*FORUM* -- Quel age ont les forumistes ?

J'ai parlé de mon expérience.
Ne connaissant pas tes capacité, je ne me permet pas de porter de jugement.

Je sais bien Top 50...

Et je suis d'accord avec toi : quelqu'un de valable finira toujours par trouver chaussure à son pied. Seulement, en ce moment, les peopositions ne pleuvent pas et il faut être un peu plus patient, voila tout. ;)
 


Pas facile le marché de l'emploi.
Il y a aussi les agences intérimaires qui offrent de très bons "tremplins".

Tout à fait.

Mais dans le secteur de l'urbanisme, je n'ai encore jamais vu d'interimaire...
 




J'avoue que je ne me suis pas interressé à la question des cabinet d'architectes car je recherche dans les études sur les déplacements et les modes de transport. Je ne connais donc pas le mode de recrutement des architectes...
 

Bureau d'étude, architecte, que sais-je ?

Un bureau d'études recrutant un urbaniste intérimaire ??? :mouai:
Jamais entendu parler... mais pourquoi pas !!!

Je peux te dire que tout est possible en interim, et ça sera de plus en plus le cas dans les années à venir.
Je crois que c'est en Angleterre que ce mode de travail est très à la mode et très utilisé.

Donc, en second choix, ça pourra être une solution ;)
 

Je veus dire que - par exemple chez mon employeur - beaucoup de candidats se présentant ne sont pas valables.

Même sortants des plus hautes écoles.

Un cas véridique:

un ingénieur, deuxième jour de travail: arrivé au boulot en retard, en ayant perdu le portable de la boîte (confié la veille), arrive en réunion les mains dans les poches (une réunion, ça se prépare) et "déconne" avec le client :eek: :eek: :eek:

Donc, même avec des diplômes, il s'est fait virer :p :W
 

J'ai parlé de mon expérience.
Ne connaissant pas tes capacité, je ne me permet pas de porter de jugement.

Je sais bien Top 50...

Et je suis d'accord avec toi : quelqu'un de valable finira toujours par trouver chaussure à son pied. Seulement, en ce moment, les peopositions ne pleuvent pas et il faut être un peu plus patient, voila tout. ;)

Ce n'est pas le plus facile: 54% des diplômés de 2004 sont sans boulot :eek: :eek:
Et encore, je ne parle pas de ceux des années précédentes dont je fais partie.

Dans mon cas, fin des études début septembre 2001 (avant le 11). Bah, vous allez pas me croire, mais plus un poste de disponible ensuite :cry: :cry:
Et encore, je ne fais pas partie de ceux qui n'ont pas travaillé une journée depuis cette époque là :/
 

Je veus dire que - par exemple chez mon employeur - beaucoup de candidats se présentant ne sont pas valables.

Même sortants des plus hautes écoles.

Un cas véridique:

un ingénieur, deuxième jour de travail: arrivé au boulot en retard, en ayant perdu le portable de la boîte (confié la veille), arrive en réunion les mains dans les poches (une réunion, ça se prépare) et "déconne" avec le client :eek: :eek: :eek:

Donc, même avec des diplômes, il s'est fait virer :p :W
Cela ne m'etonne pas vraiment :/
Franchement quand je vois certains de mes colegues de promo je me dits qu'ils vont vraiment faire du tort au diplôme :/ aucun sérieux, absentéisme reccurent, bachottage 2 jours avant le partiel, attitude deplorable en cours (insolence, inattention ...), aucune notion de politesse (tutoie tout le monde) ... bref c'est loin d'etre l'idée que je me fait des études supérieurs :rolleyes:
 

Cela ne m'etonne pas vraiment :/
Franchement quand je vois certains de mes colegues de promo je me dits qu'ils vont vraiment faire du tort au diplôme :/ aucun sérieux, absentéisme reccurent, bachottage 2 jours avant le partiel, attitude deplorable en cours (insolence, inattention ...), aucune notion de politesse (tutoie tout le monde) ... bref c'est loin d'etre l'idée que je me fait des études supérieurs :rolleyes:

Quelle formation suis tu Colosseb ???
 



ingénieur en informatique ia et robotique

J'ai déjà entendu parlé de jeunes ingénieurs sortant de grandes écoles se montrer arrogants envers les employés, lors de stages ou lors d'un premier emploi... C'était notamment dans l'usine Renault du Mans, qui n'existe plus...

Haut niveau d'étude ou pas, il y a des cons partout et des personnes valables également...
 

Cela ne m'etonne pas vraiment :/
Franchement quand je vois certains de mes colegues de promo je me dits qu'ils vont vraiment faire du tort au diplôme :/ aucun sérieux, absentéisme reccurent, bachottage 2 jours avant le partiel, attitude deplorable en cours (insolence, inattention ...), aucune notion de politesse (tutoie tout le monde) ... bref c'est loin d'etre l'idée que je me fait des études supérieurs :rolleyes:

Si ça te rassure, c'était du même type pendant mon cursus universitaire et jusqu'à Bac+5!!!!

De toutes façons, le problème de la plupart (mais je ne généralise pas) de ceux qui ont un diplôme d'ingénieur ou équivalant se prennent pour des dieux: notre formation est super, on est les meilleurs, on nous l'a dit, on est l'élite de la nation.
Ma réaction: :W :W :W

Le jour où ses gens reviendront un peu sur terre, ce sera très très chouette, en gardant toujours un regard critique sur ce qu'ils font, ce sera bien.

Un exemple:
un type à qui on a laissé le choix de technologie pour faire un développement. Il fait son choix, développe, et fais enfin un test quand l'ensemble du projet est terminé. Bilan: solution XML seulement compatible avec son poste qu'il avait bricolé mais pas le reste des PCs de la boîte!!!!!!!
Et oui, il avait BAC+5 avec mention bien, mais nul de chez nul :W :W :W
Aucune analyse préliminaire, je fonce directement dans le tas: le naze :W :W :W
 

ingénieur en informatique ia et robotique

J'ai déjà entendu parlé de jeunes ingénieurs sortant de grandes écoles se montrer arrogants envers les employés, lors de stages ou lors d'un premier emploi... C'était notamment dans l'usine Renault du Mans, qui n'existe plus...

Haut niveau d'étude ou pas, il y a des cons partout et des personnes valables également...

Ah ça ! Oui alors !

:oui:
 

Si ça te rassure, c'était du même type pendant mon cursus universitaire et jusqu'à Bac+5!!!!

De toutes façons, le problème de la plupart (mais je ne généralise pas) de ceux qui ont un diplôme d'ingénieur ou équivalant se prennent pour des dieux: notre formation est super, on est les meilleurs, on nous l'a dit, on est l'élite de la nation.
Ma réaction: :W :W :W

Le jour où ses gens reviendront un peu sur terre, ce sera très très chouette, en gardant toujours un regard critique sur ce qu'ils font, ce sera bien.

Un exemple:
un type à qui on a laissé le choix de technologie pour faire un développement. Il fait son choix, développe, et fais enfin un test quand l'ensemble du projet est terminé. Bilan: solution XML seulement compatible avec son poste qu'il avait bricolé mais pas le reste des PCs de la boîte!!!!!!!
Et oui, il avait BAC+5 avec mention bien, mais nul de chez nul :W :W :W
Aucune analyse préliminaire, je fonce directement dans le tas: le naze :W :W :W
C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire :lol: enfait le niveau "ingénieur" est tres variable selon les formations, j'ai fait 2 ecoles bac +5 et dans l'une on nous apprenait justement une certaine arrogance en nous montant la tête type "si tu sors de cette école tu crains plus personne en informatique" :/ certes au bout de 2 ans on touche pas mal en programmation par contre en gestion de projet : 0 pointé. A l'inverse l'école ou je suis désormais nous montre les bases des differents langage pour que l'on puisse s'y interesser serieusement en cas de besoin mais surtout nous apprends à manager des groupes de travail ainsi qu'à gérer des projets de A à Z en justifiant nos choix... Bref deux psycologies completements différentes qui mene malheureusement au meme diplôme... Ce qui m'emm**** profondement c'est qu'apres il y a des amalgames types "les ingés valent rien" ... ce qui est assez discreditant lorsque tu cherches du travail :(
 


"Je suis ingénieur informaticien ..." vous connaissez la chanson. :lol: :lol: :lol:
oui :lol: je sais meme d'ou il vient et de quelle ecole il parle dans sa chanson : cf la premiere ecole dont je parle dans mon poste :p
 

"Je suis ingénieur informaticien ..." vous connaissez la chanson. :lol: :lol: :lol:
oui :lol: je sais meme d'ou il vient et de quelle ecole il parle dans sa chanson : cf la premiere ecole dont je parle dans mon poste :p

Je ne savais pas que le type était réellement ingénieur informaticien... Bel esprit d'auto-dérision... :oui: :bien:
 


C'est exactement ce qu'il ne faut pas faire :lol: enfait le niveau "ingénieur" est tres variable selon les formations, j'ai fait 2 ecoles bac +5 et dans l'une on nous apprenait justement une certaine arrogance en nous montant la tête type "si tu sors de cette école tu crains plus personne en informatique" :/ certes au bout de 2 ans on touche pas mal en programmation par contre en gestion de projet : 0 pointé. A l'inverse l'école ou je suis désormais nous montre les bases des differents langage pour que l'on puisse s'y interesser serieusement en cas de besoin mais surtout nous apprends à manager des groupes de travail ainsi qu'à gérer des projets de A à Z en justifiant nos choix... Bref deux psycologies completements différentes qui mene malheureusement au meme diplôme... Ce qui m'emm**** profondement c'est qu'apres il y a des amalgames types "les ingés valent rien" ... ce qui est assez discreditant lorsque tu cherches du travail :(

Je suis bien d'accord avec toi. Maintenant, tu en as qui se retrouve avec une belle étiquette dans le dos et ça craint. :/ :evil:

Franchement, je ne suis pas infaillible mais je fais toujours tout ce que je peux pour atteindre un certain niveau de perfection, surtout en faisant toujours des études préliminaires (sauf si je n'ai pas le temps ce qui est très rare) sans foncer tête baissée, ni en prenant les autres pour des nazes, même s'ils n'ont pas de diplômes. Même un "simple" (terme souvent employé :evil: ) d'usine peut avoir des idées intéressantes, et il est important de prendre le temps de l'écouter. :)

Je crois qu'il faut garder surtout son auto-critique sur le mode On en permanence pour être capable de corriger le tir rapidement. Ce n'est pas en ce prenant pour un dieu qu'on s'en sort: c'est souvent la première erreur en entreprise. :oui:

Un dernier petit exemple:
Etant de formation mi-maths (même si j'en ai fait beaucoup), mi-informatique, j'ai quelques connaissances qui ne font que des maths.
Cette personne devait étudier la trajectoire d'un "projectile". Elle fait son truc, tout est nickel. Le chef demande si c'est OK. Ouais, tout va bien m'sieur, j'ai une certitude absolue, je ne me suis pas trompé. Pourtant, à la simulation, le truc a fait 100m, pas plus :W :W Et dire que cette personne ne voulait pas faire de test, car certaine de chez Certaine :W :W

Des cas comme ceux-là, je peux en donner des dizaines, tout ça parce qu'on veut se prendre pour des rois car diplômés: une blague :W :W

En tout cas, @colosseb, je crois que tu as tout compris et tu feras, à mon avis, un très bon ingénieur ;)
 

merci :chinois: en tout cas je l'espere vraiment :)
En fait je souffre un peu du probleme inverse, je me dis souvent que je ne serrais pas à la hauteur, du coup j'essaie au maximum d'être à la page. Je pense que ça s'attenuera avec l'expérience :)
 

merci :chinois: en tout cas je l'espere vraiment :)
En fait je souffre un peu du probleme inverse, je me dis souvent que je ne serrais pas à la hauteur, du coup j'essaie au maximum d'être à la page. Je pense que ça s'attenuera avec l'expérience :)

Allons, il faut aussi avoir un minimum confiance en toi. Tu fais tout ce qu'il faut pour être à la page et c'est bien l'essentiel. ;)
Il faut simplement être à l'écoute et accepter les remarques et les critiques pour essayer de progresser. C'est ta volonté qui peut t'aider à réussir ;)

Enfin, ce n'est qu'un point de vue car c'est le mien. :chinois:
 

C'est vrai que la confiance en soi est un facteur important dans la réussite professionnelle... Malheureusement, elle s'éffrite un peu quand on ne trouve pas ce que l'on cherche... Mais elle revient quand les choses tournent en notre faveur...

Il y a peu de temps, je ne voyais pas comment j'allais trouver un stage (et oui, ce n'est qu'un stage...) et là, j'ai 4 proposition en une semaine...
Du coup, le morale remonte...
 

En ce qui concerne l'écoute des autres c'est sûr que ce n'est pas évident mais je m'efforce de le faire.
En fait je dois rechercher un stage et lorsque je vois les sujets des stages proposés je me dis que je n'ais pas les capacités pour les mener à bien, ou alors c'est que les personnes qui les proposent nous surestiment :lol: mais bon je vais essayer de me trouver quelque chose qui me correspond, après je ferais les demarches pour y arriver :p
 

En ce qui concerne l'écoute des autres c'est sûr que ce n'est pas évident mais je m'efforce de le faire.
En fait je dois rechercher un stage et lorsque je vois les sujets des stages proposés je me dis que je n'ais pas les capacités pour les mener à bien, ou alors c'est que les personnes qui les proposent nous surestiment :lol: mais bon je vais essayer de me trouver quelque chose qui me correspond, après je ferais les demarches pour y arriver :p
 

C'est vrai que la confiance en soi est un facteur important dans la réussite professionnelle... Malheureusement, elle s'éffrite un peu quand on ne trouve pas ce que l'on cherche... Mais elle revient quand les choses tournent en notre faveur...

Il y a peu de temps, je ne voyais pas comment j'allais trouver un stage (et oui, ce n'est qu'un stage...) et là, j'ai 4 proposition en une semaine...
Du coup, le morale remonte...

Ne jamais désespérer ;) (et c'est mon expérience personnelle qui me le prouve :) )
 

Heureusement, je suis d'une nature optimiste...
Je ne vois que le bon côté des choses. Jai tendance à occulter ce qui va de travers...
C'est mon côté utopiste !!!