Fiabilité moteur HDI 1.6 110ch

WOLFF

Membre régulier
27 Janvier 2005
28
0
0
Bonjour,
lisant régulièrement avec intérêt les sujets traités dans ce forum, j'ai pu constater les déboires rencontrés par de nombreux possesseurs du 2.0 hdi 110ch (volant moteur entre autres).
Ce dernier étant remplacé depuis un certain temps par le 1.6 hdi 110ch, quand est-il de sa fiabilité? je serai intéressé par les remarques d'utilisateurs de ce 1.6 hdi.
Merci d'avance.
 

Il est vrai que le moteur 2L HDI 110 est un véritable nid à emmerdes sur la 307.
Un site avec forum regroupant tous les plaigants de la 307 a même été créé ; c'est pour dire !

Le moteur 1,6L HDI 110 est trop récent pour réellement porter un jugement sur ce dernier.
J'ai juste sû, par un ingénieur Peugeot de mon entourage, qu'il serait moins robuste que le 2L HDI 90 avec une "durée de vie de l'ordre de 240000kms".
Maintenant, une chose est sûre, faire pire que le 2L HDI 110 sur la 307 (qui s'en sort pourtant très bien sur d'autres modèles PSA), ce serait vraiment hyper difficile.
 

Il est vrai que le moteur 2L HDI 110 est un véritable nid à emmerdes sur la 307.
Excuse moi, mais il faut vraiment départager les choses, le 2.0 HDI 110 est une réussite, comme (à mon sens) la majorité les moteurs HDI.
Il faut distinguer le moteur en lui même du VM, qui lui est effectivement une m... innomable.
 

Il est vrai que le moteur 2L HDI 110 est un véritable nid à emmerdes sur la 307.
Excuse moi, mais il faut vraiment départager les choses, le 2.0 HDI 110 est une réussite, comme (à mon sens) la majorité les moteurs HDI.
Il faut distinguer le moteur en lui même du VM, qui lui est effectivement une m... innomable.

Et c'est quoi ça ?
 

VM = Volant Moteur. ;)

Je pense qu'il faut être franc même si on aime bien Peugeot.
On roule tous en Peugeot dans ma famille et je suis très content de ma 307.
Néanmoins, les problèmes afférants au bloc 2L HDI 110 ont été très nombreux sur la 307.
Etonnament, ce même bloc fonctionne à merveille sur 406...
 

VM = Volant Moteur. ;)

Je pense qu'il faut être franc même si on aime bien Peugeot.
On roule tous en Peugeot dans ma famille et je suis très content de ma 307.
Néanmoins, les problèmes afférants au bloc 2L HDI 110 ont été très nombreux sur la 307.
Etonnament, ce même bloc fonctionne à merveille sur 406...


Il est vrai que c'est bizarre que les problemes ne soient pas présents sur 406 alors que c'est juste la voiture qui change ! :mouai:
 

N'y a t-il personne sur ce forum qui a déjà fait plusieurs milliers de kms avec ce moteur 1.6 hdi pour donner ses premières impressions?
 

Désolé, j'en ai fait que 800....... :oups: Pour l'instant, ça va. :W
 

N'y a t-il personne sur ce forum qui a déjà fait plusieurs milliers de kms avec ce moteur 1.6 hdi pour donner ses premières impressions?

Oui moi j'ai 5 milliers de Km est ça va, RAS, c'est largement plus fiable qu'un moteur de formule 1 !

OK je sort, :W
 

La mienne est de novembre 2004 ... je viens de passer les 16.000km et RAS ... sauf un couinement surement dû au VM ... j'attends la revision des 20.000 km pour faire le necessaire ;)
 

et pareil, RAS à part un couinement à l'arret, mais rien de bien méchant. elle a 15000 et j'en parlerais aussi à la révision des 20000.
 

bonjour les passionnés,
votre avis pour garder sa 307 hdi 1.4 diesel , est-ce possible jusqu'à 200.000 bornes ?
le concessionnaire conseille la vidange moteur à 20.000 km ( elle fait au 3/4 du temps de l'autoroute) c'est pas un peu beaucoup? j'ai un amis mécano qui conseille de vidanger à 10.000 kms ? votre avis svp ?
est-ce que quelqu 'un a une expérience sur un fort kmetrege avec vidange préconisée à 20.000 bornes ?
MERCI A TOUS
A+
 

[mod:0a1a4f2a13]Je pense que vous aurez plus de résultats et de réponses en mettant ce sujet dans la bonne section, cad "Peugeot 307" et pas dans "Services et vie pratique"...[/mod:0a1a4f2a13]