Fuites d'huile

Bzh29180

Membre
14 Février 2010
24
0
0
Bonjour je suis toujours très content de mon 5008 PP 1.6 hdi 110. Mais quelques ennuis tous de même. Apres l'échange de ma colonne de direction suite aux vibrations dans celle ci sur route dégradée. Aujourd'hui avant départ retour de vacance contrôle niveaux et la surprise fuite d'huile sur le bouchon de filtre a huile(joint casse) et fuite sur le reniflard de la durite turbo. Bien sur la cc n'a pas les pièces. La voiture a 5 mois et 9600 km. J'espère par la suite pouvoir profiter pleinement et sereinement de cette voiture que j'apprécie particulièrement.
 

Bonjour Bzh29180,

1) - "Bouchon de filtre à huile" :s'agit-il du joint du filtre à huile ou du joint du bouchon de vidange ?
2) - Ces pièces (joints de filtre + reniflard) sont-elles spécifiques aux moteurs des 3008-5008 ?

Je pense qu'un mécanicien de "petit" garage aurait déjà résolu ton problème.
:coucou:
 

Bonjour je suis toujours très content de mon 5008 PP 1.6 hdi 110. Mais quelques ennuis tous de même. Apres l'échange de ma colonne de direction suite aux vibrations dans celle ci sur route dégradée. Aujourd'hui avant départ retour de vacance contrôle niveaux et la surprise fuite d'huile sur le bouchon de filtre a huile(joint casse) et fuite sur le reniflard de la durite turbo. Bien sur la cc n'a pas les pièces. La voiture a 5 mois et 9600 km. J'espère par la suite pouvoir profiter pleinement et sereinement de cette voiture que j'apprécie particulièrement.

C'est quand même bizarre que le CC n'aie pas vu ces fuites. Elles ne se font pas en une fois, il y a toujourd un début à tout donc ils aurait pu les observer.Mon CC est un petit concessionnaire dépendant d'un grand distributeur de la région, il n'a que trois mécaniciens et un carrossier. Mais chez lui je ne suis pas un numéro et les mécanos ont pour mission, en plus de faire la réparation ou l'entretien, de contrôler l'ensemble du véhicule avant de le remettre au client. Et oui ça existe encore,ça s'appelle"conscience professionnelle".
 

bonjour, j'ai des taches de graisse qui sont apparu sur la moquette avant coté passage qui remonte de dessous la voiture (si quelqu'un a déjà constater ces tache faite moi le savoir merci )
 

Bonjour agate
Inutile de doubler les questions.
Tu ne feras que disperser les réponses et rendre les post compliqués à suivre, sans parler des hors sujet