filtre à essence introuvable sur 206

mguifab

Membre
28 Septembre 2011
5
0
0
bjr

je reviens vers vous, car je voudrais changer mon filtre a essence sur ma 206 d année 2003 xr présence
moteur TU3JP. j ai regarder a l'arrière droit et gauche je n ais pas vue la cartouche n' y a l'avant.je me demande si celle-ci se trouve au dessus du réservoir.pouvez vous me donner plus ample information
merci pars avance de l' aide que vous pouvez m'apporter.
cldt mguifab
 

Extrait RTA :

FILTRE A CARBURANT
Filtre placé sous et à l'avant du réservoir, côté droit.
Sens de montage : flèche orientée dans le sens de circulation du carburant.
Seuil de filtration : 8 à 10 microns.
Surface filtrante : 900 cm²
Marque : Purflux.
Périodicité d'entretien : remplacement tous les 60 000 km.

En espérant que cela te soit utile ;)
 

Et voici une photo :
image3so.jpg
 


bjr
merci encore pour les infos mais problème pas de filtre soit brancher en direct. ou celui-ci se trouve au dessus de réservoir ? :cry: donc j ai regarder pour le démonter mais je ne vais pas me risquer sent être sur. si des personnes savent ou il se trouve? je suis preneur. merci
cldt mguifab.
IMGP1246.jpg
 

Ah bah on dirait que sur ta voiture il n'y en a pas...
J'avais entendu que sur certains modèles vendus en france/europe (307 en l'occurence) le filtre essence n'était pas monté en raison de la très bonne qualité d'essence. Par contre le filtre est monté pour les versions export qui peuvent avoir la malchance de boire de l'essence un peu moins bien filtrée... à confirmer...
 

bjr
merci pour les informations que vous m'avez donner je reviendrais vers vous si je me retrouve dans un cas que je ne peut pas résoudre.
merci encore pour votre disponibilité
cldt mguifab