Bonjour à tous,
Je suis le propriétaire d'une 208 1,6 eHDi 115 Féline depuis juillet 2012.
Fin décembre, je rentrais chez moi quand le voyant stop s'est allumé sur le tableau de bord avec le message "défaut système de freinage, arrêtez le véhicule" qui est apparu. Au moment où je voulais m'arrêter, le voyant a disparu. J'ai donc continué mon chemin. Arrivé près de chez moi, le message est réapparu. Le lendemain, je vais donc au garage Peugeot le plus proche de chez moi pour leur parler du problème. Ils me fixent un rdv pour la semaine d'après. Entre temps, j'ai continué à rouler. La voiture freinait très bien. Le message apparaissait et disparaissait. Je me dis que ça doit être un mauvais contact au niveau d'un capteur ou d'un connecteur.
Une semaine après, j'apporte enfin ma voiture au garage. Verdict : presque plus de liquide de frein. La fuite venait du circuit d'embrayage (c'est pour cela que mes freins fonctionnaient toujours), plus précisément du récepteur d'embrayage, dans la boite de vitesse. Ils me gardent donc la voiture une semaine et devaient me la rendre aujourd'hui (une semaine après la leur avoir laissée). Mais aujourd'hui, le garagiste m'appelle pour me signaler qu'en démontant la boite, les mécano se sont aperçus que le volant d'embrayage était presque mort. Résultat, on remplace donc le volant moteur et le kit d'embrayage.
Fort heureusement, tout ceci est pris en charge par la garantie.
La voiture n'a roulé que 47000 km.
Je ne sais pas si d'autres propriétaires de 208 ont eu ce problème là. Mais je dois vous avouer que ça fait peur. La voiture n'a même pas 50000 km et à peine 1 an et demi, et déjà tout ces problèmes ! J'ai peur de devoir me trimbaler tout un tas de soucis mécanique par la suite.
J'étais très satisfait de ma voiture niveau conduite et confort, mais ma confiance niveau fiabilité en prend un coup...
Bref, je voulais partager mon expérience, au cas où d'autres personnes auraient eu ce problème.
Je suis le propriétaire d'une 208 1,6 eHDi 115 Féline depuis juillet 2012.
Fin décembre, je rentrais chez moi quand le voyant stop s'est allumé sur le tableau de bord avec le message "défaut système de freinage, arrêtez le véhicule" qui est apparu. Au moment où je voulais m'arrêter, le voyant a disparu. J'ai donc continué mon chemin. Arrivé près de chez moi, le message est réapparu. Le lendemain, je vais donc au garage Peugeot le plus proche de chez moi pour leur parler du problème. Ils me fixent un rdv pour la semaine d'après. Entre temps, j'ai continué à rouler. La voiture freinait très bien. Le message apparaissait et disparaissait. Je me dis que ça doit être un mauvais contact au niveau d'un capteur ou d'un connecteur.
Une semaine après, j'apporte enfin ma voiture au garage. Verdict : presque plus de liquide de frein. La fuite venait du circuit d'embrayage (c'est pour cela que mes freins fonctionnaient toujours), plus précisément du récepteur d'embrayage, dans la boite de vitesse. Ils me gardent donc la voiture une semaine et devaient me la rendre aujourd'hui (une semaine après la leur avoir laissée). Mais aujourd'hui, le garagiste m'appelle pour me signaler qu'en démontant la boite, les mécano se sont aperçus que le volant d'embrayage était presque mort. Résultat, on remplace donc le volant moteur et le kit d'embrayage.
Fort heureusement, tout ceci est pris en charge par la garantie.
La voiture n'a roulé que 47000 km.
Je ne sais pas si d'autres propriétaires de 208 ont eu ce problème là. Mais je dois vous avouer que ça fait peur. La voiture n'a même pas 50000 km et à peine 1 an et demi, et déjà tout ces problèmes ! J'ai peur de devoir me trimbaler tout un tas de soucis mécanique par la suite.
J'étais très satisfait de ma voiture niveau conduite et confort, mais ma confiance niveau fiabilité en prend un coup...
Bref, je voulais partager mon expérience, au cas où d'autres personnes auraient eu ce problème.