Feux Stop droit ne fonctionne plus

Philippe 308

Peugeot Addict
3 Avril 2008
93
0
0
Bonjour à tous, voilà mon problème :

Mon feu STOP droit (côté passager) ne fonctionne plus.

J'ai essayé l'ampoule qui n'est pas endommagé et j'en ai même acheté une autre pour être certain que le disfonctionnement ne vient pas de cela. Les clignotants et feux de positions fonctionnent correctement.

J'ai regardé, ni les cosses ni les contacts, ne me paraissent oxyder.

Sur le manuel du propriétaire il n'est fait allusion, à d'éventuels fusibles, que pour les feux de route et de feux croisement.

Le feu STOP gauche (côté conducteur) et celui du coffre fonctionnent également correctement.

Avant d'aller chez le concessionnaire, quelqu'un à peut être une idée s'il vous plait ?
 



essais de ne pas enfoncer a fond la fiche de connection , ça m'est arrivé sur une 206 .

sinon je pencherais pour le BSI :( car si avant tout fonctionner et plus maintenant en plus que l ampoule est intacte.
 

Ha bon ?

J'avais lu çà sur un post :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm

Tu penses que je peux essayer cette manipulation ou il vaut mieux que j'aille directement chez le concessionnaire ?

Là je vais partir bosser, donc je lirais les réponses demain matin, en tout cas merci d'avoir pris le temps de me répondre :)
 

je sais pas je pense que tu peux essayer sa fera rien de mal sinon j avais entendu dire qui il y avais 2 ou 3 fusibles pour se BSI sous le capot ( gros fusible ou bloc 60A ou 80A ) . et tu sure que tout le reste de ta 308 fonctionne ( cligno, ventilation,feux de plaque etc.. )

Apres reste a voir les autres avis :)
 

Bonjour à tous, voilà mon problème :

Mon feu STOP droit (côté passager) ne fonctionne plus.



J'ai regardé, ni les cosses ni les contacts, ne me paraissent oxyder.

:coucou:

et tu sais en regardant s'il y a du 12 volts sur les lamelles :confused: :confused:

fais ou fais faire une mesure avec un voltmètre pour savoir si le jus arrive aux bornes de l'ampoule ;) :D
 

bonsoir,
j'ai déjà eu le cas sur une 308, et là c'était le BSI qui était HS.
et il n'y a qu'un seul fusible pour les 3 feux stop et je n'avais plus d'alim sur le feux stop ar. dr.
en m'aidant du schéma j'ai coupé le fil de l'alim du stop dr. et je l'ai ponté sur celui du ga. (véhicule hors garantie et avec l'accord du client).
 

Oui Manfire tout fonctionne ormis ce feu stop droit.

Ok Manec je vais demander à un ami de vérifier si le courant arrive.

LeCriss100 dis moi ça évite ainsi de changer le bsi ?

Là je viens de rentrer du boulot. J'ai coupé le moteur, attendu 10 minutes et j'ai retiré la cosse de la batterie. J'irais la reconnecter en me reveillant en début d'a-m. On verra bien si ça marche après ce reset du bsi.

En tout cas merci pour vos réponses les amis :)
 

Tu pense que c'est la bonne procedure pour faire un reset BSI ?

Par rapport a ton lien que tu a mis .
 

Je remonte à l'instant du garage et ... çà n'a rien donné !

J'ai essayé une nouvelle fois la procédure du lien mais le feu STOP ne fonctionne toujours pas (pour te répondre Manfire, apparemment cette procédure semble être efficace pour régler pas mal de problème, enfin, à ce que j'ai pu lire sur les forums).

Ce soir j'essaierais de tester avec un voltmètre comme à dit Manec.

S'il n'y a pas de jus, j'essaierais de m'orienter vers la solution trouvé par LeCriss100 ...
 

et pourquoi ne pas croisé les 2 phares pour faire un test????.......


[:hermann:1]

:coucou: :sol:
 

Tu veux dire :

- prendre le bloc droit (ou sont positionnées les ampoules ; ou mon feu stop ne fonctionne pas)

- et l'inverser avec le bloc gauche (ou tout fonctionne correctement) ?
 

exactement puisque les prises sont les memes.........


,'en parlais avec votre modo y'a pas longtemps
 




http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/probleme-optique-arriere-sujet_4505_1.htm

Je crois que le sujet est le même....!
 

Alors voilà les nouvelles :

J'ai démonté les "blocs" où sont fixées les ampoules et je les ai inversés comme tu me l'as conseillé ced079 ;)

Résultat en 2 temps :

1/ Tout fonctionne ... mes 2 feux STOP s'allume !

Je remonte donc les optiques, vérifie une nouvelle fois que les 2 STOP s'allument et c'est le cas :) ! ..
J'éteins le moteur, passe un petit coup de chiffon sur le tableau de bord de ma voiture, un peu de bombe à plastique pour la faire belle et je la rentre au garage ... et là :

2/ Le feu de STOP côté gauche ne s'allume pas !!!!!!!!!!! (bon c'est clair que cela doit venir du fait d'avoir inversé les "blocs" ou l'on clips les ampoules) :cry:

Voilà les news !!! ;)
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-308/Entretien-2/probleme-optique-arriere-sujet_4505_1.htm

Je crois que le sujet est le même....!


Merci cleced, je viens de lire ce sujet et effectivement çà semble identique ! Et en plus çà confirmerait mon problème puisque maintenant il s'est déplacé du coté gauche après avoir interverti les "blocs" !
 

Coucou tous le monde, je viens de commander sur O... (le site de pièce détaché en ligne) mon feu arrière.

La commande comprend le feu, la platine et les ampoules, le tout pour 84,70 Euros TTC !
(çà c'est le tarif pour le feu arrière gauche, le droit est à 89,27 Euros TTC :pt1cable: ).

J'en ai aussi profité pour commander un filtre à air ainsi qu'un filtre d' habitacle à charbon actif, et les balais d'essuie-glace avant et arrière ... tant qu'à faire ... ;)

Dès que j'aurais reçu et monté le feu arrière, je vous tiens au jus ;)

Bon weekend :coucou:
 

tu aurai du nous dire ton intention, moi je t'aurai fait tirer un fil de la masse platine ampoule à la carcasse voiture, voir meme titre un fil, de l'entrée direct au cul de l'ampoule

et ça t'aurai couter que dalle ou presque......... :whistle:


bon en tout cas content de t'avoir été utile :coucou:
 

Ouais ba j'ai été trop vite alors !!!! :confused:

Moi qui essayai de ne pas aller chez le concessionnaire ou chez un garagiste pour faire des économies !!!!
Tant pis ... j'espère au moins que çà va fonctionner ...

Merci quand même ced079 ;) peut être que tu peux quand même filer la procédure pour d'autres ou moi-même (au cas où le second feu me lâcherait) !!! :pt1cable:
 

:coucou:

ce n'est difficile, il suffit de relier la masse de la voiture à la masse du support des ampoules (le moins quoi) ;)

le fil doit être assez long pour permettre la sortie du feux AR pour changer une ampoule si besoin

- après coté voiture --> trouver une vis de fixation quelconque pour mettre une cosse

- coté support ampoules je pense qu'il faut souder le fil à l'étain

- prévoir un fil souple de 2,5 mm²

:D
 

:coucou:

ce n'est difficile, il suffit de relier la masse de la voiture à la masse du support des ampoules (le moins quoi) ;)

le fil doit être assez long pour permettre la sortie du feux AR pour changer une ampoule si besoin

- après coté voiture --> trouver une vis de fixation quelconque pour mettre une cosse

- coté support ampoules je pense qu'il faut souder le fil à l'étain

- prévoir un fil souple de 2,5 mm²

:D


on croirait presque que tu l'as dejà fait............ :lol:

:coucou:
 


En tout cas je garde la procédure à suivre au cas ou .... j'économiserais 85 euros la prochaine fois !!!! :bounce:
 

Je viens aux nouvelles :)

Je n'ai toujours pas reçu mon phare arrière (ainsi que les filtres commandés) car il y a eu une petite erreur sur la préparation de ma commande chez Osc... et je n'ai reçu que les balais d'essuie-glace.

Normalement je devrais recevoir les recevoir en début de semaine à venir et çà tombe bien car maintenant, non seulement je n'ai plus de feux STOP, mais en plus je n'ai plus de feux de position ni de clignotant !!!!

Bon, allez je vous dirais si mon problème c'est réglé en changeant la platine.
 

Voilà, j'ai reçu mon feu arrière avec la platine cet après-midi ... montage dans la foulée .... et TOUT FONCTIONNE à nouveau !!!! :bounce:

Merciiiiiii à vous tous pour vos conseils ;)


Bonne semaine à vous toussssssssssss :coucou: