Bonjour,
#jpcopin
oui de quels frais annexes parles-tu ?
Comme d'autres je suis également passé par AUTO JM donc je parles en connaissance de cause. Je respecte tout à fait ton choix jpcopin mais je trouve que t'es exaspéré un peu trop vite plutôt que de patienter.
Ma commande date du 28/10 prévu 28/02, comme d'autres lettre AR reçue début février pour décaler la livraison au 28/04 en signant un avenant.
Depuis le début j'ai été en contact avec la commerciale et après réception de la lettre je me suis mis en relation avec la concession italienne. Je suis toujours resté en bon terme avec ces personnes (déjà parce que s’énerver ne mène à rien (et je parle juste pour moi)) et surtout je savais très bien qu'elles n'y étaient pour rien. Je ne vois pas en quoi le mandataire n'a pas su gérer la crise. Que voulais-tu qu'ils fassent ?
Les sur-commandes Peugeot du 3008, les incidents usine,... sont de leur responsabilité ? En CC Fr je ne trouve pas qu'ils font mieux.
Bien sûr que ce n'est pas plaisant de se taper 2 mois de plus mais je préfère ça que d'annuler. L'avantage c'est que j'ai pu négocier des bricoles, les écrous anti-vol, le plein. Et avec la CC It, des tapis 3D.
Pour les frais supplémentaires : un bon point d'AUTO JM c'est que le prix est TTC, et le 1er versement immédiat de 500€ puis les 5% sont pris SUR le total, donc déduit à la fin quand on fait le gros chèque. Pour le reste c'est optionnel, la notice (oui ok ils pourraient la donner) la gestion carte grise, le gravage, etc... restent des options, pas des frais annexes obligatoires. Cela reste un mandataire, son but est de faire du chiffre, pas des cadeaux.
J'ai eu 17,6 %. Pour ça, je ne ferai pas l'erreur d'annuler.
#Getget
J'ai contacté ce midi la responsable de la commerciale à la CC italienne pour faire le point, expliquer de façon factuel ou en étaient les choses, en transmettant les liens de notre fichier de référencement, et celui du forum italien, pour essayer de comprendre, en toute courtoisie.
La réponse avait déjà été exprimé ici. Finalement.
Selon ses dires, Peugeot, dépassé par les commandes, a donné priorité aux concessions françaises puis en élargissant en spirale, je veux dire ensuite l'Europe et le reste du monde, selon quel marché ils voulaient booster la 3008 vient tout juste d'être présenté en tunisie par exemple). Ce qui explique que les acheteurs italiens ne sont pas mieux lotie. Bien sûr il y a partout des exceptions et des livraisons ont été faites.
Les mandataires passant par des concessions pour la plupart italiennes et dans tous les cas Européennes, ils se sont retrouvé bloqué, par force, par la stratégie de déploiement de Peugeot.
Il n'y a aucun complot contre les mandataires. Pas de bureau secret.
Pour les exceptions, cela dépend de la finition et des options, du status du véhicule, stock ou autre,...
Voilà ce que je sais maintenant.