Faire le POINT sur les commandes MANDATAIRE

Non, je pense qu'il est allé la chercher à Audincourt (25) et est rentré à domicile avec :chinois:
 

Commande d'un 3008 GTLINE HDI 120 EAT6 le 10/11/16 par GRAND NORD AUTO.
Livraison prévue fin Février. premier report pour tout début Avril,j'ai donc vendu mon véhicule.
et BOUM,nouveau report, le mandataire me prête un véhicule (SCENIC 2 de plus de 14 ans,dans un état pas terrible,mais me permet d'aller ua boulot)
Encore des reports en report, et accord donné de me prêter un véhicule en meilleur état me permettant de partir en vacances dans de bonnes conditions.
On arrive à une dernière communication (verbale) du mandataire pour une livraison fin juin au plus tard.
A aujourd(hui,no news.
Je me suis fait au fait que cela risque d'être encore long, alors je voudrais que nous travaillons le planB pour être certain d'emmener mes petits loups en vacances sereinnement.
J'ai relancé par SMS, appel téléphonique sur le portable (pas de réponse),je passe par le standard (bizarre,il est en rendez-vous),par mail (un petit écrit,cela peut servir). Et zéro réponse!!

Je me pose aussi la question d'annuler et de trouver un autre véhicule pour partir en vacances!!!
 

Bonjour à tous,
Suis-je bien au bureau des pleurs, non j’déconne, je suis comme vous tous pris en otage par Peugeot et j’attends ma commande (un GT line Blue HDI 120 EAT6 - BN avec option TO) depuis le 3 novembre dernier, le mandat ayant été signé fin octobre chez Auto-Ici.
Sortie usine prévue le 20/02 repoussée au 12/06 et maintenant au 3/07……………………..
Lors de la signature de mon mandat, si Peugeot avait mentionné huit à dix mois de délai, j’aurais sans doute pris une autre décision.
Je n’aurais pas, tout d’abord, vendu ma voiture principale, 4 jours avant d’apprendre cet énorme retard et c’est ce qui me gêne le plus actuellement.
Alors depuis, pour me consoler, je musarde sur les deux topic (Peugeot.com et Caradisiac.com) concernant les commandes de 3008 II et je suis soulagé de constater ne pas être seul dans la même galère.
Je comprends que les mandataires n’ont pas la tâche facile actuellement pour répondre à leurs clients et leurs donner avec précision une date de fabrication. On est dans le flou le plus complet !
Une commande est un contrat qui doit être honoré des deux partis, c’est bien Peugeot Sochaux qui valide la commande avec une date prévisionnelle de fabrication et nous, bien sûr, sommes en droit de payer le véhicule s’il est conforme au descriptif du mandat.
Je peux comprendre les défaillances de l’outil industriel qui se fragilise avec les choix stratégiques de la Direction de PSA.
Un article récent sur l’Est Républicain souligne que « la direction a déclaré que la vie est ‘’faite de paris’’ »
Notons que les délais de livraison sont régis par les articles L.216-1 et L.216-3 du code de la consommation qui soulignent les obligations du professionnel quant à la livraison du bien ou l’exécution du service.
Voir le site de la DGCCRF (Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes) où tout est expliqué de façon ludique.
On peut constater que Peugeot se moque bien de ces deux articles et nous laisse dans l’indifférence complète surtout pour des produits de 35 à 40 K€.
De même, depuis plus de 8 mois, Peugeot a encaissé mes arrhes, voyez un peu l’apport de trésorerie que les personnes qui sont dans le même cas et moi, offrons à la marque au Lion.
Constatons quand même qu’en France, plus de 26% des 3008 sont vendues par des mandataires.
On achète du Made in France quand même et qui plus est, un SUV élu voiture de l’année 2017 !!
Je suis actuellement à la retraite et je ne ferai pas preuve d’égoïsme pour le simple respect du personnel de l’usine de Sochaux qui assemble cette voiture, de jour comme de nuit, pour essayer de satisfaire nos attente.
J'ai plus de 60 ans et j'ai toujours acheté des voitures françaises construites et assemblées en France sans doute dans le seul esprit patriotique et c’est la première fois que j’ai un vrai coup de cœur pour une voiture.
Mes dernières Peugeot étaient une 304SL et une 205 GR (années 80) et depuis j’étais Renaultiste. Mais constatons que c’est dur pour revenir vers la marque au lion !!!
N’étant pas concerné, peut-on savoir pour quelles raisons techniques, Peugeot arrête la production des séries 3008 GT-Line Puretech 130 EAT6 pour???

Pour conclure, il nous reste nos yeux pour pleurer et récupérer notre mise.

Bon courage à vous tous et à nos mandataires.

Bonjour JM80,

Ta commande tarde à venir car comme moi tu passes par un mandataire et Peugeot livre en priorité les CC PEUGEOT.
Je pense que tu dois encore patienter car ton modèle 3008 GT-Line Blue HDI 120 EAT6 sera bien livré prochainement.
Ce n est pas le cas pour moi avec la 3008 GT-Line 130 EAT6 qui a été supprimée par Peugeot. Bravo PEUGEOT :mad: :mad: :mad:
 

Bonjour, idem pour moi, toujours en attente. Pour mon 3008 gt je pense qu ils sont livrés en si faible quantité, qu il livre le CC fr et que les mandataires peuvent aller se faire fout*es.
Si mi juillet il est encore repoussé j annule ma commande. Faut pas deconner on trouve des gt presque neuf en CC fr, alors il pourrait envoyé plus aux mandataires.
3008gt commande mandataire du 29/10/16 repoussé a fin juin mi juillet.
 

La voiture a déjà plus de 400 km......la livraison se fait par la route ???

Je pense que oui.

À mon avis, pour accélérer les livraisons ils les ramènent une par une par la route. C'est mieux que d'attendre qu'un camion de 8 voitures soit prêt et donc de repousser ...
 

Je pense que oui.

À mon avis, pour accélérer les livraisons ils les ramènent une par une par la route. C'est mieux que d'attendre qu'un camion de 8 voitures soit prêt et donc de repousser ...
:non: :non: pas du tout.
Le Client va chercher sa voiture à Audincourt, locaux d'Auto JM. C'est moins cher et c'est tellement sympa de revenir chez soi sur des centaines de kilomètres avec sa voiture flambant neuve :love:
 


La voiture a déjà plus de 400 km......la livraison se fait par la route ???

Négatif. La voiture avait 3 km. Je suis allé la chercher en Allemagne. Donc j'ai pu en profiter pour la découvrir sur le chemin du retour.
 

Hier sur la route pour aller en Allemagne, j'ai croisé 5 camions remplis de nouveau Peugeot 3008 dans le sens inverse. On était en Belgique. Peut être des véhicules pour certains du forum.
 

SMS de mon mandataire m'annoçant qu'il n'y aura pas (comme communiqué début Juin) de livraison à la date communiquée et que zéro visibilité!!
Je sature!!!!!
Je pense que je vais annuler ma commande, car en attente depuis le 10/11 pour livraison Février et repoussée chaque mois
 

Pour ma part DIFF CAR

commande novembre 2016 - livraison prévue mars 2017 et finalement livrée 21 juin 2017

3008 gt line - 120 cv bhdi - eat6. options sièges électriques massant, régulateur adaptatif, hayon main libre.

Je voulais le Grip Control, mais le mandataire m'avait annoncé deux mois supplémentaires.

Satisfait du prix, mais aucunes infos, et les démarches sont a votre charge vous immatriculez la voiture avant de la voir. Vous payez la voiture sans la voir.

Tout était conforme, mais ce principe est malgré tout anxiogène et risqué.

Vendue avec un kit de sécurité obligatoire 89 euros. Qui n'était pas dans la voiture à la livraison. J'ai du réclamer.
 

Je suis sur sensiblement le même véhicule :
3008 gt line - 120 cv bhdi - eat6. options roue de secours galette, hayon main libre, barre de toit en gris Amazonite.

Comprends plus!!
 

Je suis sur sensiblement le même véhicule :
3008 gt line - 120 cv bhdi - eat6. options roue de secours galette, hayon main libre, barre de toit en gris Amazonite.

Comprends plus!!
C'est la galette le problème : dès qu'elle arrive, quelqu'un la mange et ils doivent en recommander une autre :pt1cable:
 

A la livraison, je discutais avec mon mandataire et il a eu vent que toutes les commandes mandataires qui passent par une société intermédiaire à l'étranger et que le bon de commande n'est pas au nom d'une personne physique mais au nom d'une société sont bloquées par Peugeot. Peut être un début d'explication pour les personnes qui ont plusieurs mois de retard.

Il m'a dit que pour en avoir le coeur net et savoir si votre commande est bien passée, vous pouvez exiger le numéro de commande auprès de votre mandataire et appler Peugeot avec ce numéro. Ils vous donnernt l'état d'avancement de votre commande.
 

Il m'a dit que pour en avoir le coeur net et savoir si votre commande est bien passée, vous pouvez exiger le numéro de commande auprès de votre mandataire et appler Peugeot avec ce numéro. Ils vous donnernt l'état d'avancement de votre commande.
Surement pas Peugeot France, des incapables, ils m'ont renvoyé sur le pays de commande donc Peugeot Italie qui ne m'a jamais répondu!
 



J'ai lu quelque part sur un forum (celui ci sûrement) que Peugeot donnait 4 mois de délais en + par rapport aux cc françaises pour les commandes mandataires.

Il ne faut pas être étonné que Peugeot connaissent les cc étrangers qui commandent pour les mandataires, ca se voit dans les chiffres.

Bref, ca semble se vérifier en effet, via mandataire c'est facile 9 mois d'attente ....
 

Bonjour à toutes et tous,  
 Confirmation livraison de mon doudou le jeudi 29 juin 2017 à 11h15. :bounce:

Rappel:
Commande le 31 mars 2017 chez un mandataire Courticars 69  
3008 Allure 1,2L PureTech 130 EAT6:  
- Rouge ultimate
- Sellerie: Piedimonte" Mistral  
Date limite de livraison: Septembre 2017
:pt1cable:  
 

Surement pas Peugeot France, des incapables, ils m'ont renvoyé sur le pays de commande donc Peugeot Italie qui ne m'a jamais répondu!

tout à fait , je confirme PEUGEOT FRANCE , te renvoie en ITALIE , et qui ma pas répondu. :pfff:
 

Bref, ca semble se vérifier en effet, via mandataire c'est facile 9 mois d'attente ....[/quotemsg]

...facile 9 mois peut etre pas...mais 9 mois c est ce que mon mandataire m a dit ...en prenant une marge pour etre sur d etre dans les temps...pas comme certaines commandes de septembre qui viennent d etre livrées avec 100 jours de retards :ange:
 

Bref, ca semble se vérifier en effet, via mandataire c'est facile 9 mois d'attente ....

...facile 9 mois peut etre pas...mais 9 mois c est ce que mon mandataire m a dit ...en prenant une marge pour etre sur d etre dans les temps...pas comme certaines commandes de septembre qui viennent d etre livrées avec 100 jours de retards :ange:[/quotemsg]

Bonjour,

Cest de la folie ce délai de livraison de 10,5 mois !

Il faut vraiment etre patient .. :eek: :eek: :eek: :eek: :eek:
 

Surement pas Peugeot France, des incapables, ils m'ont renvoyé sur le pays de commande donc Peugeot Italie
Mais c'est normal. Tu n'as pas commandé chez Peugeot France, pourquoi devraient-ils te répondre ?
Tu passes par un mandataire d'un pays X, c'est donc Peugeot du pays X qu'il faut contacter.
 

Bein si on a commander chez Peugeot ...et Peugeot est en France! ...par contre on a pas commandé chez un CC francais ...et la oui...il faut contacter le CC etranger...ou ton mandataire peut a priori le faire...si il n est pas débordé ;)
 

Il arrive !!!!! Mon mandataire le reçois jeudi apes 9 mois d attente ! Je pense le récupérer semaine prochaine .... ben oui je dois vendre l ancien 3008 !!!
 

Bein si on a commander chez Peugeot ...et Peugeot est en France! ...par contre on a pas commandé chez un CC francais ...et la oui...il faut contacter le CC etranger...ou ton mandataire peut a priori le faire...si il n est pas débordé ;)
Ne pas confondre le groupe PSA (et donc in fine Peugeot) avec les directions commerciales de chacun des pays
Si tu as commandé via un mandataire d'un pays X, c'est Peugeot du pays X qu'il faut contacter.
La direction commerciale Peugeot France ne traite que les commandes faites dans des CC France, ce qui est, encore une fois, tout à fait normal
Pourquoi pas appeler Peugeot Chine pendant qu'on y est ?
 

...mais lorsqu on commande via mandataire France...a priori ils peuvent quand meme nous aiguiller et regler certains problemes dans le pays X en question....enfin j espere ;)
 

Bonjour,
Résumé des péripéties suite commande d'une puretech 130 eat6 le 19/10/2016 chez auto ies
livraison maxi le 23 mai 2017
mars 2017 : repoussée fin octobre
juin 2017 : commande annulée par Peugeot sans explication !
nouvelle proposition : même véhicule (à couleur près) en stock 2500 euros plus cher ! pure spéculation commerciale
Donc annulation commande après 8 mois d'attente sans aucun dédommagement , donc adieu Peugeot et adieu auto ies
écœuré par tous ces aléas même plus envie de changer de voiture !
 


Ils auraient quand meme pu vous faire cadeau des 2500 euros...ca fait quoi...un petit 7 ou 8%...pour 8 mois d attente...???!!!...