Finition 207 1.4 VTI 95cv Premium 5 Portes

r-1

Membre
9 Novembre 2007
10
0
0
Bonjour,

Ma mère vient de receptionner sa 207 1.4 VTI 95cv Premium 5 Portes. Je suis surpris de 2 éléments :

pas de face avant sport (alors que c'est indiqué nul part sur la brochure, sauf sur le configurateur web ou il est marqué face avant classic (sur 5 portes))

par contre, il y a le parfumeur d'ambiance alors que ca n'apparait pas non plus sur la brochure.

y a t'il d'autre subtilités sur la 5 portes par rapport à la 3 portes ?

Merci
 

Sal r-1

j'aimerais acheter une 5 portes en 1.4VTi après ma 3 portes 1.6VTi et je m'étonne de ce que tu nous dis. Normalement, la face AV classique est abandonnée lorsqu'il y a les anti brouillard au profit de la FAV Sport. On ne trouve la Classic que sur les entrées de gamme. Es tu sûr qu'il s'agit d'une version Premium et non pas d'un véhicule park fabriqué il y a un moment a l'époque ou co-existait les finitions executive et sport ? Sinon, peux-tu me donner ton ressenti quant au 1.4VTi sur 207 ?
 

Justement moi aussi je suis surpris de cette finition ! mais elle est bien confirmé sur le configurateur web de peugeot.

Concernant le 1.4 VTI 95, je dirais que c'est un très bon urbain qui ne fais pas de folie sur autoroute. Les reprises 5ème / 4ème ne te mettent pas au fond du siège. Mais en sortant de la C3 1.4 75cv (200kg de moins par rapport à la C3), il est tout de même plus volontaire.
J'ai aussi essayé la 207 1.4 75cv, c'est un veau, il n'y a pas d'autre mots.

Par contre, en sortant de la 1.6 VTI, je pense que tu vas être déçu (forcément).
 

Mouai c'est sûr. Pourant le VTi ne fait pas de miracle non plus. Remarque,il faudra que je regarde la conso moyenne entre le 1.4 et le 1.6. Outre les histoires de tarifs, il faut penser au confort de roulage et en avoir un minimum sous le pied et agréable. A voir.
 

J'ai un peu plus d'infos, la voiture a été construite en avril 2007 (infos par rapport au chassis), j'ai repris le catalogue de début d'année. La finition correspond bien aux modèles de début d'année (le parfumeur d'ambiance sur l'executive a disparu sur la premium).

Auriez-vous des photos des moteurs 1.4 90cv (PSA) et 1.4 VTI 95 (PSA/BMW) que je puisse vérifier que c'est quand même la bonne motorisation ?
 


A mince on peut pas faire de pub !!!! Tu vas dans google et tu tape forum-peugeot.
 



Si tu parles de f*line207, il n'y a pas de photos du 1.4 VTI 95 :mad:

C'est exactement le meme que le 1.6 vti et assez proche du 1.6 thp ( visuellement bien sur ^^ )

Mais bon faut pas paniquer ce genre d'erreur n'existe pas sauf chez les mandataires qui raconte un peu ce qu'ils veulent.

Concernant la facade sport c'est louche, car si ta voiture a été construite en avril 2007 c'etait encore les anciennes gammes donc ton vhc doit correspondre à une executive d"ou le fait que tu es aussi le parfumeur qui aujourd'hui n'est disponible qu'a partir du premium pack.

Si tu veux plus de precision laisse moi ton numero de chassis en mp.
 

Un détail pour les différencier à coup sur ?

d'apres les photos je dirais les 2 vis dorées sur le dessus du 1.4 VTI ?

merci pour les infos.
 

C'est exactement le meme que le 1.6 vti et assez proche du 1.6 thp ( visuellement bien sur ^^ )

Mais bon faut pas paniquer ce genre d'erreur n'existe pas sauf chez les mandataires qui raconte un peu ce qu'ils veulent.

Concernant la facade sport c'est louche, car si ta voiture a été construite en avril 2007 c'etait encore les anciennes gammes donc ton vhc doit correspondre à une executive d"ou le fait que tu es aussi le parfumeur qui aujourd'hui n'est disponible qu'a partir du premium pack.

Si tu veux plus de precision laisse moi ton numero de chassis en mp.

A ta place, je ne m'avancerais pas. ;)
 

Vérifications faites, il s'agit bien du 1.4 VTI qui équipe la 207, c'est donc une hybrique puisque finition premium avec parfumeur d'ambiance, je ne crois pas que ce soit dans les options.
 

J ai acheté ma 207 premium 1,4l VTI 95 cv 5 portes noir obsidien il y a 2 mois...avec l'avant sport..sans parfumeur. as tu la canule du pot chromé? moi je l'ai..t'as du avoir une executive, je crois que c'est l ancienne appellation de la premium
 

J ai acheté ma 207 premium 1,4l VTI 95 cv 5 portes noir obsidien il y a 2 mois...avec l'avant sport..sans parfumeur. as tu la canule du pot chromé? moi je l'ai..t'as du avoir une executive, je crois que c'est l ancienne appellation de la premium

Non pas de canule chromée et oui je suis quasiment sur que c'est une executive, mais avec la 1.4 VTI 95, c'est l'essentiel. Surtout que la finition executive plaisait plus à ma mère que la premium, ca tombe plutot bien.

Sinon as-tu pris une 5 portes parce qu'il y a peut-être d'autres différences avec la 3 portes ?
 

non il n y a pas de differences entre les 5 portes et 3 portes niveau option, c'est juste pour la taille des portieres et les places de parking de plus en plus petite lol..c'est surtout à cause de ma femme, elle trouve 5 portes plus partique, moi je trouve 3 portes plus esthétique
 

Salut,
Ma mère vient de receptionner sa 207 1.4 VTI 95cv Premium 5 Portes. Je suis surpris de 2 éléments :

pas de face avant sport (alors que c'est indiqué nul part sur la brochure, sauf sur le configurateur web ou il est marqué face avant classic (sur 5 portes))

par contre, il y a le parfumeur d'ambiance alors que ca n'apparait pas non plus sur la brochure.
Si j'en crois l'historique des brochures de 207 (disponibles ici), la finition "Premium" n'a commencé à exister qu'à partir de 07/2007. Si la voiture a été commandée avant cette date, ça ne pouvait pas être une Premium.

Je pense que tu as du avoir une Exécutive ou Executive Pack. Mais si j'en crois toujours les brochures, le 1.4 VTI 16v 95ch n'existait pas sur les finitions Executive. Es-tu sûr d'avoir cette motorisation ?

A plus,
 

Oui oui, je suis sûr de la motorisation, il y a les 2 vis chromés sur le dessus du moteur et la jauge d'huile se trouve à gauche du moteur, contrairement au 1.4 90cv

d'après une connaissance qui travaille chez Citroen, ca arrive souvent au moment des transitions ce genre de "finitions"