Essuies glaces bougent tout seul

trougnouf

Lion d'Or
22 Mai 2012
3 632
210
63
123
En faisant une petite toilette à ma titine tout à l'heure, essuies glaces "levés" (impulsion vers le bas sur le comodo, après coupure du contact) ... j'ai remarqué qu'ils bougeaient avec le karcher.
Une fois terminé, j'ai contrôlé à la main ... et ils bougent facilement !

C'est quelque chose de normal ?
 

Je viens d'essayer sur la mienne, à l’arrêt impossible de les bouger.
 

Je viens d'essayer sur la mienne, à l’arrêt impossible de les bouger.
Donc peut-être un défaut sur la mienne ?
Ils se sont remis en odre au démarrage (après action du comodo) ...
 

En faisant une petite toilette à ma titine tout à l'heure, essuies glaces "levés" (impulsion vers le bas sur le comodo, après coupure du contact) ... j'ai remarqué qu'ils bougeaient avec le karcher.
Une fois terminé, j'ai contrôlé à la main ... et ils bougent facilement !

C'est quelque chose de normal ?
:coucou:
J'ai appris quelque (encore) chose, merci.
Te confirme, idem @Dlan, impossible à bouger.
:chinois:
 

:coucou:
J'ai appris quelque (encore) chose, merci.
Te confirme, idem @Dlan, impossible à bouger.
:chinois:
Ca fait longtemps chez Peugeot, et c'est plutôt pas mal pour l'hiver.
Mais je pense pas que l'avais sur ta 405 (référence à l'autre sujet) :lol:

Je précise que j'avais pas retiré la clé, ni fermé la voiture ...
 

Ca fait longtemps chez Peugeot, et c'est plutôt pas mal pour l'hiver.
Mais je pense pas que l'avais sur ta 405 (référence à l'autre sujet) :lol:

Je précise que j'avais pas retiré la clé, ni fermé la voiture ...

Eh oui, j'ai fait un saut technologique...
et pris 20 ans par la même occasion ( :sweat: ).
 

c'est la position "maintenance" ce qui permet de remplacer facilement les ballais d'essuie-glage, ou de maintenir une couverture thermo sur le pare-brise.
 

c'est la position "maintenance" ce qui permet de remplacer facilement les ballais d'essuie-glage, ou de maintenir une couverture thermo sur le pare-brise.
Oui ... mais pourquoi ils bougent :confused: :chinois:
 

? du jeu sur l'embiellage?
et comment bougent ils?
commence par vérifier le serrage des bras sur l'embiellage.
 

Possible que tu aies 1 ou deux du cannelures abimées
 

? du jeu sur l'embiellage?
et comment bougent ils?
commence par vérifier le serrage des bras sur l'embiellage.
Ca bouge beaucoup : il est parti de la position verticale pour arriver presque rangé en bas.
Une fois le karcher coupé, j'ai bougé, avec une grande empleur, les 2 bras. Je les ai remis en position verticale (y'a une sorte de cran), et ils se sont rangés comme il faut en actionnant le comodo.

Si il y avait un problème sur l'embiellage, ils ne fonctionneraient plus ou pas comme faut : du genre ça tourne dans le vide :confused:
 

bon j'ai jamais fait attention à cela, mais peut être qu'il y a un embrayage sur le moteur comme en 407 ?
 


Trougnouf, dans ta voiture il faut que tu jettes du sel et fait quelques prières

images.jpg3..jpg


Ce matin j'ai lavé ma voiture, j'ai essayé toutes les positions du comodo, avec et sans clé, pas le moindre jeu.
 



bon j'ai jamais fait attention à cela, mais peut être qu'il y a un embrayage sur le moteur comme en 407 ?
Peut-être, mais je serais le seul :confused:
Trougnouf, dans ta voiture il faut que tu jettes du sel et fait quelques prières

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/68789/images.jpg3..jpg

Ce matin j'ai lavé ma voiture, j'ai essayé toutes les positions du comodo, avec et sans clé, pas le moindre jeu.
Peut-être vous aussi, si vous voulez pas recevoir un de mes essuie-glaces dans vos pare-brises :whistle: