Fiabilité de la jauge d'essence

Liondu57

Peugeot Addict
3 Mars 2017
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Bonjour à tous,

Maintenant que certains d'entre vous ont parcouru quelques centaines de kilomètres, j'aimerais vous poser une petite question :
L'indicateur de remplissage du réservoir est il fidèle à la quantité de carburant restant ?
Actuellement, sur ma Toyota, ce n'est pas le cas. A 400km, l'aiguille indique qu'il reste la moitié du réservoir et à 650 km je suis sur la réserve.
Merci pour vos réponses.
 


Super. Bonne nouvelle. C'est surtout utile au début quand on ne connaît pas trop sa voiture, mais il est appréciable d'avoir une base sur laquelle on peut compter.
 

Super. Bonne nouvelle. C'est surtout utile au début quand on ne connaît pas trop sa voiture, mais il est appréciable d'avoir une base sur laquelle on peut compter.

Je viens de faire le plein avec un peu plus de 29l et la jauge de ma belle titine indiquait que j'avais consommé la moitié du réservoir ... :)
 


J'ai fais le plein avec la jauge qui venait juste d'attaquer la zone rouge, j'ai mis 43 litres d'essence.
 


Donc réserve de 10L? Bizarre, je pensais que c'était 5L.

5L, alerte niveau critique
8 L, alerte carburant niveau faible

Entrée de zone rouge à la jauge, 10L, environ
 


bonjour,

OUI....surtout sur un thp165 :lol: et que la station est a 70 bornes :non:

bonne semaine

JJ
 

bonjour,

OUI....surtout sur un thp165 :lol: et que la station est a 70 bornes :non:

bonne semaine

JJ

Avec toutes les motorisations

Avant l'alerte, il y a l'alarme.

Sachant que l'on peut mettre la quantité restante pour les 2. On peut trés bien mettre l'alerte à 10 L et l'alarme à 20, comme cela, il y a de la marge jusqu'à la prochaine station.
 

Extrait de la Doc :

Au premier allumage, il reste environ 6 litres de carburant dans le réservoir
 

re,

ha ! on peut régler soit même alarme et l'alerte du niveau de carburant !!!!!!!!!!...Je ne savais pas..............C'est pour cela que j'avais cité le thp165 en essence, bref celui qui consomme le + .....
je vais en apprendre pendant x années sur ce 3008 c'est.....pire qu'Excel ou on utilise 5 % des possibilités.
 


Re,

ok, je vais le 06 en CC pour le rappel faisceau je vais donc en parler.

10 et 15L m'irait très bien avec le thp...

Merci

JJ
 

Ah bonne nouvelle. Je ne savais pas que c'était possible (en même temps, avec tout l’électronique qu'il y a dans nos voitures aujourd'hui, je pense qu'on peut tout faire!).

Lors de mon prochain passage en cc, je leur demanderai de me mettre la première alerte à 10L.
 

Bonsoir,

Bon moi c'est pas une jauge à essence :lol: mais une jauge à gasoil c'est surement la même et le réservoir est de taille identique , mon problème je ne suis pas encore arrivé à faire le plein correctement , je fais comme mentionné dans la notice arrêt au 2ème déclenchement , ma jauge se retrouve juste au dessus du dernier quart il me manque donc environ10l ; je n'avais pas ce problème avec mon scénic au 2ème déclenchement j'avais les 60L et j'utilisai la même station, suis-je seul à avoir ce problème? Spécifique au diesel? Parce que réservoir plus petit et plein pas facile à faire......
 

Si le pistolet coupe le débit, et si tu as confirmé ça avec une autre pompe, il y a des chances pour qu'il ne te manque pas 10 litres.

Je verrais plutôt un défaut au niveau de la jauge.
 

Je changerai de station la prochaine fois et enfoncerai pas entièrement la canne il y a peut-être une sensibilité au refoulement , car franchement vu ce que j'ai mis je pense que la jauge est juste je n'ai mis que 28 litres pour faire le plein (Pour info conso moyenne parcours mixte sans autoroute 5,79L avec une conduite de retraité pas pressé ;) )
 

Franchement, je ne m'arrête pas au 2nd clic du pistolet. En appuyant molo sur la poignée, je gagne encore pas mal de litre.
Y a un risque d'en mettre trop?
 


En tout cas le manuel dit d'éviter...


Vaut mieux éviter d'en mettre trop car il y a un trop plein au réservoir à mon avis et ça va pisser par quelque part doucement.
De plus le réservoir est à mon avis sous pression du retour de la rampe d'injection donc d'autant plus que ca risque de pisser sous l'auto et l'essence n'étant pas du gasoil .... évitez de jeter vos mégots
 

Pour plus de précision (quoique) : extrait du manuel p.281
Capture.PNG2..png

Si quelqu'un a une idée sur les dysfonctionnements possibles...
 

bonsoir,
je ne suis pas (encore) possesseur d'une nouvelle 3008 (seulement une 5008 de 2011), mais j'ai expérimenté le réservoir trop plein : l'indicateur de volume dispo dans le réservoir reste au taquet un certain temps et petit à petit, tout rentre dans l'ordre aux environs du quart du réservoir.
J'ai constaté exactement le même phénomène sur ma voiture précédente, une 307SW.
Alors, maintenant, un clic, ça va, 3 clic, bonjour les dégâts !!
 

ah !! j'oubliais...
seul l'indicateur numérique est farfelu, mais l'aiguille au tableau de bord fonctionne normalement. Mais peut-être n'y en a t il plus sur vos belles voitures !!!!
 

Je fait toujours le plein au maximum (limite à déborder) et je n'ai jamais constaté le moindre souci...
 

Si je dis des bêtises corrigez-moi: la pompe s'arrête lorsqu'elle détecte que le carburant arrive au niveau du pistolet, non? Si c'est le cas, vue la longueur du pistolet qui entre dans le réservoir, on ne risque pas de déborder?
Quand le premier clic apparaît, c'est parce que le carburant doit mousser est du coup monte assez haut dans le réservoir ce qui arrête la pompe?
 

la pompe s'arrête lorsqu'elle détecte que le carburant arrive au niveau du pistolet, non? Si c'est le cas, vue la longueur du pistolet qui entre dans le réservoir, on ne risque pas de déborder?
Je ne suis pas spécialiste en réservoir de 3008 mais physiquement parlant tout dépend de la forme du réservoir. Exemple :
entre
carafe-broc-verre-1l-bouchon-blanc-quadro-luminarc-1029051599.jpg
et
la-rochere-carafe-en-verre.jpg
, on comprend bien que quand le liquide atteint le pistolet, dans un cas il reste plus de place que dans l'autre...
 

Si je dis des bêtises corrigez-moi: la pompe s'arrête lorsqu'elle détecte que le carburant arrive au niveau du pistolet, non? Si c'est le cas, vue la longueur du pistolet qui entre dans le réservoir, on ne risque pas de déborder?
Quand le premier clic apparaît, c'est parce que le carburant doit mousser est du coup monte assez haut dans le réservoir ce qui arrête la pompe?

L'essence ne mousse pas....


http://www.gentside.com/insolite/decouvrez-pourquoi-la-pompe-a-essence-s-039-arrete-toute-seule-quand-vous-faites-le-plein_art55100.html
 

L'essence ne mousse pas....


http://www.gentside.com/insolite/decouvrez-pourquoi-la-pompe-a-essence-s-039-arrete-toute-seule-quand-vous-faites-le-plein_art55100.html

Faudrait savoir... (dans article cité par le lien) [:xtof73:8]
Mais une fois que ce tube commence à se remplir avec de l’essence – quand le carburant mousse, ou que le plein est fait – la pression s’inverse, le liquide retombe du tube.

En savoir plus : http://www.gentside.com/insolite/decouvrez-pourquoi-la-pompe-a-essence-s-039-arrete-toute-seule-quand-vous-faites-le-plein_art55100.html
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