Et les moteurs essence dans tout ça!!!!




Oui, c'est exactement ça.
Mais sur longs trajets, la S16 est bien plus agréable et silencieuse.
Sur que la différence 1.4 8v // 1.6 16v est énorme... et peu de différence de prix en plus :eek:)
le 1.4l 8s quel putain de veaux g 1 pote qui a la 206 1.4 8s mais quel veaux et quelle boite horriblement longue avec ma 205xs je lui met 1 de c'est vent c de la folie, moi je dis rienne vaut 1 ou 2 carbu double corp inversé qui s'excite comme 1 turbo a 3000tr :) :)
 

YES !!!!

Je me souviens des sensations au volant de la 21 2L TURBO de mon père !!! Quelle bombe ! Elle fracassait la 405 MI16 !
 



Oui, pas essayé de T16 :( snifff.....
vive l'overboost qui quand t'es en 3° te fais passer dans la 4°dimension!!!!
3° a fond 150-160!!!!!
c'est dingue com caisse en 5° a 130 t'es en sous regime a 1800-1900tr; on a calculé avec 1 pote a fond de 5 du eclate le compteur qui va seulement jusqu'a 2 40
 



mais question tenu de route même avec les 4 motrice en levée de pied l'arrrière y fout le quand même c la seule chose que je lui reproche, mais bon là où elle est parti de l'arriére j'y ai testé 1 sub et c idem
la seule qui est hallucinante ai qui bronche pas d'un poiil meme sur levée de pied violent c la delta integrale:) :)
 

les constructeurs sont obligés de réduire les cylindrées pour reduire consommations
le pbl c'est que ces "consomations reduites" ne sont que de la poudre aux yeux !!! en effet les consomations sont mieux maitrisée a vitesse constante, par contre le trou ds le regime moteur situé entre 1000 et 4000tr/min force l'utilisateur a effectué des accelerations plus franche en ville, ce qui consome bcp plus!
Par exemple, quand je demarre le matin, je fais 100m d'accelerations (cool) et je monte facile a 14-15l en instantané, puis apres une bonne ligne droite (1-2km), a 60km/h en 4eme (voir 5eme) je descent a 4-5l/au 100km (toujours en instantanné). Et etant un peu plus nerveux on peut facilement monter a + de 20l/100km
Quand aux normes de pollutions, les mesures sont faites a l'arret, moteur debrayé, donc le moteur n'est pas en charge, le trou ds le regime moteur ne se fait pas sentir.

Donc :
- Oui, les consomations baissent sur le papier
- Non, les consomations ne baissent pas réellement
- Non, l'utilisateur n'y gagne pas en plaisir de conduite.

PS : "Colloseb" avec un "l" et deux "ss" ca va un peu mieux ;)
 

Désolé pour avoir egratigné ton nom, Colloseb ;)
Pour ce qui est des mesures de consommaton et de pollution, elles sont faites avec le véhicule sur un banc, en conditions d'utilisation réelles (moteur en prise, démarrage à froid, soufflerie pour recreer le mouvement d'air de refroidissement,...). et représentent le trajet type de chaque zone (europe, japon, USA,...): acceleratins, freinages, ralentis,..... Elles sont donc assez représentatives des consos qu'on peut avoir en ayant le pied leger et prennent tout à fait en compte les "creux" du moteur.

Donc les consommations baissent réellement (sauf à froid car pour passer les normes il faut faire chauffer le moteur le plus vite possible => surconsommation), mais il faut savoir adapter sa conduite aux caracteristiques du moteur (accelerer à fond à bas regime consomme plus de carburant que la même acceleration à regime adequat (entre le regime de couple maxi et le regime de puissance maxi).
 

"les mesures sont faites a l'arret, moteur debrayé" je ne te parlais pas des mesures etablies pour les normes, mais des mesures de controle effectuées en centre auto (controle technique)
"il faut savoir adapter sa conduite aux caracteristiques du moteur" c'est ca le pbl !!! si je veux maitriser ma conso je suis obliger d'avoir le pied tres leger a l'acceleration (consome pas trop), mais du coup je ne circule pas de maniere "fluide", sinon je consome bcp plus qu'un 1600 8s. Attention ! je ne me plaint pas de ma voiture, mais je craint le pire pour un moteur 16s de cylindrée inferieure.
Un pote a une clio II (beurk!) 1200 16s, eh bien ca consome bcp !!! Le moteur est incroyablement creux sous 3500tr/min, apres ca va mieux mais pendant la montée en regime ca consome grave et cela cela avance rien!!!

C'est pour cela que je suis plutot "content" que peugeot conserve (pour l'instant) ses faibles cylindrées en 8s.