Essuie glace fonctionne a l'arrêt + voyant airbag

joffrey4949

Membre
31 Juillet 2023
10
1
3
angers
Bonjour à tous :)

Je suis l'heureux proprio d'une 508 sw de 2014 2.0HDI.

J'ai rencontré un soucis ce matin ! En m'approchant de la voiture j'ai vu les essuies glaces fonctionnant tout seul moteur à l'arrêt ! Et pour finir le boulot en allumant la voiture le voyant "airbag + ceinture" est en defaut !

J'ai d'ailleurs eu la veille juste un message d'alerte d'une seconde de ce fameux voyant airbag.

La voiture fonctionne normalement mais les essuies glaces restent constamment allumés (moteur en route ou non).

J'ai remarque que le commodo ne me permet pas de retirer le mode automatique ou autre d'ailleurs, cependant il pilote normalement les EG arrières.
Autre remarque en pleine journée les phares en auto reste allumé (il s'eteingne ou s'allume normalement en mode manuel) j'ai pensé a un problème du détecteur de pluie ?

J'ai essayé de débrancher les connecteurs sous les sièges et de les nettoyer sans résultat.
Je tente un reset du BSI pour voir :)

Auriez-vous une piste à me donner ?

Petite news reset du BSI sans succès.
Je viens de faire tester ma batterie pareil en excellent état.
Du coup BSM possible ?
 

Bon petit passage à la valise ! tentative de supprésion sans succès des erreurs )=
- le garagiste pensait a une bague derriere le volant finalement non !
- A priori ça viendrait des moteurs EG
 

Le moteur soit il fonctionne soit non...

C'est plutôt ta commande qui reste collée...

Ça respire le com2000 les commandes sous volant (ou com2008 2010 selon l'année)
 


Petit up j'ai demonté mes deux moteurs et c'est bien celui passage qui pose problème une fois deconnecte le message d'erreur n'est plus présent .
 
  • J'aime
Reactions: peug89