fap

passam

Membre
9 Décembre 2005
14
0
1
Bonjour,
Ma voiture: 307 SW hdi 110 de février 2003, 66600 kms. :)

:evil: Mon problème: ce matin, il faisait particulièrement humide (brouillard...), sur l'autoroute et roulant depuis 25kms environ, un bip retentit, un message sur l'odb: "dif regénération filtre (fap)"; avec le voyant orange de l'auto diag qui est resté allumé pendant 10' environ, couplé à ce message! J'étais à 130km/h, pas de perte de puissance juste des petits trous comme lorsque le fap se regénère!!

:confused: Ma question: est-ce un bug? Faut-il retourner chez pijot? Colmpte tenu du kilométrage et faisant essentiellement de l'autoroute le fap est-il à changer? D'autant qu'il n'est prévu qu'à 120000kms!

Merci par avance :chinois:
 

A mon avis c'est surement un petit bug durant la regeneration... Moi je ferais rien si ça ne revient pas. Ou tu peux passer chez Peugeot pour qu'ils regardent sur la babasse s'ils voient quelque chose de special, mais à mon avis ce sera comme souvent un "defaut fugitif". Si c'est un probleme plus grave (style capteur pression FAP) le message va sans doute revenir. ;)
 

:chinois: merci je croise les doigts pour que cela ne revienne pas!
je verais à la prochaine regénération!
 

:rolleyes: help à nouveau;
ce matin il faisait humide, j'étais à 130km/h, roulant depuis une dizaine de minutes, sur autoroute; puis un message sur l'ODB accompagné d'un bip: "def désencrassement filtre à particules (fap)", avec le voyant dignostique moteur qui s'allume.
Le fap s'est alors mis en route (bruit de relais, et trous ds l'accélération).
Un rappel: l'auto est de février 2003 et totalise 66800 kms!
Qu'en pensez-vous?
S'il faut faire recharger le fap combien faut-il débourser?
merci
 

:rolleyes: help à nouveau;
ce matin il faisait humide, j'étais à 130km/h, roulant depuis une dizaine de minutes, sur autoroute; puis un message sur l'ODB accompagné d'un bip: "def désencrassement filtre à particules (fap)", avec le voyant dignostique moteur qui s'allume.
Le fap s'est alors mis en route (bruit de relais, et trous ds l'accélération).
Un rappel: l'auto est de février 2003 et totalise 66800 kms!
Qu'en pensez-vous?
S'il faut faire recharger le fap combien faut-il débourser?
merci

Changement du FAP et recharge Cerine : 450€
 

:/ j'ai rdv chez peugeot vendredi, je vous tiens au courant; car vu le kilométrage (67000kms), et la version (hdi 110 février 2003), le fap n'est à faire qu'à 120 000kms!
Ils vont brancher la valise et chercher la panne! :confused:
 

:D je viens de récupérer ma voiture!
Les nouvelles: panne furtive vue au diag, le fap est correct (le reservoir de cérine est plein encore de plus de la moitié), et le fap est à peine à 40% de colmatage.
Donc tout est OK!
La super bonne nouvelle c'est que mon garagiste (agent peugeot) ne m'a pas pris un copec! Bon à signaler par les temps qui courent où l'argent est roi! :mouai:
Alors bonne route et à +
 

:D je viens de récupérer ma voiture!
Les nouvelles: panne furtive vue au diag, le fap est correct (le reservoir de cérine est plein encore de plus de la moitié), et le fap est à peine à 40% de colmatage.
Donc tout est OK!
La super bonne nouvelle c'est que mon garagiste (agent peugeot) ne m'a pas pris un copec! Bon à signaler par les temps qui courent où l'argent est roi! :mouai:
Alors bonne route et à +

Ouai, mais alors pourquoi as tu eu ce message ?? :rolleyes:
 

C'est ce qu'on appelle un bug de l'electronique, on ne l'explique pas!
C'est comme windows qui plante, on efface, on recommence et hop! Ce sont malheureusement les aléas de la technologie moderne! :mouai:
 

Ouai, mais un bug comme ça serait la depuis le début... La il y a un parametre qui a changé et qui fait bugger, mais lequel ?? :/
 

:rolleyes: Peut être que l'humidité a joué un rôle et qu'au fil du temps...., je verrai si cela revient, le garagiste m'a dit qu'il procéderai à d'autres tests. Pour moi le principal, c'est que cela ne grève pas ma conduite et que pour le moment cela ne ma rien couté, si ce n'est une visite de courtoisie :W