Et une nouvelle 308 thp 175 reçue dans le sud... !

Salut cedric, voilà une bonne nouvelle :bien:

Du coup on n'est plus 3 mousquetaires, mais 5 désormais :sol: . Et tous en perla nera, par souci de solidarité :D

Je suis sur qu'elle va te plaire. Tu sors de quoi sinon?
 

impressions au bout de 1700 km
moteur: disponible à tout les régimes on peut rouler à 1500 tr en 5 et ça repars franchement, belle sonorité.
boite: la bonne surprise rien à voir avec la boite de la 406, c'est ferme, précis, les passages sont rapides
freins: efficaces, du mordant, endurants (1 sem en montagne)
gps: précis, recalcule en moins de 2 s, très lisible ,manque les radars j'ai donc acheté un snooper saphire
confort: un peu ferme mais on sent bien la voiture la direction est très précise pas de remontée dans le volant ni de vibration ,voiture plus silencieuse que ma 406 sv 2.0
phares: les xénons c'est le top en plus directionnels
en conclusion voiture sécurisante, son domaine : les départementales et autres nationales qui grimpent un peu (la montée du lautaret à 2000 m aucun pb pour doubler merci le turbo)
je ne regrette pas mon achat la thp 175 c'est que du bonheur bien sur il y a mieux mais plus cher
achat GEMY HYERES 8.5% de réduc.
 

Félicitation pimaudan !

J'ai la même impression que toi mais avec le modeste thp150. J'ai repris ce WE la 407 2.0 essence de mon père et là c'est le drame !!! Avant je la trouvais nerveuse mais quand tu prends l'habitude du turbo...

Bref, je crois que j'aurai beaucoup de mal à repasser à un essence sans turbo.
 



Salut pour répondre a 407-sw-xs

j'ai toujours conduit des sportives (mon pere ne conduit que des merco amg alors c vrai que j'ai appris a conduire sur des bolides mais a mon niveau c pas encore accessible :pfff: )

Ma dernière voiture était une clio II RS que j'ai vendu en juillet, et je peux te dire que ca fait bizarre quand tu essais des voitures plus lourdes et moins puissantes...

Au départ j'étais parti pour un thp 150 mais quand je l'ai essayé je l'ai trouvé hyper lourde, ou plutot sans réelle pêche, n'étant pas trop limité niveau budget jai pris le 175 sans l'avoir essayé, et vu les critiques je pense que je ne serai pas deçu.

Enfin il faut que je me fasse une raison : je n'aurai pas les sensations que j'avais avec la RS avec une voiture de la taille de la 308, pour cela j'aurai du me tourner vers des voitures autrement plus cheres !

Donc pour cette fois ce sera une bonne GT !
 


exact, la 308 est systématiquement devant sur l'épreuve des reprises 80 - 120 en 4, 5 et 6, d'après le site zeperfs (et j'ai pu le vérifier une fois sur le terrain :lol: )

Véhicules Peugeot 308 GT V S Renault Clio 3 RS

Boîte de vitesse : manuelle à 6 rapports manuelle à 6 rapports

Puissance Maxi : 175 Ch 197 Ch
Couple Maxi : 260 Nm 215 Nm
Rapport Poids/Puissance : 7.86 Kg/Ch 6.54 Kg/Ch

Performances *
400m DA : 16.2 s. 15.6 s.
Km DA : 29.3 s. 28.5 s.
0 à 100 : 8.2 s. 7.4 s.
80 à 120 en 4 : 6 s. 6.4 s.
80 à 120 en 5 : 8.2 s. 8.7 s.
80 à 120 en 6 : 9.9 s. 10.7 s.
100 à 0 : 39 m. 36.2 m.
 

exact, la 308 est systématiquement devant sur l'épreuve des reprises 80 - 120 en 4, 5 et 6, d'après le site zeperfs
Forcé, la clio RS, son domaine c'est les tours (100 ch/l atmo).

En tout cas, les valeurs annoncées par ce site pour la 175 ressemblent drolement à ce que j'ai mesuré sur mes vidéos :bien:

Tu verras naze, je suis sur que tu vas aimer. Par contre, c'est sur qu'au niveau sensations, tu ne retrouveras pas ce que tu avais dans la clio.
 

tu vas finir par te faire embaucher par le Moniteur Automobile 407 sw xs! :lol:
Sinon c'est sûr que les accélérations ne seront pas les mêmes qu'en clio rs (d'ailleurs c'est marrant les performances mesurées de la clio2 rs3 que celles de la clio 3 RS pourtant plus puissante, le poids ne doit pas y être étranger.

Sinon me suis retrouvé au feu à côté d'une moto apparamment bien sportive, j'ai eu beau accélérer comme un boeuf j'ai eu la triste sensation de faire du sur place (ce qui n'était pas le cas car en regardant ds le rétro j'avais déposé le reste des voitures qui suivaient). impressionnant comme sensation. je pense que ça doit être encore plus impressionnant quand tu te fais scotcher par une ferrari ou une lambo car y a le "volume" en plus. ça me rappelle une époque où je roulais en 106, et qu'en vacances à Monaco, j'étais suivi par une porsche 911 turbo qui a profité d'un petit dégagement (en pleine ville..... :heink: ) pour me dépasser. j'ai vraiment ressenti quelque chose de bizarre, comme si cette voiture passait de 40km/h à 130km/h en une fraction de secondes, avec le bruit en plus. je m'en souviens encore. allez j'arrête de vous polluer avec mes digressions totalement HS :coucou:
 







Oui c'est vrai. Cela prouve que les proprio de 308 thp 175 ont du goût
 

Y a qu'en Suisse qu'on en trouve des grises Shark, et des rouges....

Sinon c'est vrai, en noir la belle a la classe :lol:
 



Salut !
premier feedback de la petite :

apres 1000 km du chnord sous la pluie j'arrive dans le sud au soleil ( et non il n'y a pas que dans le film que c comme ca !)

-en un mot , je suis plus que ravi de cette voiture, tout est mieux que le 307 xs de mon frangin ( même config)
-les suspensions sont fermes (jantes18") mais l'assise est tres confortable ce qui compense pas mal, je trouve que la voiture trépide un peu sur autoroute qud la chaussée est bosselée mais j'ai l'impression que cela s'est améliorée passé les premiers mille km. D'ailleurs j'ai fait ces km d'une traite et aucun mal ne sait fait sentir a l'arrivée (dos ,cou etc)

- la direction est ultra précise, la boite est trés précise également, la puissance va au dela de mes espérances bref je suis comblé sur ce point

au rang des options : les xenons sont un régal de confort, je ne me lasse pas des routes a virage :pt1cable:
le son JBL est bien adapté au véhicule sans être génialissime mais surtout l'intégration est parfaite !
les radars de recul avant et arrière sont très pratiques.

-j'ai un grand succés avec le toit panoramique, les gens adorent.
- le volant typé sport est bien proportionné.
- Je ne regrette vraiment pas de ne pas avoir pris le "tout cuir"

Enfin pour les critiques :
-pas de 2eme clé avec telco
-boitier clé tres fragile (on le sent qd on ouvre la trappe a essence)
-trappe a essence qui s'ouvre avec une clé, c pas tres pratique ( ca existe encore ca ?)
- et ma plus grosse critique, l'ecran du rt4 non transflectif !! on ne voit rien au soleil !! c vraiment nul a ce prix la, j'espere que le rt5 fera mieux (je crois que les vitres teintées vont s'imposer !)

Voila donc pour le premier bilan rapide
en bref vous comprendrez que je suis vraiment satisfait je peux donc faire la pub pour mon mandataire qui a bien fait son boulot et j'ai recu la voiture dans les temps : il s'agit de JMP Auomobiles (cf google)

Voilou, et si qq'un veut la voir vers chez moi c avec plaisir

a+ ced
PS : les tofs arrivent !
 

plus que trente minute avant de reprendre ma chérie !! (je parle de ma voiture hein...)

d'ailleurs ma chérie (la vrai) commence a être un peu jalouse ! :lol:
 

Il va nous falloir des belles photos :!!! :sol:
Et pour la deuxième clé basique, ca n'aurait pas était le cas si tu avais pris l'option alarme ;)
 

Tu vois, on te l'avais dit qu'elle en valait l'attente cette 175 :chinois:
- la direction est ultra précise, la boite est trés précise également, la puissance va au dela de mes espérances bref je suis comblé sur ce point
Moi aussi j'adore :love:
le son JBL est bien adapté au véhicule sans être génialissime mais surtout l'intégration est parfaite !
Enfin ce caisson de basse à nus dans le coffre, ca fait quand même un peu cheap :heink: . Dans la 407, il était caché derrière l'habillage de la malle, ca faisait quand même plus classe.

On attend les photos. Pour les vidéos, c'est déjà fait :D
 


Salut !
- la direction est ultra précise, la boite est trés précise également, la puissance va au dela de mes espérances bref je suis comblé sur ce point

Hello :coucou:

Bon ton CR est plutôt enthousiaste c'est une bonne nouvelle. tu dis que la puissance va au delà de tes espérances, tu ne regrettes pas ton clio? en comparaison au niveau sensation ça donne quoi?

Bonne route à toi en tout cas, et bon rodage..... :lol:
 


ben par rapport à la clio ce n'est pas du tout la même conduite
pour le 2l de la clio atmo il fallait monter dans les tour pour avoir de la puissance et donc avoir une conduite plutot agressive.
Alors que la, turbo oblige la puissance est dispo immédiatement et de plus on ressent la puissance sur chaque rapport, sur la clio c'était u bon coup de pied au cul en seconde puis apres c'était un peu plus lineaire. (mais c'était un pur régal sur route sinueuse)

Enfin je n'ai pas encore poussé la 308 dans ses derniers retranchements (rodage oblige), mais quoi qu'il en soit elle ne joue pas du tout dans la meme catégorie.
L'une est rageuse avec un tempérement de feu : la clio
l'autre est qd meme plus aseptisée mais est pour moi un régal de conduite.

Donc je ne suis pas déçu du tout et puis au moins avec celle là je pourrai faire des km sans sortir avec un mal au dos !
 

Alors que la, turbo oblige la puissance est dispo immédiatement et de plus on ressent la puissance sur chaque rapport
C'est le couple qui est surtout plus présent en bas ;)

Le coup de pied aux fesses, quand le turbo commence à faire ses tours, je peux te dire qu'il est bien présent sur la THP. Sans doute plus que sur le 2l atmo de la Clio.