Fuite liquide de refroidissement sur 607 HDI V6

Silver Spur

Membre régulier
24 Juin 2017
43
0
6
Alsace
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur le forum et bien sur j'ai tout de suite une question :confused: . J'ai une petite fuite de liquide de refroidissement à l'emplacement indiqué sur la photo, il s'agit d'une 607 HDI V6 de 2006. Comment s'appelle la pièce en plastique noir de laquelle sort la conduite, quelqu'un peut me dire ce qu'il faut changer? Toute la pièce ou juste un joint?

Merci d'avance pour les réponse.

Greg.

607-001.jpg
 

boitier collecteur d´eau,oui c´est toute la piece elle est fisurée


Référence
00001336Y3 BOITIER DE SORTIE EAU MOTEUR
QTE 1 87,89 EUR 87,89 EUR

0000134081 JOINT DE BOITIER D'EAU MOTEUR
QTE 2 3,32 EUR 6,64 EUR


A titre informatif, nous vous indiquons les tarifs Pièces de rechange maximas conseillés de votre
pays. Estimation sous réserve de démontage, hors facturation éventuelle liée au recyclage des déchets.
Total HT 78,78 EUR
Total TTC 94,53 EUR
 






Sur le pic je voir le arriver du egr avant, ily pas de eau la.
Alors je comprenne le usual suspect est le boitier eau mais tu est sur ?

Ci cest la boitier, moi je commander ici et cest venue avec les joints !

https://www.jcparts.fr/products?utf8=%E2%9C%93&oe=1336Y3&button=
 


Sur le pic je voir le arriver du egr avant, ily pas de eau la.
Alors je comprenne le usual suspect est le boitier eau mais tu est sur ?

Ci cest la boitier, moi je commander ici et cest venue avec les joints !

https://www.jcparts.fr/products?utf8=%E2%9C%93&oe=1336Y3&button=

Bonjour,

C'est le branchement du tuyau de l'échangeur eau/gaz de la vanne EGR plutôt, non ? En tout cas, si fuite de liquide à cet endroit, c'est forcément du au boîtier commun.
 

attention de bien voir d'où provient la fuite. mon garagiste c’était fait avoir en m’annonçant une fuite du joint de culasse or il s’agissait du boitier d'eau entre les deux culasses.
finalement il a fallut que je change tous les boitiers d'eau, la matière plastique étant devenu cassante, ils avaient tous une faiblesse.
moralité quand un boitier d'eau plastique fuit, bien vérifier les autres au risque de redémonter dans quelques mois.
 

Bonjour,
Les boitiers plastique 'made in Great Britain" de ce moteur sont répotés pour leur piètre qualité de fabrication. Ils finissent tous par se déformer et fuir au sertissage, parfois de manière progressive, d'autre fois de façon brutale. En principe, l'ordre des avaries est le suivant; boitier de sortie d'eau, boitier de dégazage puis boitier d'entrée.
Les durites sur les échangeurs EGR sèchent et finissent par se fendre tout d'un coup.
Il faut être vigilant avec les fuites du boitier de sortie d'eau (au milieu du V, coté distribution) car le liquide de refroidissement peut couleur sur les galets de la courroie de distribution et les faire gripper!
 

Bonjour,

C'est le branchement du tuyau de l'échangeur eau/gaz de la vanne EGR plutôt, non ? En tout cas, si fuite de liquide à cet endroit, c'est forcément du au boîtier commun.

L'endroit entouré sur la photo me semble effectivement correspondre à l'arrivée sur le boitier papillons des gaz EGR refroidis en provenance du banc avant
 

Bonjour J'ai moi aussi un probleme de consommation de LDR sur une 607 V6 HDI annee 2008 80.000 Km achetée il y a 1 semaine garantie 3 mois. j'ai parcouru 800 Km sur autoroute sans probleme, hier je redémarre et le voyant indiquant un niveau de LDR insuffisant s'allume. J'ai dû rajouter 2 l de LDR. Pas de perte de puissance, niveau temperature normale 90d. Je crains un joint de culasse, comment savoir et quel recours dans le pire des cas car le vendeur ne parait pas avoir les compétences pour une telle intervention. Merci pour votre éclairage
 

Hello, si tu avais un problème de joint de culasse, tu perdrais beaucoup de puissance et la voiture fumerait beaucoup (vapeur d'eau mélangée au G.O) Dans un premier temps il faut trouver la fuite, probablement un boitier d'eau, problème connu sur ce moteur, c'est une pièce en plastique réputée de mauvaise qualité.
Ca peut être autre chose: pompe à eau, radiateur qui fuit, durites etc... faut trouver la fuite. Pour les recours tout dépend si tu l'as achetée à un pro dans un garage ou un particulier.
 

Bonjour J'ai moi aussi un probleme de consommation de LDR sur une 607 V6 HDI annee 2008 80.000 Km achetée il y a 1 semaine garantie 3 mois. j'ai parcouru 800 Km sur autoroute sans probleme, hier je redémarre et le voyant indiquant un niveau de LDR insuffisant s'allume. J'ai dû rajouter 2 l de LDR. Pas de perte de puissance, niveau temperature normale 90d. Je crains un joint de culasse, comment savoir et quel recours dans le pire des cas car le vendeur ne parait pas avoir les compétences pour une telle intervention. Merci pour votre éclairage
Bonjour,
S'il s'agit de classiques fuites au niveau d'un des nombreux boitiers en plastique ou d'une durite, le remplacement de l'élément incriminé ne demande pas de compétences bien particulières pour votre garage vendeur. En principe, on perçoit une odeur de liquide de refroidissement typique lorsque le moteur est chaud.