FAP sur 206 HDI 1.6 110CH

JULY

Nouveau membre
11 Novembre 2009
1
0
0
Bonjour à tous!

J'ai acheté une 206 HDI 1.6 110CH version Style auprès d'un particulier.
Depuis quelques jours, un message s'affiche sur le tableau de bord indiquant : "EFF. DESSENCRASSAGE FAP"
Que dois-je faire ? Est-ce un problème grave ?

J'attends beaucoup de vos réponses.
Merci d'avance

July
 

Probleme des vehicules diesel qui ne font que des petits parcours en ville, la regeneration se fait mal.
Il va te falloir passer à la concession.
 

Bonsoir,
Le vehicule demande de l'aide pour effectuer la régeneration du filtre à particules*.
Essaye de trouver une route sur laquelle tu auras la possibilité de rouler une vintaines de minutes à vitesse constante (90km/h ira très bien) avec une interdiction, celle de passer la 5eme vitesse, tu reste en 4eme. En ésperant que cela fonctionne car sinon tu vas devoir passer par la case garage.

[flash=425,344]
 

hello, exacte fait de la route au moin 50km a vitesse constente 120, 130km/h ca fera un decrassage du filtre a particule. je l ai fait ressament.. car en ville elle a pas le temps de faire monter le filtre a trs haute temperature.
 

bonjour, se topic est ancien mais j' ai justement le MEME souci est se que des personnes ont eu la meme chose?en faisant comme expliquer par les forumeurs c est a dire un nombre de temps a rouler en 4 eme est de que sa marche?car je ne fait pas beaucoup de ville mais les trajets dépassent rarement 20 km.Si sa marche demain j'irai en promenade.merci.
 

bah essaie

Le but est de monter le FAP en température pour forcer une regénération
Si ca marche pas le garage peut le faire avec sa valise mais c'est 100 euros...
 

Ok je vais essayer mais apparement sa n' empêche pas sa régénération car il se met en marche:légère perte de puisance, ventilo (juste en roulant)et odeur de chaud(que l'on sent juste a l'extérieur).A confirmer si sa n'empêche vraiment pas sa régénération par des connaisseur.merci.
 

Bonjour, j' ai vu dans le dernier autoplus que les Fiat 500 équipé du fap avait des problèmes en cas de régénération forcé car elle se fait en injectant du gazole dans les cylindres en phase d' echapement,les multiples injections forcée finissent pas se mélanger avec l huile, la dénaturer et faire monter le niveau entrainant la casse moteur.ma question est donc: est se que les Peugeot peuvent avoir se problème?
Merci.