Experience négative montage ampli 308 multiplexée

Oui enfin le numérique on en revient vite..... j'en ai eu un et que des emm*rdes avec....
L'intérêt du numérique c'est surtout pour les grosses puissances sur 1 ou 2 canaux, après pour le 4 canaux rien ne vaut le traditionnel ampli classe A/B.
Je ne dis pas que ton ampli n'est pas bien, je dis juste que pour le prix tu trouveras mieux mais plus volumineux (ce qui semble être un critère bloquant pour toi)
 

Tout a fait, enfin la taille n'est pas le seul critere, l'avantage certain de cet ampli est le branchement plug and play, aucun fils a tirer depuis la batterie, aucune cosses, etc ...

http://www.medienelektronik.de/Artikel/2159/1463/Verstaerker-BLAUPUNKT_7607622039001_Adapterkabel_A-24_fuer_PSA_THA_PnP.htm

Et hop 10€ moins cher !

Je me demande maintenant avec la difficulté de trouver des infos + la rareté de ces amplis si le jeu en vaut réellement la chandelle ...


au passage, j'ai essayé de joindre la hotline Blaupunkt, le numero tombe sur un genre de messagerie vocale donc impossible d'avoir quelqu'un.
 

Bon c'est définitif, j'abandonne l'ampli Blaupunkt pour le Focal solid 2 conseillé par Crazy !

Je pense que c'est une valeur sûre comparé à Blaupunkt qui cesse son activité caraudio ...

Nouvelle difficultée, trouver un passage pour l'alim du côté moteur à l'habitacle...

@ ++
 

Salut !

Un point sur le projet.

J'ai commandé l'ampli solid 2 Focal, ainsi que le fameux kit éclaté MTX T8652.
J'ai passé commande pour 2 plaques de DINAXORB et il me reste le restagraf a acheter côté insonorisation.
J'ai aussi récupéré de médium 22mm d'épaisseur pour l'assise du woofer.

J'aimerai votre avis sur le rendu final car a contre coup je me demande quel sera le rendu de cette association niveau qualité sonore.

J'aimerai aussi savoir si concrètement le DYNAXORB apporte LE plus

Je ne sais pas ,on plus quelle influence une sous amplification du hp peut engendrer (mauvais rendu, déterioration des hp, ou autre ...) Pour mémoire, on parle de 120w rms pour les hp contre 2x75w rms pour l'ampli).

Quelqu'un peut il eclairer ma lanterne ??
 

en ce qui concerne la "sous amplification" il y a bien d'autres choses à prendre en compte que les chiffres des watts ;)
le rendement du HP par exemple et la dynamique de l'ampli
 

Ok, je ne suis pas très expérimenté, mais tout ça m'interesse alors je suis preneur d'explications aussi !

Le KE a un rendement de 90.8db, concretement ça signifie quoi ??

Et quand tu parles de dynamique de l'ampli tu veux dire sa musicalité ?
 

concrètement, plus un KE a un rendement élevé, moins il sera nécessaire d'avoir des watts pour le faire "bien" sonner et inversement

Quant à la dynamique c'est la "pêche" de l'ampli, certaines marques sont réputées pour avoir une dynamique assez forte comme Rockford fosgate et ses amplis Punch ;)
 

Ok, je vois mieux.
Donc l'analyse que je fais moi même, c'est que le son sera certainement bon dans le rendu sonore mais manquera de peps sur les basses ...

90.8 pour le rendement c pas terrible, non ?
 

l'analyse sur le papier ne sert à rien, il faut écouter pour se faire une idée.
Le rendement à 90.8 est tout à fait correct, il y a mieux mais il y a bien pire.
Perso je pense que ton ensemble sonnera très bien si tu soignes ton montage en portes ;)
 

Si je peux me permettre, étant un ancien de la "sono auto", il faut trouver le bon mariage entre les marques/modèles !!! Ne jamais délaisser/sacrifier un élément. Toute la chaine est importante !

+1 pour Crazy Driver. Le rendement du HP est primordial si l'ampli développe beaucoup moins que la puissance adminisible des HP. Sinon, tu risques de ne pas assez les "exciter". Cependant, cela peut être assez bon lorsque l'on recherche la qualité et pas la quantité. Mais l'ampli, s'il n'est pas très puissant doit être dynamique. Je ne suis plus dans le coup car j'ai laché depuis quelques années mais c'est par exemple le cas d'un ampli Onkyo de salon. C'est pas très puissant mais très dynamique. Rare sont les enceintes qui supportent sa dynamique !
Enfin voilà, cela faisait du bien de reparler un peu sono !!!

Allez je retourne à ma simple option JBL où la puissance me manque !!! Mon caisson Focal et mes amplis dorment dans le garage depuis 5 ans maintenant à la recherche d'une nouvelle auto !!! Un jour peut être !!! Ressentir la pression acoutisque, y'a que çà de vrai !!!
 

C'est vrai que c'est une superbe sensation !

Bon je suis plutôt content de vos retour, je ne cherche pas une installation puissante, mais une installation qui me donne du plaisir, j'avoue que j'espere avoir une bonne petite basse malgrès tout car au final, c'est elle qui fait la musique ! Reste a faire confiance à Focal ;)

Oui je mise enormement sur le montage, et j'ai hate de pouvoir comparer car c'est une premiere l'insonorisation pour moi ! ^^

Maxwell, le matériel est là, il n'y a qu'un pas avant de retomber dans la folie !
 

Mawell ! Maxwell, c'est un autre membre !

Tu peux faire confiance en Focal. J'ai gouté avec un kit éclaté, j'ai resigné du coup plus tard pour un Sub : énorme le son, énorme. Mieux dans un caisson fermé que ouvert. Ensuite, comme vu autre part, j'ai essayé de mettre le Sub à l'envers (aimant à l'extèrieur du caisson) pour profiter du volume du coffre, et là, c'est un autre monde. Les basse descendent plus bas.
J'ai tellement aimé que j'ai resigné pour le salon : JM-Lab. Pour ceux qui ne le savent pas, ce sont des HP Focal ! Et en plus, c'est français !
La totale donc (colonnes AV, centrale et AR) sauf le caisson actif que j'ai pu toucher à vraiment pas cher en occas (Yamaha).

Il me manque la voiture pour tout remettre. Le 308 CC s'y prête pas trop ! Mais j'ai tout : la source, les amplis, le caisson, les câbles... Il doit me manquer quelques enceintes que j'ai du laisser dans d'anciens véhicules je pense ! Bon, allez, j'arrête :cry:
 

Bonsoir tout le monde

si je peux apporter ma petite contribution la dynamique au sens ou je la définie est la capacité d un systeme audio a retranscrire l ecart entre le son le plus faible au son le plus fort.
si vous en voulez un exemple prenez un mp3 vis a vis d un wave.Vous seriez surpris.

Vivement la suite immothep et montre nous ça quand tu peux ;)
 

Tout d'abord, je voulais dire que je suis désolé Mawell pour la faute de frappe ... On ne m'y reprendra plus !!
Et je remercie Harman pour le MP, j'y donnerai suite lorsque je serai dans le vif du sujet et que je serai noyé :lol: ...

En temps normal je suis censé recevoir l'ampli aujourd'hui, le Dynaxorb dans la semaine et le KE est parti hier.

Il va falloir que je me trouve du temps pour monter tout ca, ca ne va pas être évident, mais je prendrai des photos et je les posterai histoire de faire un petit tuto pour la 308 puisqu'il n'y en a pas encore, ça pourra peut être interesser certaines personnes et bien entendu pour vous qui m'avez guidé !

Sur ce, je retourne bosser ... Un temps pour tout !

@ ++ les gens !

:coucou:
 


Et toi Forest, t'en est où ??
Tu avais l'intention de faire une petite instal sur une 308 aussi me semble t-il, non ?

T'as peut être des conseils a me donner pour le passage du câble d'alim de l'ampli ^^ ;)
 

Ben disons, que si j'avais la voiture, je pourrais le faire, mais la livraison tarde... commande du 25 juin, toujours rien en vu...

Mais je partagerai aussi mes futurs changement (sans doute HP et peut-être ampli, second temps).

Su mon ex voiture, j'avais fait KE + HP par moi-même, et sur la 406 d'un pote : caisson + ampli + cablage + HP...

Voili voilou !
 

Salut à tous, juste un petit mot après pas mal d'abscence

La semaine passée en voulant monter le tout, je me suis confronté au mutiplexage...

C'est a dire, pas de branchement iso derrière le RT4 et un circuit électrique incomprehensible. En testant avec le multimetre, impossible de comprendre la logique. J'ai pu observer des redondances entre plusieurs fils.

Seul moyen de pouvoir brancher l'ampli changer la source.
Monter un ampli et garder le RT4 ainsi que toutes les fonctions associées est tout bonnement impossible ...
 

Il doit exister 2/3 cables ou autres personnes qui ont fait ça non ?
T'as pas de sortie Ampli ?
 

quel est ton probleme?? le remote? tu peux à la rigueur utiliser un + permanent et installer un petit interrupteur?

Mais il y a normalement un câble pour le remote sur le câblage d'origine.

Faut que je recherche dans mes schémas ;)

rd4wf0dz5.jpg


c'est un schéma de brochage du RD4 mais ça doit etre pareil pour le RTX

broche 11 pour le remote
 


Le faisceau n'as rien a voir avec celui que tu montre Crazy.
Tu nous montres un faisceau classique avec les fils de couleurs normalisées (vert, violet blanc, gris).
Dans mon cas ce n'est pas ça.