA et Renault à leur niveau. Un coup à toi, un coup à moi.
 

Et après avoir lancé le 2.0DCI 150ch GT, Renault lance sa mégane en 2.0Dci 175ch!!! en version RS, soit la même version que la 2.0T de 220ch, mas en diesel. (voir auto-moto du mois d'avril). :D :eek: :pt1cable: :)
 


en effet, se serait un plus pour peugeot...mais connaissant Peugeot, je doute que la 308 avec le 2.2HDI, sera aussi belle et aussi agrssive que la mégane RS.

j'essaye de mettre des photos vous comprenderez mieux!!!
 



Je ne la trouve pas spécialement jolie.
C'est bien pour renault de sortir un tel véhicule dans ce chassis mais je doute que cela représente le coeur de cible (même si la clientèle visée est croissante).
 

ca commence à faire du monde tout de même dans la catégorie des compactes diesel de 170 cv et plus...:
- tous les TDi 170 de chez VAG (A3, Golf, Leon, etc...)
- C30 2.4d de 185 cv
- BMW 100d 177 cv
- Auris 177 cv (même Toy qu'on dit chiant comme la pluie...)
- Megane RS Dci

Encore une fois, point de PSA :/

Sinon, j'ai pu monter et conduire la même que celle qu'il y a dans le 1er post de benigne, avec option Cuir.
C'etait pas mal du tout, et à conduire, c'est plutot agreable.
la direction ne m'a pas choqué. On ne retrouve pas la précision de la direction de la 307, mais j'ai deja eu pire entre les mains :D
 

ca commence à faire du monde tout de même dans la catégorie des compactes diesel de 170 cv et plus...:
- tous les TDi 170 de chez VAG (A3, Golf, Leon, etc...)
- C30 2.4d de 185 cv
- BMW 100d 177 cv- Auris 177 cv (même Toy qu'on dit chiant comme la pluie...)
- Megane RS Dci

Encore une fois, point de PSA :/

Sinon, j'ai pu monter et conduire la même que celle qu'il y a dans le 1er post de benigne, avec option Cuir.
C'etait pas mal du tout, et à conduire, c'est plutot agreable.
la direction ne m'a pas choqué. On ne retrouve pas la précision de la direction de la 307, mais j'ai deja eu pire entre les mains :D

La BM a un moteur de 1 L ?. Encore un sacré tour de force de la part des ingé allemand, largement plus que la barre des 100ch au litre :p

Quant à l'Auris, j'espère qu'elle fera mieux que sa grande soeur Avensis car sur ce coup là, Toy n'a pas sorti des "vrais" chevaux.
 

c'est BM, tu sais pas de quoi ils sont capables :eek: :p

l'Auris a l'air dans le coup, d'après les premiers chiffres que j'ai pu voir.
 



le 120d a-t-il été boosté ?
A ma connaissance il ne dépasse pas les 163ch
 


Ouai, ça fait quelques mois déjà qu'ils l'ont booster à 177 cv.... 136 -> 150 -> 163 -> et maintenant 177 !! :eek: Mais ou vont ils s'arreter ?? :p
 

c'est juste dommage qu'il faille s'accomoder du designe 'stevie wonder' en même temps
 

Ouai, ça fait quelques mois déjà qu'ils l'ont booster à 177 cv.... 136 -> 150 -> 163 -> et maintenant 177 !! :eek: Mais ou vont ils s'arreter ?? :p
Et je viens de lire qu'il va bientot sortir accouplé à un Twin-turbo style 335d (un gros pour les perfs et un petit pour les relances) délivrant une puissance de 204 chevaux......
 

ca tuerait la 325d de 197 cv, ou alors ils le reserveraient a la série 1 (quoique sous le capot y a de la place pour un 3.0)

ah, la palette motorisations de BM, un reve :love: y en a pour tous les gouts (et tous les portefeuilles).
 

ca tuerait la 325d de 197 cv, ou alors ils le reserveraient a la série 1 (quoique sous le capot y a de la place pour un 3.0)

ah, la palette motorisations de BM, un reve :love: y en a pour tous les gouts (et tous les portefeuilles).


Surtout les plus garnis :kaola:
 





sur la serie 1 et la serie 3 ca suffit ;) :lol: :lol: pour la serie 5 c'est plus juste :D
 

sur la serie 1 et la serie 3 ca suffit ;) :lol: :lol: pour la serie 5 c'est plus juste :D
pas tant que ca AMHA ....comme une A6 TDi 140/E200 CDi/607 HDi 136...
 


pour les vehicules de fonction, ca peut etre interessant.
Mon beau-pere a une A6 Tdi 140, ca suffit largement pour bouffer 60000 km/an d'autoroute et pour ne pas se trainer.