F-16 contre Rafale,



Le Mistral est un navire de la marine de type BPC, un porte hélicoptère. La Russie vient d'en commander deux aux chantiers navals de saint nazaire, car leurs chantiers ne sont pas capable de fournir un batiment de ce type à cause d'un retard technologique et d'un coût de fabrication plus élevés.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Classe_Mistral
 

:chinois: David, j'avais pas tilté :sweat: décidément c'est triste de vieillir :heink: étant de Brest j'aurais dû faire le lien :lol:
 

Je confirme, le Su47 berkut peut exécuter des virages extrêmement serrés en dépit de son fort poids.
De plus il dispose de missiles R-27 Vympel Alamo ou encore les R-77 ayants une portée bien supérieur aux AIM120C ou autres MICA. Il n'y a que les nouveaux METEOR qui seront à même de rivaliser en 2012. (mais les russes améliorent les leurs aussi entre temps)

Rafale contre F16 c'est se moquer du monde, ils n'ont pas le même âge.
Mais Rafale contre F22 là... ils ont sensiblement le même âge, mais le gagnant est déjà connu, c'est pour ça qu'on n'en parle pas. ;)
 

http://blog.avionslegendaires.net/2009/11/video-un-magnifique-reportage-sur-le-rafale-marine/
superbe vidéo (a-t-elle déjà ete prposée ? si oui, je supprimerai le lien)
 

Ah le Rafale, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer M.Serge Dassault ainsi que Laurent Dassault alors que je fesais un stage dans un Golf a Deauville.
 

Ah le Rafale, j'ai eu la chance de pouvoir rencontrer M.Serge Dassault ainsi que Laurent Dassault alors que je fesais un stage dans un Golf a Deauville.

pour serge ok mais c'est pas olivier l'autre :sweat: :lol: qui jouait souvent au golf avec son pere
 

bizarre personne n'a remonté ce topic, c'est plus que mort pour le rafale au Bresil, la grosse pouff prefere boeing :lol:
 

PARIS (Reuters) - La France et Dassault Aviation n'ont pas perdu l'espoir de voir le Brésil acquérir des avions de combat Rafale malgré les informations selon lesquelles Brasilia lui préférerait le F-18 de Boeing.

Selon des sources proches du dossier au Brésil, la présidente Dilma Rousseff juge que le F-18 américain est le meilleur des trois appareils en compétition, même si elle n'a pas encore définitivement arrêté son choix.

Le Gripen du suédois Saab est également sur les rangs pour remporter ce contrat de 36 avions que Luiz Inacio Lula da Silva, prédécesseur de Dilma Rousseff, n'a pas voulu conclure avant son départ de la présidence le 1er janvier.

Lula avait fait part de sa préférence pour le Rafale en dépit des réticences de l'armée de l'air brésilienne.

Le porte-parole du gouvernement français, François Baroin, s'est dit confiant dans la possibilité pour Dassault de remporter le contrat.

"La position française est inchangée: nous sommes convaincus de la qualité de l'offre française et nous sommes donc confiants sur l'issue de cette compétition", a-t-il dit lors du compte rendu du conseil des ministres.

Il a assuré que les informations faisant état d'une préférence de Dilma Rousseff pour le F-18 avaient été démenties par le ministre brésilien de la Défense et des conseillers de la présidente brésilienne.

La nouvelle présidente a décidé de revoir le dossier depuis le début et n'a pas de préférence particulière pour le moment, a-t-on confirmé de source gouvernementale brésilienne.

Stéphane Fort, directeur de la communication de Dassault Aviation, estime donc lui aussi que la partie n'est pas perdue.

"Rien n'est perdu, rien n'est gagné, l'appel d'offres est en cours et il n'y a pas d'annonce officielle du gouvernement brésilien", a-t-il dit sur Europe 1.

"Le dossier reste un dossier complexe parce que, dans ce genre de négociations, tout est très complexe", a-t-il ajouté.

La possibilité de bénéficier de transferts de technologie est importante pour le Brésil et Dassault, a poursuivi Stéphane Fort, est prêt à transférer 100% de la technologie civile et militaire du Rafale "dans le cadre de partenariats stratégiques avec des sociétés brésiliennes".

Emmanuel Jarry et Clément Guillou, édité par Yves Clarisse

Source:http://tempsreel.nouvelobs.com/actu...nfiant-pour-la-vente-de-rafale-au-bresil.html
 


De toutes façons le Rafale se vendra un jour.........aux Emirats parce que eux au moins ils sont malins et ne s'arrêtent pas à UN fournisseur.

Le jour où ils passeront commande se sera moitié/moitié :D français/américains :D :D :D
 


Tant mieux, moins le père Dassault vend, mieux je me porte :na:

:non: :non:

Il ne faut pas être égoïste comme cela :mad: et voir un peu plus loin que le bout de son nez :mad:

surtout un petit jeune comme toi :D Tu as envie d'avoir du boulot un jour :confused:

As tu une idée de se que représente en terme d'emplois/durée la vente de 30 Rafale :confused:
 

:non: :non:

Il ne faut pas être égoïste comme cela :mad: et voir un peu plus loin que le bout de son nez :mad:

surtout un petit jeune comme toi :D Tu as envie d'avoir du boulot un jour :confused:

As tu une idée de se que représente en terme d'emplois/durée la vente de 30 Rafale :confused:
[:chris34]
 





oui, c'est bien ce que je pensais, l'aéro est fait pour payer l'apéro ;) [:nono le bo] [:titi_sw:8]
 



bon, rien a voir avec dassault, mais eads a perdu le contrat avec les us, ben oui, eux au moins, ils achetent du made in us aux us, en france, on est trop con encore ( ca change un peu ) pour acheter francais, bref boeing a gagner, mais ca reste louche...
 

C'est simplement du protectionnisme à outrance. Le choix est plus symbolique et politique qu'économique, où l'enjeu n'est que de sauver la chaîne de production du 767. Certains éléments proviendront d'ailleurs d'Europe.
Le pire c'est que ce choix n'est certainement pas, techniquement, le meilleur pour l'USAF, et risque au final de coûter plus cher au contribuable américain. Le Wall Street Journal a d'ailleurs traité les gens du Pentagone d'incompétents.
 

C'est simplement du protectionnisme à outrance.
Bah ils ont bien raison :D :D .
Désolé c'est facilement compréhensible, notamment dans le domaine militaire ou les nationalismes sont exacerbés :D .

Quand un pays choisi un Rafale, un F16, un Grippen .... ou que sais je encore.... la géopolitique et la nationalité de l'avion.... sont primordiales :D .
 


Le Rafale est présélectionné en Inde :kaola: ( contrat de 12 Milliards de dollars ) :bounce:

source le Télégramme du 29/04/2011 :D
 



Intéressante discussion..

Ah le Rafale.. ce n'est pas la qualité du matériel qui est en cause. ni même son prix bien que assez élevé.. c'est surtout et comme toujours les diverses manœuvres commerciales.. de certains pays.. que je ne citerais pas mais qui ont enfermé DSK :lol: :lol: :lol:

Comme pour les marchés F1 vs F16 .. ce n'est pas un choix raisonné mais un choix avec moult pots de vins à la clef..

N'oublions pas qu'il reste quasi 1 seul constructeur d'avions de combat en Europe et c'est Dassaut

En ce qui concerne d'autres appareils évoqués..

les appareils soviets sont de sacrés challengers.. les Su 27 / 35 et autres sont des monstres de puissance si vous en avez vu évoluer.. quant au SU47 Berkut c'est un démonstrateur qui à fait le boulot pour le PAK FA qui sera livré aux forces russes autour de 2015 premieres livraisons..

PAK-FA_taxi_Kommersant_.jpg