filtre à gas oil

maxwel67

Lion Hors catégorie
27 Avril 2008
7 426
207
63
ALSACE
Aujourd'hui après un arrêt de 3 semaines dans mon garage j'ai repris ma 308 1,6 HDI 110cv.(19700km)
Au bout de quelques kilomètres (5-6) une alerte une venue s'inscrire au tableau de bord
- a côte du compteur journalier le petit triangle de danger
- sur l'ecran central entre les deux compteur (compte tours et vitesse) apparition de la jauge et à coté des gouttes
- sur l'ecran central au milieu du tableau de bord l'inscription "eau dans le filtre à gas oil"
Ne pouvant m'arrêter de suite j'ai continué jusqu'à un arrêt possible et au bout de quelques kilomètres supplémentaires environ 10 km tout a disparu (alerte - triangle - inscription)
Pensez vous que c'est grave car c'est mon premier diesel ou dois je faire très rapidement le changement de ce filtre
Merci de vos réponses
 

:coucou: max

bein! moi je changerai le filtre "demain" à ta place et un bon nettoyage du bol ;) et tout devrait rentrer dans l'ordre ;)

Tu as dû faire un "mauvais" plein dans une "mauvaise" station :spamafote: et le HDI n'aime pas l'eau :mad:

tiens nous au courant ;)
 

Aujourd'hui après un arrêt de 3 semaines dans mon garage j'ai repris ma 308 1,6 HDI 110cv.(19700km)
Au bout de quelques kilomètres (5-6) une alerte une venue s'inscrire au tableau de bord
- a côte du compteur journalier le petit triangle de danger
- sur l'ecran central entre les deux compteur (compte tours et vitesse) apparition de la jauge et à coté des gouttes
- sur l'ecran central au milieu du tableau de bord l'inscription "eau dans le filtre à gas oil"
Ne pouvant m'arrêter de suite j'ai continué jusqu'à un arrêt possible et au bout de quelques kilomètres supplémentaires environ 10 km tout a disparu (alerte - triangle - inscription)
Pensez vous que c'est grave car c'est mon premier diesel ou dois je faire très rapidement le changement de ce filtre
Merci de vos réponses

Je ne sais pas si tu prends ton gazole en stations ou en grandes surfaces, à toutes fins utiles jette un coup d'oeil sur ce que j'écrivais à propos d'un problème semblable. C'était sur une 405, donc cela date de quelques années, mais je persiste dans mes convictions:

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-3008/prenez-gasoil-sujet_1314_1.htm

.