Feu de route automatique

508feline

Peugeot Addict
20 Octobre 2012
60
0
0
Voilà je voulais juste savoir si on pouvait se faire rembourser une option, qui ne marche pas ???
Le fonctionnement automatique des feux de route, c'est de la m..... ou alors il faut rouler de nuit avec des lunettes de soleil :sol: , car tout le monde te fait des appels de phare :mad:
Avez vous le même sentiment ???
Merci
 


Voilà je voulais juste savoir si on pouvait se faire rembourser une option, qui ne marche pas ???
Le fonctionnement automatique des feux de route, c'est de la m..... ou alors il faut rouler de nuit avec des lunettes de soleil :sol: , car tout le monde te fait des appels de phare :mad:
Avez vous le même sentiment ???
Merci
Pas du tout, je trouve ce système très sympa, et en 6000 kms pour la plupart de nuit, je n'ai eu que quelques appels de phares (en haut des côtes).
Ce système avec les phares tournants est un véritable plus sur les routes sinueuses de l'arrière pays varois ou des cévennes.
 

Je ne parle pas des feux directionnels, mais le fonctionnement automatique.
Ça marche mais, il faut être en ligne droite sans trop de luminosité.......
Ou alors je roule trop vite et ils n'ont pas le temps de calculer :) :) :)
 

Je ne parle pas des feux directionnels, mais le fonctionnement automatique.
Ça marche mais, il faut être en ligne droite sans trop de luminosité.......
Ou alors je roule trop vite et ils n'ont pas le temps de calculer :) :) :)
J'avais bien compris, la passage code-phare fonctionne à merveille chez moi, et j'ajoutais qu'avec les phares directionnels c'était un vrai plus.
Rouler trop vite c'est quoi ?
Le passage en code se commute partout très tôt, peut-être trop tôt.
 

Je blaguais pour la vitesse.
J'ai comme même le sentiment que c'est lent, ou alors je suis passer encore à côté d'une maj
 

Je blaguais pour la vitesse.
J'ai comme même le sentiment que c'est lent, ou alors je suis passer encore à côté d'une maj
De quand date la dernière mise à jour ?
Ou la livraison de la voiture ?
La même a été livrée fin décembre 2012.
 

J'ai la vidange dans 1000 km, et sûrement un embrayage..... Elle va y rester longtemps, ils pourront regarder ça si il y a une maj ou un réglage.
 

Bonsoir,

Très content du fonctionnement moi aussi, et les feux directionnels c'est vraiment formidable.
Ta voiture étant presque neuve un passage par chez Peugeot s'impose
 

idem pour moi, jamais eu d'appels de phares des voitures en sens inverse.
fonctionnement nickel
vérifie que ton PareBrise derrière le capteur (au dos du rétro intérieur) est bien propre.
 

Voilà je voulais juste savoir si on pouvait se faire rembourser une option, qui ne marche pas ???
Le fonctionnement automatique des feux de route, c'est de la m..... ou alors il faut rouler de nuit avec des lunettes de soleil :sol: , car tout le monde te fait des appels de phare :mad:
Avez vous le même sentiment ???
Merci


Ce système est trés efficace et devrait fonctionner correctement !

Les phares de certaine 508 ayant été mal règlées en usine...... (la correction automatique des xénons n'y peut rien)

Il faudrait que tu fasse contrôler et règler la hauteur de tes phares (manuellement par ton CC) de manière à ne plus éblouir les vehicules venant en face et ceux qui te précèdent.
Hé pi c'est tout ! ;) :chinois:
 

MOi j'ai des appels de phare quand je suis en code... :) Va falloir que je fasse régler ça... Sinon parfois faut passer en codes manuellement, mais globalement, ça marche plutôt pas mal.
 

Ça fonctionne super bien sur ma RXH. Il ne faut cependant pas oublier d'appuyer sur le bouton Auto à gauche de la molette.
 

Pas de souci non plus. Je penses que le problème à la base est un mauvais réglage de la hauteur du faisceau...

3 minutes au bas mot chez ton CC !!!
 

Merci pour vos retours, je vais mettre ça sur la longue liste de la révision des 30000 km
 

J'ai tout fait contrôler sur la mienne et il paraît que tout est nickel, alors que comme 508feline, je trouve que c'est de la daube.
Si vous avez une voiture en face de vous sur une ligne droite et si cette voiture est à quelques milliers de mètre de vous, la 508 se met pleins phares ce qui est inadmissible. Pour peu que la voiture soit dans votre sens, vous restez en phare même à 500m d'elle. Je ne parle pas de l'autoroute où c'est la cata, avec passage en phare qui en met plein la figure aux autres usagers car le système ne gère pas la voie d'en face.
Il n'y a que sur route sinueuse que je trouve ça plutôt bien.

Si jamais y'en a parmi vous qui passent en Gironde ou Lot et Garonne, j'veux bien essayer votre tuture pour comprendre ...
 

Moi je trouve que ce n'est pas vraiment de la daube. Ca marche très bien sur les petites routes et là je trouve ça super.
C'est beaucoup moins bien sur voie rapide ou autoroute, là où nos phares peuvent gêner une voiture qu'on suit à plusieurs centaines de mètres ou un chauffeur de camion qu'on croise, perché à 2m de haut et dont on ne voit que le halo des phares derrières la haie centrale.
Finalement, il ne faut pas demander l'impossible au système mais moi qui n'y croyais pas, j'avoue que j'ai été bluffé dans l'ensemble.
 

Je suis satisfait du système. Sur route de campagne, il m'ait arrivé une fois de basculer en manuel en arrivant derrière une 205 à l'éclairage très faiblard.. la voiture ne l'avait sans doute pas détecté. Dans certain cas je trouve que le système manque d'anticipation, mais ça reste tolérable. Les critiques sur autoroute/voie expresse, je comprends moins car sauf de rare cas, je reste en feu de croisement. Etonnant, pratique, simple, j'utilise le système dès que possible.
 

Le mien marche aussi tres bien.

Seul hic, en arrivant derriere quelqu'un sur petite route, ca arrive que l'auto face des appels de phares...... :pt1cable: :pt1cable:

C'est la fonction pousse toi de là automatique.... :D
 

Je trouve également que ça marche plutot bien. Seul les camions sur autoroute dont les phares sont cachés par la rembarde centrale qui s'en prennent plein la tronche le temps que le systeme 'voit' un phare.