Bonjour à tous,
J'ai une 206 sw 2.0, depuis quelques semaines quand on met le contact, les feux s'allument tout seul, bien que la manette soit sur arrêt. De plus cela empêche les clignotants de fonctionner, sauf si on allume manuellement les feux.
Si on touche un peu la manette en appuyant dessus les feux s'éteignent puis se rallument tout seuls après quelques secondes.
Je pense évidemment à un faux contact, mais j'ai 2 questions par rapprot à ça :
- Si faux contact il y a, est-ce la merde à changer et combien cela peut-il coûter (un ordre d'idée)? Ca me ferait chier de devoir faire déposer tout le tableau de bord juste pour 2-3 fils à remettre en place, et je suis pas assez calé pour le faire tout seul.
- Ma 2nde question découle du reste : depuis 2 jours la batterie est en rade, et là j'ai plusieurs interrogations : l'alternateur (j'espère pas), la batterie HS (c'est possible même si elle avait pas donné de signe de faiblesse et qu'elle a lâché d'un coup, je l'ai démarré sans pb et après quelques heures, elle n'a pas voulu redémarrer), et si batterie HS est-ce que cela peut-être dû à ce faux contact qui déchargerait la batterie? Le jour où elle a làché, on l'a redémarré avec les cables, on a roulé une petite heure, le lendemain matin, rebelote, elle démarre la 1ère fois, et 20 mn après, plus rien. Je redémarre avec les cables (merci les voisins au passage), je roule une bonne heure et.... ce matin elle a même pas voulu redémarrer. Si elle se décharge toute seule en quelques heures moteur arrêté et feux éteints (du moins en position arrêt!), j'ai peur que ce soit ce faux contact qui fait qu'il y a décharge..
Ca fait bcp de questions, merci à ceux qui pourront m'aiguiller...
J'ai une 206 sw 2.0, depuis quelques semaines quand on met le contact, les feux s'allument tout seul, bien que la manette soit sur arrêt. De plus cela empêche les clignotants de fonctionner, sauf si on allume manuellement les feux.
Si on touche un peu la manette en appuyant dessus les feux s'éteignent puis se rallument tout seuls après quelques secondes.
Je pense évidemment à un faux contact, mais j'ai 2 questions par rapprot à ça :
- Si faux contact il y a, est-ce la merde à changer et combien cela peut-il coûter (un ordre d'idée)? Ca me ferait chier de devoir faire déposer tout le tableau de bord juste pour 2-3 fils à remettre en place, et je suis pas assez calé pour le faire tout seul.
- Ma 2nde question découle du reste : depuis 2 jours la batterie est en rade, et là j'ai plusieurs interrogations : l'alternateur (j'espère pas), la batterie HS (c'est possible même si elle avait pas donné de signe de faiblesse et qu'elle a lâché d'un coup, je l'ai démarré sans pb et après quelques heures, elle n'a pas voulu redémarrer), et si batterie HS est-ce que cela peut-être dû à ce faux contact qui déchargerait la batterie? Le jour où elle a làché, on l'a redémarré avec les cables, on a roulé une petite heure, le lendemain matin, rebelote, elle démarre la 1ère fois, et 20 mn après, plus rien. Je redémarre avec les cables (merci les voisins au passage), je roule une bonne heure et.... ce matin elle a même pas voulu redémarrer. Si elle se décharge toute seule en quelques heures moteur arrêté et feux éteints (du moins en position arrêt!), j'ai peur que ce soit ce faux contact qui fait qu'il y a décharge..
Ca fait bcp de questions, merci à ceux qui pourront m'aiguiller...