Fuite du toit ouvrant

Trk.Lgl

Nouveau membre
24 Janvier 2024
1
0
1
Saint Malo
Mon toit ouvrant ne laisse pas l’eau s’évacuer ce qui engendre des infiltration d’eau au niveau du ciel de toit. Après avoir démonté mon ciel de toit je me suis aperçu que les deux embout d’extractions d’eau étaient condannés avec du mastique et que les durites étaient absentes. Il m’est très difficile de déboucher les deux sortie à cause du mastique. Je rappel que j’ai acheté cette voiture d’occasion.
Pensez vous qu’il soit judicieux de démonter complètement le toit ouvrant pour y voir plus clair? La fuite peut elle venir des baguettes de toit ?
D’avance merci pour votre aide
 

Bonjour,
Peugeot 106 de 2002 avec toit ouvrant : je constate depuis quelques mois un problème d'eau au plancher devant les sièges avant (le plus souvent à droite) après les pluies. J'ai vérifié s'il y avait des évacuations au niveau du joint de toit ouvrant mais il n'y en a manifestement pas. Je n'ai pas démonté le ciel de toit cependant. Je pense qu'il s'agit du joint de toit ouvrant trop ancien, en voyant des gouttes passer. Il n'est pas difficile à démonter. L'eau semble descendre par-dessus le ciel de toit et les garnitures des montants de pare-brise (l'un et l'autre ne sont jamais mouillés) jusqu'au plancher, dont la moquette est toute imbibée.
Problème : on ne trouve plus de joints chez Peugeot...