Fil rouge en sortie de relais de préchauffage brulant

BUGGS33

Membre
14 Avril 2010
5
0
0
123
Bonjour à tous,

Je possède une 306 XTDT de 1995 qui a 360.000 Km.
J'ai changé les bougies de préchauffage (Béru) car elle démarrait de plus en plus mal le matin : obligé de préchauffer 3 à 4 fois.
Depuis ... elle démarre toujours aussi mal...
J'ai dû changer la batterie car à force elle s'est retrouvée complètement à plat.
j'ai mis du nettoyant injecteur car je pensais qu'en changeant les bougies, de la saleté des anciennes était peut-être tombée, mais pas plus de résultat après avoir roulé 300 Km.

J'ai pensé que cela venait du boitier de préchauffage : je l'ai testé en mettant un fil avec une ampoule entre la masse de la batterie et le fil rouge de sortie du relais : l'ampoule s'éteint au bout de 15 à 20 secondes après le "clac" du relais.

J'ai réussi à redémarrer en insistant après 4 préchauffages et je vient de m'apercevoir que quand le moteur tourne, le fil rouge de sortie du boitier de préchauffage qui va aux bougies est brulant.

Est-ce que quelqu'un peut m'aider car je fait 140 Km tous les jours et j'ai peur que quelque chose se mette à flamber...
 

Regardes si pas de mauvais contact au niveau de la cosse de ce fil.
J'ai déjà eu le problème sur l'ancien expert société, çà avait finit par cramer le boitier de préchauff. C'était le fil qui était dessertit de la cosse et, le contac était mauvais, donc échauffement.
 

Merci pour ta réponse.
J'ai toujours eu du mal a démarrer aujourd'hui.

J'ai roulé 70 Km et en arrivant, j'ai touché le fil et ... il était froid.
Apparemment c'est la chaleur de la bougie qui se propage dans le fil.

Par contre je suis toujours obligé d'insister pour démarrer : je pense que je dois avoir une prise d'air sur le circuit de gasoil qui se désamorce et qui m'empêche de démarrer.
Le fait d'insister au démarrage doit faire venir du gazole et finit par démarrer.
Je vais contrôler les retours de gazole sur les injecteurs et le bocal qui contient le filtre.
Si qqun a d'autres pistes, je suis preneur.

Merci d'avance
 

Salut. Moi sur une XTDT de 1996, la prise d'air était sur le bocal du filtre à gaz-oil. Sur un coté du bocal il y a une pastille blanche sertie, quand le moteur tournait et que l'on accélerait on voyait des bulles par cette pastille. Après changement du bocal, plus de souci.
 

Bien vu Steph42 il y a du gazole qui sort de cette pastille.

Est-ce que qqun sait à quoi elle sert?
 


Je l'ai colmaté et du coup condamné avec du sika et maintenant elle démarre au quart de tour !

il ne fait pas froid en ce moment donc ne crions pas trop vite victoire ... affaire à suivre ...