Bonjour à tous,
J'écris ici afin d'attirer l'attention de peugeot sur le fait que nous sommes nombreux à rencontrer le problème de surconsommation d'huile moteur complètement injustifié et qui n'a pas été pris au sérieux par Peugeot à l'époque (dans mon cas et pas que).
Mon moteur a commencé à avoir une consommation d'huile anormale vers les 70000 km. J'ai remarque de l'huile tout autour du bouchon de remplissage.
J'ai fait aller la voiture deux fois (oui deux fois) chez peugeot et pour eux il n y a RIEN, NADA ! Aujourd'hui à quasiment 120000, la consommation d'huile est d'environ un litre par semaine ! Surtout quand je fais de l'autoroute....
Peut être est ce le deshuileur qui fuite, je vais donc le remplacer en espérance qu'il s'agisse de cela....
Mais si ce n'est pas le cas et que j'ai encore le même problème, j'ai peur qu'ils me proposent un remplacement complet du moteur car c'est ce qu'ils proposent à d'autres clients !
Je me demande si ce n'est pas leur connerie de dégradation anormale de la courroie de distribution qui est à l’origine des problèmes rencontrés et a fini par le bousiller ! Certaine pièces (joints) qui devaient être étanches ne le sont plus à cause de la trop grosse pression de l'huile moteur. Pression provoquée par l'encrassement du filtre à huile mais également de tout le circuit d'huile moteur (on sait tous ce que cela entraine une dégradation de la courroie).
Il n y a que cette théorie qui peut expliquer qu'un moteur essence doit être changé à 100 000 km ! C'est du jamais vu !
Si il faut remplacer le moteur, j'espère que pegoeut prendra en charge une partie du remplacement moteur car au fond c'est la faute de Peugeot et niveau markéting, cela fera une bonne grosse tache sur leur fiabilité si on se met à faire trop de bruit et à rouspéter.
J'ai eu 3 Peugeot alors que j'ai 35 ans, je suis donc un bon client de la marque et vu mon age je leur rapporterais de l'argent pendant encore qq décennies. Et je parle même de ma famille qui a partener, berlingo, rifter, etc)...
Mais si ils n'assumant pas leurs erreurs et qu'ils se comportent comme des crapules : Je n’achèterais plus jamais aucune voiture PSA et j'irais chez mazda (mazda 3).
Et le reste de ma famille n'achètera plus jamais PSA vu que c est généralement moi qui donne des conseils aux parents, beaux parents, etc.
faut pas abuser, je ne vais pas changer le moteur d'une voiture dont la valeur marchande est quasiment égale à ce dernier !
J'espère ne pas en arriver là car cette marque me plaisait et à fait ma jeunesse et je comptais passer à la 508 dans deux ans.
Si un mec de chez PSA passe par ici, qu'il n’hésite pas me contacter.
Peugot 208 allure de 2016
Puretech 110 ch
J'écris ici afin d'attirer l'attention de peugeot sur le fait que nous sommes nombreux à rencontrer le problème de surconsommation d'huile moteur complètement injustifié et qui n'a pas été pris au sérieux par Peugeot à l'époque (dans mon cas et pas que).
Mon moteur a commencé à avoir une consommation d'huile anormale vers les 70000 km. J'ai remarque de l'huile tout autour du bouchon de remplissage.
J'ai fait aller la voiture deux fois (oui deux fois) chez peugeot et pour eux il n y a RIEN, NADA ! Aujourd'hui à quasiment 120000, la consommation d'huile est d'environ un litre par semaine ! Surtout quand je fais de l'autoroute....
Peut être est ce le deshuileur qui fuite, je vais donc le remplacer en espérance qu'il s'agisse de cela....
Mais si ce n'est pas le cas et que j'ai encore le même problème, j'ai peur qu'ils me proposent un remplacement complet du moteur car c'est ce qu'ils proposent à d'autres clients !
Je me demande si ce n'est pas leur connerie de dégradation anormale de la courroie de distribution qui est à l’origine des problèmes rencontrés et a fini par le bousiller ! Certaine pièces (joints) qui devaient être étanches ne le sont plus à cause de la trop grosse pression de l'huile moteur. Pression provoquée par l'encrassement du filtre à huile mais également de tout le circuit d'huile moteur (on sait tous ce que cela entraine une dégradation de la courroie).
Il n y a que cette théorie qui peut expliquer qu'un moteur essence doit être changé à 100 000 km ! C'est du jamais vu !
Si il faut remplacer le moteur, j'espère que pegoeut prendra en charge une partie du remplacement moteur car au fond c'est la faute de Peugeot et niveau markéting, cela fera une bonne grosse tache sur leur fiabilité si on se met à faire trop de bruit et à rouspéter.
J'ai eu 3 Peugeot alors que j'ai 35 ans, je suis donc un bon client de la marque et vu mon age je leur rapporterais de l'argent pendant encore qq décennies. Et je parle même de ma famille qui a partener, berlingo, rifter, etc)...
Mais si ils n'assumant pas leurs erreurs et qu'ils se comportent comme des crapules : Je n’achèterais plus jamais aucune voiture PSA et j'irais chez mazda (mazda 3).
Et le reste de ma famille n'achètera plus jamais PSA vu que c est généralement moi qui donne des conseils aux parents, beaux parents, etc.
faut pas abuser, je ne vais pas changer le moteur d'une voiture dont la valeur marchande est quasiment égale à ce dernier !
J'espère ne pas en arriver là car cette marque me plaisait et à fait ma jeunesse et je comptais passer à la 508 dans deux ans.
Si un mec de chez PSA passe par ici, qu'il n’hésite pas me contacter.
Peugot 208 allure de 2016
Puretech 110 ch