Faire le POINT sur les commandes MANDATAIRE


Bonsoir à tous
Je vient de contacter mon mandataire CLUB AUTO basé à Puteaux et il m'annonce Juillet 2017 pour l'obtention de mon 3008 !
Je suis dégouté !
Je me demande si je ne vais pas décommander mais de toutes façons ça ne fera que reculer la date de livraison !
On est "coincé" !
 

Nouveau soucis sur les chaînes de production du 3008 :"Numéro vert : Des H- pour les deux systèmes
La panne de la PTV à l'Emboutissage s'avère être longue à réparer. Des solutions de délestage dans d'autres sites sont en cours d'analyse pour P84 et T9.
En attendant, nous sommes contraints d'ajuster notre production."
 

Pour ceux qui ont commandé par Auto JM :
Êtes-vous sûrs que ce mandataire passe par un concessionnaire italien ?
Je viens de recevoir de la pub de PEUGEOT España... :heink:
Oui, comme je l'expliquais dans un de mes post. Je suis même en contact avec la commerciale pour suivre l'avancée.
 


Oui c'est ça !
Et bien quand on regarde ce doc, très peu de véhicule ont été livré en Italie... Pas étonnant qu'on attende autant !

Salut Chris, sais tu par quel concession étrangère auto confiance passe?
 



Appel de la commerciale d'Auto JM, elle a eu le fournisseur au téléphone, pas de retard concernant ma commande, toujours prévue pour mai pour l'instant. Croisons les doigts.
 

Bonsoir à tous
Je vient de contacter mon mandataire CLUB AUTO basé à Puteaux et il m'annonce Juillet 2017 pour l'obtention de mon 3008 !
Je suis dégouté !
Je me demande si je ne vais pas décommander mais de toutes façons ça ne fera que reculer la date de livraison !
On est "coincé" !

Tu as commandé quand déjà?
 

AUTO JM

j avais commandé un 3008 GT Line 130cv avec moult option
commande le 7/10/2016
livraison prévue fin janvier
comme beaucoup délai repoussé par avenant a une date avril mais sans garantie
j'ai annulé ma commande fin janvier et recommandé chez cc
livraison fin juin mais normalement avant...
ce que j'ai déploré chez ce mandataire c'est son incompétence a gérer une situation de crise, certes Peugeot y est pour beaucoup mais aussi le concessionnaire Italien.
concernant la reduction du prix , ce mandataire annonce 15% sur le prix de base et beaucoup moins mais des fois rien sur les options.
de plus les frais divers et variés comme la notice en Francais
réduis l'avantage financier du départ
en repassant par mon cc qui m'a fait 7% je la paye 2200€ de plus ce qui est supportable
c'était ma 1ere expérience chez un mandataire et je ne penses pas que je l'a renouvellerai ou alors sur véhicule en stock
 

AUTO JM

j avais commandé un 3008 GT Line 130cv avec moult option
commande le 7/10/2016
livraison prévue fin janvier
comme beaucoup délai repoussé par avenant a une date avril mais sans garantie
j'ai annulé ma commande fin janvier et recommandé chez cc
livraison fin juin mais normalement avant...
ce que j'ai déploré chez ce mandataire c'est son incompétence a gérer une situation de crise, certes Peugeot y est pour beaucoup mais aussi le concessionnaire Italien.
concernant la reduction du prix , ce mandataire annonce 15% sur le prix de base et beaucoup moins mais des fois rien sur les options.
de plus les frais divers et variés comme la notice en Francais
réduis l'avantage financier du départ
en repassant par mon cc qui m'a fait 7% je la paye 2200€ de plus ce qui est supportable
c'était ma 1ere expérience chez un mandataire et je ne penses pas que je l'a renouvellerai ou alors sur véhicule en stock
De quels frais divers et variés parles-tu ?
En tout cas si tu avais lu les conditions générales de vente, tu aurais lu ceci :

Tous les documents contractuels et techniques liés au véhicule sont fournis avec celui-ci ou transmis ultérieurement. La notice d’utilisation du véhicule : La notice du véhicule vous sera fournie dans la langue du pays d'origine du véhicule. Néanmoins, en application de la loi 94-665 du 04/08/94 (NOR: MCCX9400007L ) relative à l’emploi de la langue Française, la notice d’utilisation vous sera remise gratuitement en Français sous format électronique (pdf ou autre).

Personnellement je préfère économiser les 2200€ qui me paieront l'extension de garantie 7 ans plus quelques pleins d'essence.
 

Bonjour,

#jpcopin
oui de quels frais annexes parles-tu ?
Comme d'autres je suis également passé par AUTO JM donc je parles en connaissance de cause. Je respecte tout à fait ton choix jpcopin mais je trouve que t'es exaspéré un peu trop vite plutôt que de patienter.

Ma commande date du 28/10 prévu 28/02, comme d'autres lettre AR reçue début février pour décaler la livraison au 28/04 en signant un avenant.
Depuis le début j'ai été en contact avec la commerciale et après réception de la lettre je me suis mis en relation avec la concession italienne. Je suis toujours resté en bon terme avec ces personnes (déjà parce que s’énerver ne mène à rien (et je parle juste pour moi)) et surtout je savais très bien qu'elles n'y étaient pour rien. Je ne vois pas en quoi le mandataire n'a pas su gérer la crise. Que voulais-tu qu'ils fassent ?
Les sur-commandes Peugeot du 3008, les incidents usine,... sont de leur responsabilité ? En CC Fr je ne trouve pas qu'ils font mieux.
Bien sûr que ce n'est pas plaisant de se taper 2 mois de plus mais je préfère ça que d'annuler. L'avantage c'est que j'ai pu négocier des bricoles, les écrous anti-vol, le plein. Et avec la CC It, des tapis 3D.

Pour les frais supplémentaires : un bon point d'AUTO JM c'est que le prix est TTC, et le 1er versement immédiat de 500€ puis les 5% sont pris SUR le total, donc déduit à la fin quand on fait le gros chèque. Pour le reste c'est optionnel, la notice (oui ok ils pourraient la donner) la gestion carte grise, le gravage, etc... restent des options, pas des frais annexes obligatoires. Cela reste un mandataire, son but est de faire du chiffre, pas des cadeaux.

J'ai eu 17,6 %. Pour ça, je ne ferai pas l'erreur d'annuler.



#Getget
J'ai contacté ce midi la responsable de la commerciale à la CC italienne pour faire le point, expliquer de façon factuel ou en étaient les choses, en transmettant les liens de notre fichier de référencement, et celui du forum italien, pour essayer de comprendre, en toute courtoisie.
La réponse avait déjà été exprimé ici. Finalement.
Selon ses dires, Peugeot, dépassé par les commandes, a donné priorité aux concessions françaises puis en élargissant en spirale, je veux dire ensuite l'Europe et le reste du monde, selon quel marché ils voulaient booster la 3008 vient tout juste d'être présenté en tunisie par exemple). Ce qui explique que les acheteurs italiens ne sont pas mieux lotie. Bien sûr il y a partout des exceptions et des livraisons ont été faites.
Les mandataires passant par des concessions pour la plupart italiennes et dans tous les cas Européennes, ils se sont retrouvé bloqué, par force, par la stratégie de déploiement de Peugeot.
Il n'y a aucun complot contre les mandataires. Pas de bureau secret.
Pour les exceptions, cela dépend de la finition et des options, du status du véhicule, stock ou autre,...
Voilà ce que je sais maintenant.
 

Bonsoir guiferandriel

Je peux être d’accord avec votre analyse, mais je pense que la livraison de nos 3008 pour fin avril est bien compromise vu toute les livraisons qui son prévue pour ce même mois pour les CC française je vois mal Peugeot fournir toutes les autre CC européenne en plus grosse panne d’une presse de transfert à ventouse de l’emboutissage qui va surement nous rallonger le délai de livraison de 1 mois. Mais c’est quand même surprennent qu’a l’époque ou nous avons passé commande Peugeot avait enregistré mi-octobre 2016 24000 commandes en Europe dont plus de 15000 en France ce qui fait quand même 7 mois voir plus pour certaine livraison à cette date et aujourd’hui les délais son donnés à trois mois dans certaine CC Française, c’est surprenant non!!!
 

Bonjour,

#jpcopin
oui de quels frais annexes parles-tu ?
Comme d'autres je suis également passé par AUTO JM donc je parles en connaissance de cause. Je respecte tout à fait ton choix jpcopin mais je trouve que t'es exaspéré un peu trop vite plutôt que de patienter.

Ma commande date du 28/10 prévu 28/02, comme d'autres lettre AR reçue début février pour décaler la livraison au 28/04 en signant un avenant.
Depuis le début j'ai été en contact avec la commerciale et après réception de la lettre je me suis mis en relation avec la concession italienne. Je suis toujours resté en bon terme avec ces personnes (déjà parce que s’énerver ne mène à rien (et je parle juste pour moi)) et surtout je savais très bien qu'elles n'y étaient pour rien. Je ne vois pas en quoi le mandataire n'a pas su gérer la crise. Que voulais-tu qu'ils fassent ?
Les sur-commandes Peugeot du 3008, les incidents usine,... sont de leur responsabilité ? En CC Fr je ne trouve pas qu'ils font mieux.
Bien sûr que ce n'est pas plaisant de se taper 2 mois de plus mais je préfère ça que d'annuler. L'avantage c'est que j'ai pu négocier des bricoles, les écrous anti-vol, le plein. Et avec la CC It, des tapis 3D.

Pour les frais supplémentaires : un bon point d'AUTO JM c'est que le prix est TTC, et le 1er versement immédiat de 500€ puis les 5% sont pris SUR le total, donc déduit à la fin quand on fait le gros chèque. Pour le reste c'est optionnel, la notice (oui ok ils pourraient la donner) la gestion carte grise, le gravage, etc... restent des options, pas des frais annexes obligatoires. Cela reste un mandataire, son but est de faire du chiffre, pas des cadeaux.

J'ai eu 17,6 %. Pour ça, je ne ferai pas l'erreur d'annuler.



#Getget
J'ai contacté ce midi la responsable de la commerciale à la CC italienne pour faire le point, expliquer de façon factuel ou en étaient les choses, en transmettant les liens de notre fichier de référencement, et celui du forum italien, pour essayer de comprendre, en toute courtoisie.
La réponse avait déjà été exprimé ici. Finalement.
Selon ses dires, Peugeot, dépassé par les commandes, a donné priorité aux concessions françaises puis en élargissant en spirale, je veux dire ensuite l'Europe et le reste du monde, selon quel marché ils voulaient booster la 3008 vient tout juste d'être présenté en tunisie par exemple). Ce qui explique que les acheteurs italiens ne sont pas mieux lotie. Bien sûr il y a partout des exceptions et des livraisons ont été faites.
Les mandataires passant par des concessions pour la plupart italiennes et dans tous les cas Européennes, ils se sont retrouvé bloqué, par force, par la stratégie de déploiement de Peugeot.
Il n'y a aucun complot contre les mandataires. Pas de bureau secret.
Pour les exceptions, cela dépend de la finition et des options, du status du véhicule, stock ou autre,...
Voilà ce que je sais maintenant.

Du coup Peugeot a bien favorisé les concessionnaires français pour la livraison des commandes de 3008!
C est bien ce que nous pensions depuis quelques temps ce qui par ricochet impacte automatiquement tous les mandataires
 

La 3008 voiture de l'année c'est bien un trophée européen et pourquoi Peugeot privilège t'il le marché le Français, drôle de manière de M.Tavarez de voir les choses c'est ça l'ouverture des marchés d'abord nous et après les autres.Ne pas assumer son succès peu vite se finir par une déception pour ne pas avoir été à la hauteur de son ambition.
 

AUTOJM qui avait des délais de livraison pour le 3008 au mois octobre de 4 à 5 mois est maintenant d'environ 6 mois.
 

Bonjour,

#altiligerien
Oui c'était assez évident en fait, et tu avais bien mis en avant cette possibilité :chinois:


#Bertone68
Je ne cherche même plus à réfléchir. Entre ceux qui ont commandé tôt mais pas livré, commandé récemment mais avec une livraison dans 3 mois, le parc des véhicules (mais combien ?) dit "en bord de chaîne" en attente de pièces/finition,...
Difficile de comprendre la stratégie de déploiement.

De ce que j'ai compris de la commerciale, Peugeot a dû faire ces choix au fil des semaines. Car au début en effet il n'y avait pas de soucis majeur et tous les vendeurs, concession ou mandataire, indiquaient des délais de 2/3 mois en moyenne. Et puis les choses se sont accélérées, sur-commandes et incidents, et c'est là je pense que Peugeot a dû décider de réagir. Privilégier dans un premier temps les concessions Fr.

Cela se voit aussi par les médias. Les premières présentations (youtube) ont été faites en France et pays limitrophes, dans un second temps elles venaient des pays de l'Est (Ukraine, Pologne) puis du Nord (Suède, Norvège). Et dernièrement Tunisie. Peugeot fractionne pour arriver à contenir le virus* ?

Je reconnais que j'ai un peu peur que le délai s'allonge encore de quelques semaines, pour une livraison fin mai. La CC It m'a dit que non... d'autant plus que j'ai expliqué avoir vendu ma voiture fin janvier (on en a une 2eme), elle dit avoir mis un niveau urgent (alors quoi ? sur la chaîne je vais passer devant les autres ? :D )


*virus : délai de livraison qui augmente, retard qui s'accumule.
 

Pour info, Auto JM travaille avec deux fournisseurs, un italien et un espagnol (par lequel ma voiture est commandée). Les problèmes d'approvisionnement concernent principalement le fournisseur italien. Personnellement le délai n'a pas bougé depuis ma commande.
 

Commandé ma GT-Line HDI150 (sans option hormis la couleur) chez e-motors Orléans. le 25/10/16.
Annoncée initialement fin Janvier, puis fin février, et enfin mi-avril (à confirmer)...

Bonne relation avec le commercial jusqu'au paiement de l'acompte, puis ensuite plus de son, plus d'image.
Nombreuses relances par mail sans réponses. Le service administratif a pris la reléve du commercial, avec une amélioration sensible de la qualité des réponses, néanmoins délai fortement revu à la hausse.

A décharge de e-motors, location d'une petite citadine (swift 2 portes boite auto, une horreur à conduire) pendant 3 mois 220€/mois puis gratuité jusqu'à livraison finale. Cette location m'était indispensable, étant donné que ma précédente 3008 s'était vendue de manière prématurée.

Au total une attente qui va friser les 6mois (s'il n'y a pas d'allongement de délai supplémentaire) pour en contre-partie un gain d'environ 17% sur le prix catalogue et d'environ 13% sur le prix remisé de mon concessionnaire local.
 

Bonjour,

#guiferandriel
Bientôt le 5008 vas être très demander enfin je l'espère pour Peugeot et surtout pour nos emplois vas monté sa cadence de production dont beaucoup de pièces sont commune au 3008 que les fournisseurs ont déjà du mal à produire dont ces retard de production et c'est la que la politique de mono fournisseur montre ses limite .Donc le plus vite ont seras livré le mieux ce sera.
Et si Peugeot à sous estimer le succès le l'Opel qu'il va produire sur la même chaine de production que le 3008? .
 

AUTOJM qui avait des délais de livraison pour le 3008 au mois octobre de 4 à 5 mois est maintenant d'environ 6 mois.

Oui bien vu !!
Ça me rassure d'une certaine façon, si ils mettent à jour leur délai c'est sûrement qu'ils y a bien un peu de visibilité avec leur fournisseur, à la hausse mais raisonnablement.
Espérons que les 4-5 mois annoncés à ma commande soit maintenus.
 

Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de négocier la location d'un véhicule pour un mois auprès d'Auto JM ?
 

Pour ma part mon mandataire n'a pas de visibilité et d après ces dire le CC italien non plus. Impossible de savoir si la livraison est pour les 2-3 mois à venir ou dans 6 mois ....
c est compliqué de prendre une descision et de changer pour une autre solution qui me donne juillet pour livraison.
 

Bonjour à tous,

Ça fait plusieurs mois que je vous suis et j'ai jamais posté, ne trouvant rien d’intéressant à dire.
J'ai commandé une GT Line 1.6 HDI EAT 6 chez Auto JM en octobre 2016.

Comme vous tous, j'ai eu un LRAR en février annonçant un retard de livraison suite problème émanant de la concession italienne.

Il y a deux semaines, j'ai contacté Auto JM afin de savoir où le véhicule était.

Et là .. bonne nouvelle !
Le véhicule est prévu pour arriver en concession italienne entre le 27/03 et le 07/04 !

Après se pose l'inconnue : Combien de temps cela prendra pour l'acheminer en France .

Au vu du nombre de commandes effectuées chez ce mandataire, je me dis qu'ils vont déployer un convoi exceptionnel d'une vingtaine de camions :lol:

Bref, les choses avances !
 

Quelqu'un saurait-il me dire s'il est possible de négocier la location d'un véhicule pour un mois auprès d'Auto JM ?
Il ne faut pas rêver. C'est un mandataire, pas un concessionnaire. On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre.
 

../... J'ai commandé une GT Line 1.6 HDI EAT 6 chez Auto JM en octobre 2016.

../... Après se pose l'inconnue : Combien de temps cela prendra pour l'acheminer en France.

Bonjour,
même version de base que toi. A quelle date exactement en octobre as-tu commandé ? As-tu des options ou pas ? Moi oui, cela pourrait jouer sur le délai.

1 semaine suffit pour rapatrier le véhicule. C'est ce que m'avait dit la commerciale d'AUTO JM.

Je n'ai plus pris contact avec AUTO JM depuis février puisque je suis en relation directe avec la concession italienne, mais eux n'ont pas de nouvelle pour le moment.
 

Bonjour,
même version de base que toi. A quelle date exactement en octobre as-tu commandé ? As-tu des options ou pas ? Moi oui, cela pourrait jouer sur le délai.

1 semaine suffit pour rapatrier le véhicule. C'est ce que m'avait la commerciale d'AUTO JM.

Je n'ai plus pris contact avec AUTO JM depuis février puisque je suis en relation directe avec la concession italienne, mais eux n'ont pas de nouvelle pour le moment.
Bonjour sais tu si le concessionnaire italien sert d autres mandataires français comme auto confiance?
 

Je ne sais pas.
Je n'ai jamais parlé de la question du mandataire avec la commerciale. La commande est à mon nom, elle sait que la voiture repart en France et elle est bien sûr en contact avec une autre personne qui gère cette commande (la commerciale de AUTO JM). Mais je n'ai pas voulu débattre de ça, par peur d'ouvrir un sujet sensible ? Peut-être.
J'imagine sans aucun doute que la concession sait parfaitement que c'est un mandataire, vu qu'ils doivent être en contact régulier pour l'ensemble des commandes.