*FORUM* -- Durcir certaines règles du forum / améliorations

lactic

Peugeot Addict
26 Octobre 2002
555
0
0
Je propose que les posts en anonyme soient interdits dans certaines sections du forum (buvette, par exemple)

De même, l'idée de BB n'est pas mauvaise : créer une zone réservée aux membres pour discuter de sujets sensibles ou à usage purement interne.

Dans le même registre :
-Pourquoi ne pas diviser la section "Tout peugeot" en plusieurs sections classées par véhicules (206, 307, 406, etc etc) et par thèmes (actualité, infos pratiques, ...)

Sinon à part cela, longue vie à ce forum et bravo à tous ses membres non fantômes qui le font vivre. ;)
Attention spéciale aussi à tous les modos et à l'admin qui font tous les jours leux maximum pour que se forum soit un lieu de débat et d'échanges d'infos dans la plus grande sérénité qui soit ! ;)
 

Je propose que les posts en anonyme soient interdits dans certaines section du forum (buvette, par exemple)
voire même purement et simplement interdite, sauf dans un éventuel forum de tests
De même, l'idée de BB n'est pas mauvaise : créer une zone réservée aux membres pour discuter de sujets sensibles ou à usage purement interne.
oui, mais si tous les users y ont accès, ca va etre le bordel. a la limite donner l'accès aux admins, modos, et quelques membres "serieux" au cas par cas :)
Dans le même registre :
-Pourquoi ne pas diviser la section "Tout peugeot" en plusieurs sections classées par véhicules (206, 307, 406, etc etc) et par thèmes (actualité, infos pratiques, ...)
ca c'est pas mal, mais multiplier le nombre de forum fait exploser le nombre de requetes SQL... pas bien pour l'hebergeur :?
 



je ne suis pas pour scinder la section "tout sur peugeot", car on obtiendrait le meme pbl que sur le forum tunning : trop de section -> desertion des membres

Sinon le fait de "troller" c'est en general pour dire des conneries (tres bas niveau :D).
Sinon le forum "troll" ne me seduit pas trop, trop de personnes sont sur le net juste pour entretenir des querelles sans but (-> trop de requete...), la restriction du forum buvette au membres seulement me parait la meilleure solution.
 

Sinon le fait de "troller" c'est en general pour dire des conneries (tres bas niveau :D).

Merci pour ces explications :) En effet, je suis d'accord avec toi, je ne vois pas l'intérêt de créer un topic "poubelle" qu'il s'appelle Troll ou Gnome ou Orc.
 


depuis quelque jour, les posts en anonyme sont impossible sur tous les forums

de même "la buvette" est depuis ce week-end lisible uniquement par les membres logés
 




il me semble que si je me connectais pô, je ne voyait pas la buvette ds la liste des forum, ou alors faut plus que je me connecte tôt le matin (avant 14h chui pas encore réveillé:p)
 


Voilà mon point de vu ;)

Je propose que les posts en anonyme soient interdits dans certaines sections du forum (buvette, par exemple)

C'est mis en place ;)

De même, l'idée de BB n'est pas mauvaise : créer une zone réservée aux membres pour discuter de sujets sensibles ou à usage purement interne.

Bof bof...

Dans le même registre :
-Pourquoi ne pas diviser la section "Tout peugeot" en plusieurs sections classées par véhicules (206, 307, 406, etc etc) et par thèmes (actualité, infos pratiques, ...)

Il y aurais trop de forum... mais on peut peut-être mettre un menu déroulant avec les catégorie et ça regrouperais les messages de cette catégorie :) A voir...
 


Cool.

Il est très bien ce forum.
Eh puis, je remarque qu'il y a un bonne entente parmi les membres.
 

... mais on peut peut-être mettre un menu déroulant avec les catégorie et ça regrouperais les messages de cette catégorie :) A voir...

Perso je trouve que cela serait une superbe ID !!
Parceque globalement, je ne suis pas sûr que tout le monde se rende compte qu'il y a plusieurs pages de topics..(en général, ils restent à la première page)

Avec un menu déroulant ils auraient tous les topics par modèles de véhicules! :)
 

... mais on peut peut-être mettre un menu déroulant avec les catégorie et ça regrouperais les messages de cette catégorie :) A voir...

Perso je trouve que cela serait une superbe ID !!
Parceque globalement, je ne suis pas sûr que tout le monde se rende compte qu'il y a plusieurs pages de topics..(en général, ils restent à la première page)

Avec un menu déroulant ils auraient tous les topics par modèles de véhicules! :)
C'est clair :)
Mais ca représente un sacré boulot de coder un système comme ca sur un forum comme phpBB... :/
 

... mais on peut peut-être mettre un menu déroulant avec les catégorie et ça regrouperais les messages de cette catégorie :) A voir...

Perso je trouve que cela serait une superbe ID !!
Parceque globalement, je ne suis pas sûr que tout le monde se rende compte qu'il y a plusieurs pages de topics..(en général, ils restent à la première page)

Avec un menu déroulant ils auraient tous les topics par modèles de véhicules! :)
C'est clair :)
Mais ca représente un sacré boulot de coder un système comme ca sur un forum comme phpBB... :/

c'est clair :?
mais si un de nos membres a une excellente connaissance du php et veux bien s'y coller, il aura notre reconaissance eternelle :D
 

Mais ca représente un sacré boulot de coder un système comme ca sur un forum comme phpBB... :/
c'est clair :?
mais si un de nos membres a une excellente connaissance du php et veux bien s'y coller, il aura notre reconaissance eternelle :D
J'ai déjà dans l'idée quelques MODs, si ca marche j'en ferai évidemment profiter tout le monde ;)
Cela dit, le système de catégories de topics risque d'être assez balaise, et je ne sais pas si j'y arriverai seul :? techniquement je vois bien la chose, mais je connais assez peu PHP et encore moins SQL :(
 

Il faudrait demander à Christophe de FA.com, il a ce système sur son forum :)