bonjour a tous,
une petite question pour m'aider a poser le bon diagnostic sur un petit soucis d'injection sur un moteur 1l9 TD (XUD9T) :
a froid (et tant que le moteur n'est pas chaud), une fumee bien grise se forme et fait un beau panache qui ne se dissipe pas (trop la repere ...).
le préchauffage est ok, ca démarre bien sur 4 cylindres, mais ca fume jusqu'a ce que le moteur chauffe (3 km en roulant).
a chaud, plus rien du tout. je pense a des injecteurs fatigués ou un problème de calage de la pompe.
autre soucis (peut etre lié ?) sur la pompe bosch (modele 445), si je laisse le départ a froid (ralentit accéléré branché sur une sonde près du calorstat), le moteur a un ralentit tres variable : comme si on donnait des coups d'accélérateur (pas irregulier comme une bougie de prechauffage HS) du coup, j'a déconnecté ce depart accéléré, et ca tourne rond, mais sans accélérer du coup.
s'il y a des experts...
une petite question pour m'aider a poser le bon diagnostic sur un petit soucis d'injection sur un moteur 1l9 TD (XUD9T) :
a froid (et tant que le moteur n'est pas chaud), une fumee bien grise se forme et fait un beau panache qui ne se dissipe pas (trop la repere ...).
le préchauffage est ok, ca démarre bien sur 4 cylindres, mais ca fume jusqu'a ce que le moteur chauffe (3 km en roulant).
a chaud, plus rien du tout. je pense a des injecteurs fatigués ou un problème de calage de la pompe.
autre soucis (peut etre lié ?) sur la pompe bosch (modele 445), si je laisse le départ a froid (ralentit accéléré branché sur une sonde près du calorstat), le moteur a un ralentit tres variable : comme si on donnait des coups d'accélérateur (pas irregulier comme une bougie de prechauffage HS) du coup, j'a déconnecté ce depart accéléré, et ca tourne rond, mais sans accélérer du coup.
s'il y a des experts...