Bonjour tout le monde,
Je commence à avoir marre de cette voiture et je me pose vraiment des questions sur la fiabilité de la Peugeot 508.
J'ai une 2.0 140vc, 136 000km (model mars 2012). Je fais principalement de l'autoroute, je pars avec à l'étranger.
Le mois d'aout dernier, j'ai constaté une fuite huile moteur. D'après le diagnostique d'un petit garage, ce sont les joints spi, en bas du moteur, qui sont morts (Joint vilebrequin, et l'autre je ne me rappelle plus de son nom). Du coup je suis allé voir Peugeot pour être sur, et hop 120€ rien que pour faire le diagnostique, ça commence bien!!! le lendemain, on me dit qu'effectivement ce sont les joints SPI à changer mais il faudra peut être tout changer => devis 2 200€ (voir les images ci-dessous).
Hier j'étais aux Champs Elysée, trafic hyper dense et d'un seul coup l'embrayage a lâché (la pédale reste bloquée au planché). Je l'ai remonté à la main et ça a marché mais au bout de 2-3km, impossible de passer la vitesse... L'assurance a refusé de remarqué la voiture car je suis à -50km de chez moi, du coup j'ai appelé Peugeot assistance et ils ont remorqué la voiture.
- Est ce que c'est normal d'avoir autant de problèmes sur une voiture qui a à peine 4ans et demi???
- Je pense que cette histoire d'embrayage va me couter au moins dans les 1 000€. Qu'est ce que vous me conseillez, est ce qu'il vaut mieux que je fasse l'embrayage avec les joints SPI et tout, afin de réduire le montant des deux factures?
- Est ce que je peux demandé à Peugeot une petite participation? surtout les joints SPI, je trouve que c'est anormal qu'ils redent l'âme aussitôt (4ans et demi!!!), c'est de l'arnaque!!
Merci pour vos conseils.
Je commence à avoir marre de cette voiture et je me pose vraiment des questions sur la fiabilité de la Peugeot 508.
J'ai une 2.0 140vc, 136 000km (model mars 2012). Je fais principalement de l'autoroute, je pars avec à l'étranger.
Le mois d'aout dernier, j'ai constaté une fuite huile moteur. D'après le diagnostique d'un petit garage, ce sont les joints spi, en bas du moteur, qui sont morts (Joint vilebrequin, et l'autre je ne me rappelle plus de son nom). Du coup je suis allé voir Peugeot pour être sur, et hop 120€ rien que pour faire le diagnostique, ça commence bien!!! le lendemain, on me dit qu'effectivement ce sont les joints SPI à changer mais il faudra peut être tout changer => devis 2 200€ (voir les images ci-dessous).
Hier j'étais aux Champs Elysée, trafic hyper dense et d'un seul coup l'embrayage a lâché (la pédale reste bloquée au planché). Je l'ai remonté à la main et ça a marché mais au bout de 2-3km, impossible de passer la vitesse... L'assurance a refusé de remarqué la voiture car je suis à -50km de chez moi, du coup j'ai appelé Peugeot assistance et ils ont remorqué la voiture.
- Est ce que c'est normal d'avoir autant de problèmes sur une voiture qui a à peine 4ans et demi???
- Je pense que cette histoire d'embrayage va me couter au moins dans les 1 000€. Qu'est ce que vous me conseillez, est ce qu'il vaut mieux que je fasse l'embrayage avec les joints SPI et tout, afin de réduire le montant des deux factures?
- Est ce que je peux demandé à Peugeot une petite participation? surtout les joints SPI, je trouve que c'est anormal qu'ils redent l'âme aussitôt (4ans et demi!!!), c'est de l'arnaque!!
Merci pour vos conseils.