freins sur 607

vespanouk

Peugeot Addict
5 Octobre 2004
266
0
0
la surprise desagreable
en effet au bout de 30 000 kms le temoin qui indique qu'il faut contacter le concessionnaire pour faire controler les freins s'est allume

resultat a 6 mois et 30 000 kms j'ai du changer les plaquettes ainsi que les disques avant de ma 607 HDI premiun auto

j'ai jamais change si tot les freins, je roule d'habitude en allemande haut de gamme ,

et vous , avez vous eu ce genre de problemes/phenomenes et a combien de kms changer vous les plaquettes et les disque`??
 

J'ai une 607 HDI Pack Auto de fin 2001, achetée sept 2003, j'ais fait 25 000kms avec alors que les plaquettes n'tait pas neuves et pas de problèmes, vu l'usure je pense faire encore 10 000km avec.
 




Problème ultra connu chez Peugeot, mais ils ont du mal à l'admettre, les freins ont été changés sur ma 607 de 2001 (mon père en était l'ancien propriétaire), et il a fallu des lettres, fax, mails au service clients de chez peugeot, pour que quelqu'un se déplace et fasse changer l'ensemble aux frais de peugeot.
 

Il y a des risques de voillage des disque sur les V6 à cause des étriers Brembo. Mais sur les modéle normal je n'est jamais entendus parler de soucis de frein.
 

le probleme est l'usure pour moi prematuree ...30 000kms disques morts!!!

mon concessionnaire a change les disques et les plaquettes gratuitement....mais la n'est pas le probleme
 

Le maitre cylindre a ete changé apres une fuite invisible .
"Alerte Niveau liquide de frein" . Il a 10000km .

En sortant d'un parking ou de mon garage, j'avais l'impression qu'il n'y avait plus de freins sur la voiture : pedale dure et impression de freins" mouillés"
J'ai fait changer les plaquettes, il y a 3000 km
Apres plusieurs coups de freins, tout rentre dans l'ordre et la voiture freine même tres fort.
De quoi ,peut provenir ce phenomène?
Merci
 






salut,198000kms premier jeu de disque ,ebavuré a 95000.2eme jeu de plaquettes,des lucas acheté chez AD PRO :na: [:cerruti]
 



phase II: disques et plaquettes à 30.000 km changer en garantie à cause de usere anormale.
Maintenant changer les plaquettes à l'entretien de 90.000 km (sans doute à cause de mon petit sortie au circuit :lol: )