feux qui s'allument tout seuls

pappy

Membre
8 Janvier 2012
5
0
0
123
Bonjour à tous,

J'ai une 206 sw 2.0, depuis quelques semaines quand on met le contact, les feux s'allument tout seul, bien que la manette soit sur arrêt. De plus cela empêche les clignotants de fonctionner, sauf si on allume manuellement les feux.
Si on touche un peu la manette en appuyant dessus les feux s'éteignent puis se rallument tout seuls après quelques secondes.
Je pense évidemment à un faux contact, mais j'ai 2 questions par rapprot à ça :

- Si faux contact il y a, est-ce la merde à changer et combien cela peut-il coûter (un ordre d'idée)? Ca me ferait chier de devoir faire déposer tout le tableau de bord juste pour 2-3 fils à remettre en place, et je suis pas assez calé pour le faire tout seul.

- Ma 2nde question découle du reste : depuis 2 jours la batterie est en rade, et là j'ai plusieurs interrogations : l'alternateur (j'espère pas), la batterie HS (c'est possible même si elle avait pas donné de signe de faiblesse et qu'elle a lâché d'un coup, je l'ai démarré sans pb et après quelques heures, elle n'a pas voulu redémarrer), et si batterie HS est-ce que cela peut-être dû à ce faux contact qui déchargerait la batterie? Le jour où elle a làché, on l'a redémarré avec les cables, on a roulé une petite heure, le lendemain matin, rebelote, elle démarre la 1ère fois, et 20 mn après, plus rien. Je redémarre avec les cables (merci les voisins au passage), je roule une bonne heure et.... ce matin elle a même pas voulu redémarrer. Si elle se décharge toute seule en quelques heures moteur arrêté et feux éteints (du moins en position arrêt!), j'ai peur que ce soit ce faux contact qui fait qu'il y a décharge..

Ca fait bcp de questions, merci à ceux qui pourront m'aiguiller...
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Services et vie pratique vers la categorie Peugeot 206 et 206+ par Manec
 



merci pour la réponse.
C'est du "gros oeuvre"? Je veux dire par là, bcp de thunes à sortir pour la réparation?
 

si tu vas chez peugeot, oui un peu quand meme, je dirai à la taloche entre 3 et 500 euros, sinon faut en trouver d'occas ;)
 

oui mais bon en casse il vont te le vendre moitié prix du neuf en général c'est ça et sans avoir une garantie qu'il fonctionnera longtemps!!
donc autant remettre du neuf. après pour un rétro a la casse je veux bien mais piéce électrique comme sa c'est prendre un risque!
 

je ne sais pas comment ça se passe dans vos casses, mais moi quand j'y vais et que j'achéte quoi que soit, si ça ne marche pas, le gars me rembourse ou me fournis une autre piéce, par contre c'est vrai qu'il ne faut pas attendre 3 semaines avant de se rendre compte que la piéce est défectueuse ;)
 

après pour un rétro a la casse je veux bien mais piéce électrique comme sa c'est prendre un risque!
g.gif
 

quel est le risque selon toi, moi je bosse sur avion et il arrive biensouvent que les piéces neuves arrivant des US soient HS, et pourtant ce sont des piéces d'avions, moi perso, j'achéte quasi tout en casse, sauf frein, amorto, échappement, et je n'ai jamias eu de soucis particulier, une piéce HS, hop j'en prends une autre, c'est pas grave [:grenouillette:2]

mais chacun est libre de faire ce que bon lui semble ;) :coucou:
 

j'en suis pas là, pour le moment. La casse je veux bien, encore faut il le monter après. Moi les voitures, à part les conduire, c'est pas ma spécialité. Même en ayant les pièces je pourrais pas les monter tout seul, je connais pas assez, je fais les choses basiques (filtres, ampoules, batterie, etc..) mais là ça me paraît hors de mes cordes....
On verra, de toute façon, pour le moment j'ai pas les moyens de mettre 300€ dans une réparation...
 

si tu te sens un temps soit peu mécano, je peux te fournir de la doc sur le remplacement de ton comm 2000 ;)
 

oui ça m'intéresse, je suis pas Mister Bricolo mais je suis pas manchot non plus... :) c'est toujours bon à prendre, je verrais ensuite si je me sens de le faire ou pas....
Merci pour la proposition....
 

ok donnes moi le VF3........ sur la carte grise en mp et je t'envois tout ça ;)
 

:coucou:

avec ça tu devrai t'en sortir ;)

http://sd-2.archive-host.com/membres/up/172042352031312239/206.pdf