Fautes de français...


Pikachu.jpg
 

Bon voilà à mon tour de porter une pierre à l'édifice, puisque je me sens particulièrement visé parce que comme Acti je suis propriétaire de (deux) 607 et quand j'ai vu le titre du topic ça ma mis hors de moi .
Titre du topic: Les proprios de 607 sont ils tous illettrés ?
Alors moi je vais répondre, non les propriétaires de 607 ne sont pas tous des illettrés!!!! Mais dis moi PROPRIOS c'est pas français ça, c'est de l'argot :eek: "heu ça s'écrit comme ça argot?" Enfin bref commence par un titre moins insultant :eek:

Je ne parle même pas des fautes, tout le monde en fait, moi y compris, mais juste de l’effort d’écriture, pour ceux qui ne savent pas, je suppose qu’ils doivent bien avoir un word qui traine avec le correcteur d’orthographe, sinon il existe open office gratuitement, d’ici quelques mois ce forum sera devenu complètement illisible et méritera à lui seul une encyclopédie en 12 tomes afin de pouvoir le traduire
Alors tu ne parles pas des fautes mais il faut un correcteur d'orthographe :confused: ? la je comprends pas [:guerart:5]
Je vois même maintenant des phrases qui passent de majuscules à minuscules, bientôt il y aura des mots japonais, chinois au milieu d’une phrase, pourquoi pas des smiley au milieu des SMS
Que vient faire la dedans les Japonais et les Chinois :confused: ? il faut vraiment que tu répondes à ces questions, à pardon c'est vrai que tu viens très rarement sur le forum, mais quand tu y viens c'est pour reprendre les membres qui eux participent à la vie du forum :kaola:

Alors effectivement il y a des fautes sur les topics de 607 mais bon il y a pas besoin de lire 20 fois le message pour le comprendre ou alors tu as le cerveau lent :heink:

Le vassal GFBT (je ne vois pas pourquoi tu m as catalogué dans cette rubrique, mais soit...)
Alors moi je vais te dire pourquoi, c'est tout simplement parce que il est vrai que plusieurs fois tu as posé la même question que se pose Sly44 et que tu es intervenu sur des topics juste pour reprendre des membres qui ont fait quelques fautes, dommage parce que tes interventions sont souvent très cohérentes mais bon.

Alors comme le dit ColoSseB (tu as vu seb j'ai essayé de d'écrire ton pseudo comme tu le mets en ce moment :D ), si tu fréquentes d'autres forums tu n'es pas le seul et il y a autant de fautes que sur FP à moins que tu fréquentes que des forums réservé à l'élite Français, dans ce cas on y peut rien mais ne pas n'oublier pas que sur FP il y a 23958 membres.

Comme le dit plus haut Jachaflo les membres qui font des fautes sur les topics en 607 sont bien souvent des étrangers qui font l'effort d'écrire en Francais et oui il faut regarder leur profil aussi, avant de juger, et puis tu es qui pour juger :confused: ?

Maintenant quand il y a des posts en langage SMS les modos et admis du forum demande au membre concerné de faire un effort, chose qui la plupart du temps est respecté, maintenant ils ne sont pas la là pour faire prof de Francais, contrairement à certains membres qui eux aiment faire des réflexions sur les fautes, mais par contre participer intelligemment au forum ils ne savent pas faire, à si pardon, mais que sur leurs topics, qui quand ils ne sont plus en première page vont nous les rechercher pour rien apporter de plus :eek:
Perso je ne suis pas une flèche en orthographe et on me fait régulièrement la réflexion mais bizarrement toujours les mêmes membres, qui en plus se permette en conversation privée se permettent de me dire "tu es chef d'entreprise" n'y aurai t'il pas de la jalousie la dedans?? je pense un peu quand même, et oui j'ai arrêté l'école en 5eme il y a plus de 20ans ce qui m'empêche pas d'avoir réussi ma vie (enfin elle n'est pas fini).

Pour conclure je ne me suis pas relu parce que hier soir en me relisant j'ai fait une erreur de clic et effacé mon message donc je relis pas aujourd'hui
 



Ah donc j'ai le droit :whistle:

j'aime bien taquiner les gens surtout quand ils commetent juste une ou deux petites erreurs par ci par la ;)
 

Ouais mais j'ai une 607
Tu ne l'as pas encore vendue? Ca doit être un os... :lol:
donc je suis illettré :spamafote: et je suis détendu :D
C'est important d'être détendu :sol:
Pour la santé, tout ça, tout ça...
Et puis, ça permet de mieux comprendre la plaisanterie ;)
Quant au reste, eh bin, ça fait froid dans le dos, hein?
Ca ne donne pas envie d'aller traîner du côté de la rubrique 607. [:nono le bo]
Pourtant, j'ai 2 amis qui roulent en 607 et ils ne font pas vraiment partie des 9% de Français illettrés : un est maire de son village et l'autre architecte. Comme quoi...
Pour conclure, je pense qu'être illettré aujourd'hui tient plus de l'infirmité que de la tare et donc, je ne plaisanterai pas là-dessus.
Et pour les fautes : prenons garde à nos fautes d'orthographe pour qu'elles ne deviennent pas des fautes de Français...
 





Bon voilà à mon tour de porter une pierre à l'édifice, puisque je me sens particulièrement visé parce que comme Acti je suis propriétaire de (deux) 607 et quand j'ai vu le titre du topic ça ma mis hors de moi .

Alors moi je vais répondre, non les propriétaires de 607 ne sont pas tous des illettrés!!!! Mais dis moi PROPRIOS c'est pas français ça, c'est de l'argot :eek: "heu ça s'écrit comme ça argot?" Enfin bref commence par un titre moins insultant :eek:

Alors tu ne parles pas des fautes mais il faut un correcteur d'orthographe :confused: ? la je comprends pas [:guerart:5]

Que vient faire la dedans les Japonais et les Chinois :confused: ? il faut vraiment que tu répondes à ces questions, à pardon c'est vrai que tu viens très rarement sur le forum, mais quand tu y viens c'est pour reprendre les membres qui eux participent à la vie du forum :kaola:

Alors effectivement il y a des fautes sur les topics de 607 mais bon il y a pas besoin de lire 20 fois le message pour le comprendre ou alors tu as le cerveau lent :heink:

Alors moi je vais te dire pourquoi, c'est tout simplement parce que il est vrai que plusieurs fois tu as posé la même question que se pose Sly44 et que tu es intervenu sur des topics juste pour reprendre des membres qui ont fait quelques fautes, dommage parce que tes interventions sont souvent très cohérentes mais bon.

Alors comme le dit ColoSseB (tu as vu seb j'ai essayé de d'écrire ton pseudo comme tu le mets en ce moment :D ), si tu fréquentes d'autres forums tu n'es pas le seul et il y a autant de fautes que sur FP à moins que tu fréquentes que des forums réservé à l'élite Français, dans ce cas on y peut rien mais ne pas n'oublier pas que sur FP il y a 23958 membres.

Comme le dit plus haut Jachaflo les membres qui font des fautes sur les topics en 607 sont bien souvent des étrangers qui font l'effort d'écrire en Francais et oui il faut regarder leur profil aussi, avant de juger, et puis tu es qui pour juger :confused: ?

Maintenant quand il y a des posts en langage SMS les modos et admis du forum demande au membre concerné de faire un effort, chose qui la plupart du temps est respecté, maintenant ils ne sont pas la là pour faire prof de Francais, contrairement à certains membres qui eux aiment faire des réflections sur les fautes, mais par contre participer intelligemment au forum ils ne savent pas faire, à si pardon, mais que sur leurs topics, qui quand ils ne sont plus en première page vont nous les rechercher pour rien apporter de plus :eek:
Perso je ne suis pas une flèche en orthographe et on me fait régulièrement la réflexion mais bizarrement toujours les mêmes membres, qui en plus se permette en conversation privée se permettent de me dire "tu es chef d'entreprise" n'y aurai t'il pas de la jalousie la dedans?? je pense un peu quand même, et oui j'ai arrêté l'école en 5eme il y a plus de 20ans ce qui m'empêche pas d'avoir réussi ma vie (enfin elle n'est pas fini).

Pour conclure je ne me suis pas relu parce que hier soir en me relisant j'ai fait une erreur de clic et effacé mon message donc je relis pas aujourd'hui

Les autres forums sur lesquels je suis inscrit ne sont certe pas aussi important que celui ci je le reconnais (le plus gros doit faire 6000 membres, ce qui est déja pas mal...) . il y a tout de meme moins de problemes de lisibilité, puisque pour moi, c est plus ca le probleme.
Je n ai eu aucune difficulté à te lire malgré les quelques fautes que ton message comporte (que j ai remarquées en relisant ton message juste "pour vérifier") et qui ne me gene pas du tout (j en fait aussi, et beaucoup certainement).
Mai kritiques consserne juste lé mecajes dans leiquell ont trouve une phote par mot...
reconnaissez qu un message ecrit de la sorte est saoulant... tu peux verifier, quand je faisais une remarque, c etait uniquement pour des messages rédigés de la sorte...

Concernant le "niveau d'education" d un proprietaire de telle ou telle voiture, je m en fou eperdument, je vois trop de gens rouler en mercedes, 607 ou autre grosse bagnole et qui n en n ont pas les moyens, tandis que d autre, en twingo ont le porte feuille bien garni. (d ailleurs, ma 607 vaut moins chere qu une 206 neuve...)

Je file, suis a la bourre, je reviendrai plus tard! ;)
 

Il faut vous détendre :p , je fournis les [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3] [:benigne:3]

On va finir par clore ce topic. Sur FP les gens écrivent bien globalement. Je me suis déjà balladé sur d'autres forums ou tu ne comprends rien, c'est pire que du SMS pendant 40 posts :eek: :eek: :eek: .

Nous avons qq maîtres Capello qui se balladent... ils grattent là ou ça fait mal, mais c'est pour le fun ;) ;) .

Perso j'écris très mal alors je dis rien [:benigne:2] [:benigne:2] .
 



Bon tout le monde a l'air de s'être compris c'est le principal :)

Sur ce....

yota_30_1107947466_maitre_capello.jpg


:D
 


contrairement à certains membres qui eux aiment faire des réflections sur les fautes, mais par contre participer intelligemment au forum ils ne savent pas faire, à si pardon, mais que sur leurs topics, qui quand ils ne sont plus en première page vont nous les rechercher pour rien apporter de plus
Allez, pour le fun mais sans armes, ni haine, ni violence :

"contrairement à certains membres qui aiment faire des réflexions sur les fautes, mais ne savent pas participer intelligemment* au forum sauf pour leurs topics, qu'ils nous remettent en première page alors qu'ils n'apportent rien de plus."

[:paternacu:2] Tout cela reste bien lourd mais la phrase est à peu près construite. ;)

Allez, cool! C'est pour rire...
 

Ayé il nous lache son image qu'il a volé sur F-A et il nous la met sur tous les topics :lol: !

Non Google image :)
Pas besoin de passer par une holding, je sais me débrouiller tout seul moi :eek:
:D
 



C'est vrai qu'on n'a pas toujours le temps de vérifier , de se relire ... dans de bonnes conditions. Je ne supporte pas le langage SMS ou phonétique mais je suis peut être plus coulante en ce qui concerne l'orthographe et la grammaire. Le français est une langue bien difficile, pleine de pièges dans lesquels il arrive parfois aux meilleurs de tomber. En revanche, j'attache de l'importance à la construction, il faut que le texte reste intelligible malgré les fautes.

Pourquoi bannir le langage SMS ou phonétique : je suis presque certaine que des lecteurs non francophones lisent le forum et cela rend leur tâche bien plus difficile, voire impossible si ils ont recours à des traducteurs en ligne. En outre, le langage SMS est utile pour faire des "économies" de temps et d'argent. Si on est pressé, pourquoi ne pas attendre un autre moment pour poster? On ne fait pas la course aux messages donc je ne vois pas où est le problème si on prend son temps :)

Sinon j'ai trouvé le "topic locké" pardon, le sujet verrouillé en section 607 particulièrement insultant et je comprends la réaction de certains. Il ne faut pas pousser tout de même,sur FP, les messages restent intelligibles . Et si certains sont parfois (rarement, les modérateurs veillent ) complètement incompréhensibles ils ne sont pas nécessairement en section 607. Je ne sais pas ce que j'abhorre le plus : le langage phonétique ou l'intolérance , entre les deux mon coeur balance :whistle:
 

Le titre du topic dans la section 607 et plus qu'insultant, tout simplement parce qu'on n'est pas obligé d'avoir fait l'ENA pour rouler en 6O7.
Bien reussir dans la vie n'est pas forcément le seul dut de pseudo intellectuel moralisateur. :chinois:
 






ok, j ai compris, je revend ma 607 et je roulerai tous les jours dans ma 106 900cm3 xn! (tiens, on ne peu pas mettre de smiley?)

Ben si regardes :p :p [:benigne:1]