Bonjour à toutes et à tous,
Propriétaire d'une 308 GT Line 1.2 130ch de 2016, je viens vous faire part de ma mauvaise expérience avec mon moteur, ma concession et le service client peugeot (je cumule un peu!)
Octobre 2018, 39.000km, ma voiture a eu un problème de démarrage à froid, elle broutait.
Passage en concession, verdict : encrassement moteur.
D'après le responsable atelier, c'est parce que j'ai mis du e10.... Sauf que je n'en ai jamais mis.
Alors c'est parce que j'ai mis que du SP95.... Sauf que j’alterne 95 et 98.
Alors c'est mes parcours, trop court... Sauf que je fais de l'autoroute
Alors c'est que je ne tire pas assez sur les rapports... Bref, c'est de ma faute, quoi qu'il arrive.
Après avoir payé 1000€ pour changer l'évaporateur d'huile, l'huile, les filtres, les bougies et avoir fait un nettoyage moteur, j'ai récupéré mon véhicule sans même un sourire.
Aucune participation du constructeur. Le service client me parle de comestible au lieu de consommable, on sent le professionnalisme.
Décembre 2018, 40.000km, ma voiture broute de nouveau au démarrage et j'ai des trous à l’accélération...
Retour en concession, recherche de panne et verdict: fuite sur les cylindres, moteur à changer. Devis : 6000€
Impossible de discuter avec la concession, impossible d'avoir des informations, ils ne rappellent jamais, ne veulent pas discuter du prix malgré les 1000€ payé pour rien 2 mois avant. Je n'ai même pas droit à une voiture de prêt ( "ce n'est pas une panne qui justifie une voiture de prêt" m'a t on répondu...)
Je décide de faire transférer ma voiture dans un autre garage ( un "simple agent" comme me l'a dit le responsable SAV, sympa!) après avoir du payer 650€ de recherche de panne....
Et dire que cette concession se targue d’être "Garage Confiance Auto Plus". Quelle déception....
Le diagnostique est le même, moteur à changer, mais le devis lui n'est plus que de 4000€.
Le personnel comprend ma situation et s'attaque très vite au travaux, me tenant informé des étapes. J'ai même droit à une remise commerciale sur les fluides et les consommables.
J'ai récupéré mon véhicule après 46 jours d'immobilisation. Pour l'instant tout va bien, je repars avec un moteur neuf et une garantie.
Heureusement pour moi, j'avais souscrit une extension de garantie (hors peugeot) lors de l'achat qui m'a bien accompagné dans mes démarches et a pris en charge une grande partie de la facture.
Quand au service client Peugeot, j'attend toujours sa réponse....
Pour moi, Peugeot a perdu en image de marque, car si un défaut moteur peut arriver, une telle considération pour ses clients ne doit pas être permise.
Ils ont perdu un client, dommage...
Propriétaire d'une 308 GT Line 1.2 130ch de 2016, je viens vous faire part de ma mauvaise expérience avec mon moteur, ma concession et le service client peugeot (je cumule un peu!)
Octobre 2018, 39.000km, ma voiture a eu un problème de démarrage à froid, elle broutait.
Passage en concession, verdict : encrassement moteur.
D'après le responsable atelier, c'est parce que j'ai mis du e10.... Sauf que je n'en ai jamais mis.
Alors c'est parce que j'ai mis que du SP95.... Sauf que j’alterne 95 et 98.
Alors c'est mes parcours, trop court... Sauf que je fais de l'autoroute
Alors c'est que je ne tire pas assez sur les rapports... Bref, c'est de ma faute, quoi qu'il arrive.
Après avoir payé 1000€ pour changer l'évaporateur d'huile, l'huile, les filtres, les bougies et avoir fait un nettoyage moteur, j'ai récupéré mon véhicule sans même un sourire.
Aucune participation du constructeur. Le service client me parle de comestible au lieu de consommable, on sent le professionnalisme.
Décembre 2018, 40.000km, ma voiture broute de nouveau au démarrage et j'ai des trous à l’accélération...
Retour en concession, recherche de panne et verdict: fuite sur les cylindres, moteur à changer. Devis : 6000€
Impossible de discuter avec la concession, impossible d'avoir des informations, ils ne rappellent jamais, ne veulent pas discuter du prix malgré les 1000€ payé pour rien 2 mois avant. Je n'ai même pas droit à une voiture de prêt ( "ce n'est pas une panne qui justifie une voiture de prêt" m'a t on répondu...)
Je décide de faire transférer ma voiture dans un autre garage ( un "simple agent" comme me l'a dit le responsable SAV, sympa!) après avoir du payer 650€ de recherche de panne....
Et dire que cette concession se targue d’être "Garage Confiance Auto Plus". Quelle déception....
Le diagnostique est le même, moteur à changer, mais le devis lui n'est plus que de 4000€.
Le personnel comprend ma situation et s'attaque très vite au travaux, me tenant informé des étapes. J'ai même droit à une remise commerciale sur les fluides et les consommables.
J'ai récupéré mon véhicule après 46 jours d'immobilisation. Pour l'instant tout va bien, je repars avec un moteur neuf et une garantie.
Heureusement pour moi, j'avais souscrit une extension de garantie (hors peugeot) lors de l'achat qui m'a bien accompagné dans mes démarches et a pris en charge une grande partie de la facture.
Quand au service client Peugeot, j'attend toujours sa réponse....
Pour moi, Peugeot a perdu en image de marque, car si un défaut moteur peut arriver, une telle considération pour ses clients ne doit pas être permise.
Ils ont perdu un client, dommage...