et un problème de plus sur ma 207 : température extérieure 50°!!

Eggen

Peugeot Addict
21 Mai 2004
141
1
18
Suisse
Bonsoir,

Après des problème de turbo, de vitre qui ne monte plus, de bruit du coffre, de consommation d'huile, ma 207 a trouvé un nouveau sujet de discorde :kaola: ... La température extérieure affiche 50° ! Alors qu'on se les pelle ici...

Premier réflex, je passe au garage. Passage au diag > il ne veut rien savoir ! Impossible de communiquer avec la voiture ! Elle est vraiment têtue... Même en débranchant et rebranchant la batterie.

Quelqu'un a-t-til déjà vu cela ?

Des fois je me demande pourquoi je ne change pas de marque :( . La passion s'atténue de jour en jour.
 

bizarre ta voiture..

Elle date de quand ta 207 et combien de km ?
 

bien qu'on aime que la voiture fonctionne a la perfection est reelment si problématiqye que cela que la température extérieur affiche 50°C???
encore si c'etait celle interieur et que cela jouait sur la clim je comprendrais mais la c'est un détail non??? (mais j'avouerais que moi aussi j'irais illico presto au garagiste
 

bien qu'on aime que la voiture fonctionne a la perfection est reelment si problématiqye que cela que la température extérieur affiche 50°C???
encore si c'etait celle interieur et que cela jouait sur la clim je comprendrais mais la c'est un détail non??? (mais j'avouerais que moi aussi j'irais illico presto au garagiste

C'est bien là le problème... la clim s'affole! je suis obliger de diminuer la ventilation et désactiver la clim sinon elle souffle à fond et le plus froid possible... boujour les coups de froid :(

Mais pourquoi le diag ne veut rien savoir ?

Elle date d'octobre 2006, c'est une thp 150 et elle a 60'000km. Le deuxième service vient d'être effectué.
 

Et ton garage n'a pas réussis a dialogué avec ta voiture
Pourtant une prise diag c'est vite controlé surtout sur 207, il y a un + une masse et les deux principaux fils de dialogue
Mise a part cela je pense que ton probleme vient de la sonde de température qui est dans le rétroviseur droit (il n'aurai pas subit un chox par hasard ?)
le diag n'est pas d'une grande nécessité pour ce probleme (je ne m'en serai pas servi pour ce probleme) si la liaison capteur calculateur serai coupé tu aurai ---°C affiché la ce n'est pas le cas, ce capteur est une simple résistance variable CTN il suffit de prendre sa résistance directement sur le connecteur du rétro et de comparé au valeur (par exemple il y a un tableau sur cette étude http://labotp.org/TPMPI/09MPI/TP_09_CTN_Cor.pdf )
si la valeur correspond a la température a ce moment la on se sert du pps

derniere chose que j'ai déjà vu bien vérifié que tu ai bien réglé en °C et pas °F
 

Et ton garage n'a pas réussis a dialogué avec ta voiture
Pourtant une prise diag c'est vite controlé surtout sur 207, il y a un + une masse et les deux principaux fils de dialogue
Mise a part cela je pense que ton probleme vient de la sonde de température qui est dans le rétroviseur droit (il n'aurai pas subit un chox par hasard ?)
le diag n'est pas d'une grande nécessité pour ce probleme (je ne m'en serai pas servi pour ce probleme) si la liaison capteur calculateur serai coupé tu aurai ---°C affiché la ce n'est pas le cas, ce capteur est une simple résistance variable CTN il suffit de prendre sa résistance directement sur le connecteur du rétro et de comparé au valeur (par exemple il y a un tableau sur cette étude http://labotp.org/TPMPI/09MPI/TP_09_CTN_Cor.pdf )
si la valeur correspond a la température a ce moment la on se sert du pps

derniere chose que j'ai déjà vu bien vérifié que tu ai bien réglé en °C et pas °F

Merci pour toutes ces infos. Je pense aussi que cela vient de la sonde.

Le diag on a pas essayé longtemps. Je suis juste passé entre deux courses.

Pour la température, j'ai pensé aussi à l'unité et j'ai contrôlé, c'est bien en ° Celsius.

Ce matin c'était la galère pour gérer la ventillation pour qu'il ne fasse pas trop froid dans la voiture et qu'il n'y ait pas de buée...
 

effectivement la sonde ext joue un role dans la régulation automatique de la clim
il te suffit de coupé le mode auto et de tous géré en manuel, quand on a plus l'habitude c'est galere :D
 

C'était bien le capteur. Il a été remplacé et tout est rentré dans l'ordre.

Plus de problème avec ma 207... pour combien de temps?
 




Ouais... alors par quoi vais-je la remplacer... J'ai quelques idées en tête. Mais bon... Pour résumer, je vais la garder encore une année je pense puis en fonction de l'offre Peugeot je me dit :
- une 207 GTI 205ch. J'ai entendu qu'elle sortirait en fin d'année?
- une 308 205ch. J'imagine qu'elle va sortir avec ce moteur.
- une 308 RCZ... ça pourrait être pas mal. Mais j'ai peur que dans ce cas je n'ai plus de voiture pratique. Pour les ballades plaisir j'ai déjà la Lotus.
- ne pas attendre et profiter des rabais actuels en Suisse. Dans ce cas ce sera une 308 GT175, série spéciale proposée en Suisse.
- changer de marque... Pourquoi pas, mais je suis rester fidèle à Peugeot depuis toujours et je ne sais pas ce que je prendrais. Golf R, BM 135, Focus RS (non, soyons raisonnable...), Mazda MPS, ... des modèles qui n'ont pas d'équivalent chez Peugeot, comme ça j'aurai moins de remords :)

Dans l'idéal il me faudrait une 4 roues motrices, mais pas de SUV. Il y a peu de choix : Audi, VW, japonnaise, ... mais pas Peugeot. Je travaille dans une région montagneuse et en hivers ce serait pratique.

Pour l'instant je lorgne plus sur 308 car en elle a le swisspack (3ans de garantie avec services compris) ce qui n'est pas proposé sur 207. Au moins si j'ai des soucis comme maintenant, ce sera sous garantie ;)

J'avais une 307 avec swisspack, et comme j'ai aussi eu pas mal d'emmerdes, c'était bien pratique. En fait c'était comme pour ma 207, j'ai acheté au début de la commercialisation des moteurs (hdi136 puis THP150). Je devrais attendre un peu si je prends un moteur nouveau, genre thp205.

J'attends donc avec impatience les annonces pour la fin d'année.