Faux contact USB

schwinny

Membre
1 Mars 2020
20
2
3
montpellier
Bonjour.
Apres avoir parcouru les 10 pages de recherche sans trouver autre chose qu'un sujet pour la 208, je me risque a créer un nouveau sujet.

j'ai un faux contact sur la prise USB de la 308 2 Phase 2 qui est très chiant

apres avoir testé 3 cables de qualité et de marque APPLE, Startech et Belkin, le problème est identique.

bombe de nettoyage contact --> Pas d'amélioration

J'ai essayé de caler l'embout usb avec un mediator, c'est pareil.

on dirait que le soucis se pose derrière la console centrale.

l'un de vous aurait t'il des infos la dessus ?

manuel de démontage, référence de la pièce...

je cherche des infos car je désire le faire éventuellement moi meme car je pense que la connectique est plus que facile...

il s'agit bien d'un faux contact et ca fonctionne parfois, parfois non...
 
Dernière édition:

@schwinny

Bonjour,

Comme dit dans l'autre discussion, sans information sur ton équipement, il te sera difficile d'espérer une aide efficace. Entre 2013 et 2020, il y a eu beaucoup d'évolutions sur la 308 T9! Précise mieux s'il s'agit bien d'un faux contact, c'est à dire si ça marche de temps en temps, ou si ça ne marche plus jamais.
 

Pardon, je precise ;)

308-II Phase 2

c'est effectivement un faux contact qui saute quand je touche au câble.
ca fonctionne un coup, puis coupe, puis remarche.`
 

@schwinny

Bonjour,

Puisque tu as essayé avec plusieurs câbles, et que le mauvais contact est provoqué en bagottant le connecteur, c'est probablement à ce niveau. Dans cette situation, je changerais la liaison, câbles et connecteurs, depuis le boîtier (NAC/SMEG/autre). Je ne sais pas où est logé le boîtier dans une 308 T9, mais ça a sûrement été décrit sur le forum.