Bonjour à tous ,je possède un 5008 ,2L HDI 163cv ,et depuis quelque temps le voyant moteur orange s’allumait de temps en temps avec le message risque colmatage ….le véhicule affiche 245000 kms ,j’ai donc fait remettre à neuf le FAP ,moins honereux qu’un neuf et plus fiable qu’un adaptable made in je ne sais où !!!! Passage à la valise ,changement FAP/remise à 0 de la quantité de cerine dans le filtre et on valide .Voyant éteint puis le lendemain,le voyant se rallume ,passage à la valise et code défaut P2141 ! C’est un problème de commande de doseur d’air/court circuit à la masse …j’ai commandé les joints pour nettoyer le collecteur d’admission et l’EGR ,mais savez vous si lorsque l’on change le FAP ,il faut changer autre chose ou faire une manipulation spéciale ? ,car je ne pense pas qu’un changement de pièce en rende défaillante une autre ,si quelqu’un a déjà rencontré se problème ? Sachant que se code défaut n’était pas affiché avant le changement du FAP ….