Futur achat, mais besoin de conseil...

Goraster

Membre régulier
18 Avril 2016
25
1
3
Bonjour à tous,

Je pense bientôt partir sur l’achat d’une 308 puretech.
Soucieux des frais qu’engendre un véhicule sur le long terme, j’hésite entre deux motorisations, le 110 ou le 130ch.
Je n’ai pas forcément une conduite très sportive. Il se peut très bien que le 110 corresponde parfaitement à mes attentes, mais l’idée d’avoir un moteur qui répond vraiment très bien m’attire.
J’ai donc deux questions :
Sur un mode de conduite égal, est-ce que le 130ch consomme beaucoup plus que le 110 ?
Je n’y connais rien en mécanique, mais j’imagine que l’entretien du 130 est le même que le 110 ?

Merci d’avance !
 

le 130ch consomme un peu plus que le 110ch mais après ça dépend ton style de conduite et ta demande d'agrément et aussi si c'est une berline ou SW.
j'ai le 130 sur ma Sw et c'est parfait même bien chargé en vacance à la montage ;)
 

Il faut prendre en compte que comme le 130 dispose de la boite 6, alors que le 110 reste en boite 5, il est possible que la conso soit très proche.

STR.
 

Bonjour,
J'ai depuis 3/2016 une 308 puretech 110cv donc boite de vitesse 5.
Précédemment, j'avais une c4 8cv laquelle n'était pas aussi réactive que le 110cv puretech.
Pas de regret d'avoir pris le 110 puretech.
 

j'ai essayé le 110 et le 130 car ma femme hésite, finalement elle prend le 110 car c'est moins cher à l'achat ( peut-être plus après) et sûrement assurance moins chère.

par contre le 110 comme l'a dit STR n'a que 5 vitesses, pas un pb en soi ( ma 207 a 5 vitesses) mais ici c'est super mal étagé pour ne pas consommer. en fait si tu passes ta 5ème comme l'indicateur de conso te l'indique , tu n'as plus aucune pêche, rétrogradage assuré pour dépasser.
si tu prends ce 110 ch, pense que la 5ème se passe à 110, pas moins donc tu n'auras pas les conso annoncées donc le 130 avec sa boite 6 au final consommera moins.
sinon freinage mordant sur cette 308 110 ch.
un conseil: essaye le 110 pour cette boite déconcertante ( la 5ème)
 

Merci pour vos réponses.
Je vais essayer en concession le 110ch dans un premier temps.
Il y a quand même des chances qui me corresponde vue que j'ai toujours roulé sur un diesel 70ch :ange:
 

Bonjour Goraster,

Je sortais également d'un diesel 70ch, et aujourd'hui je roule avec un 130 boite EAT6. J'ai travaillé 3 ans chez PSA, et j'ai eu l'occasion de conduire beaucoup de modèles et de motorisations. J'ai pu conduire de la BVM5, BVM6 et BVA6 pendant cette période. L'agrément d'une boite 6 est bien plus agréable au quotidien, principalement car les rapports sont moins longs, et le régime moteur en 6ème à 130km/h est souvent plus bas qu'avec une BV5 (donc moins de bruit dans l'habitacle).

Je ne sais pas à combien se chiffre l'écart de prix entre le 110 et le 130, mais je rejoins les autres en te conseillant d'essayer les 2 motorisations.
Je confirme en tout cas le ressenti général du 130ch: c'est un très bon moteur.

Beau projet en tout cas, je te souhaite de trouver ton bonheur, qu'il soit en 110 ou en 130 :)
 

Bonjour,
J'ai un RDV en fin de semaine pour essayer le 110ch.
Mais je ne sais pas pourquoi, dans un coin de ma tête je serais tenté de prendre le 130 :ange:
 

bonsoir
si ton budget le permet,n'hésite pas pour le 130,c'est un super moteur coupleux et agréable a la conduite
 

Autre chose,
J'ai l'habitude d'aller dans un centre auto :sarcastic: pour l'entretien mon petit 70ch actuel (vidange, changement de filtres, plaquette etc...)
Avec ma future 308, et si je me décide vers un 130ch, devrais-je changer cette habitude et m'orienter vers un garage de la marque ?

Merci d'avance.

Edit : Avec un minimum de recherche j'ai trouvé réponses à mes questions :) :
http://www.turbo.fr/videos-voiture/472916-enquete-centre-auto-ou-concession-automobile-emission-turbo-du-06-12-2015.html
http://www.caradisiac.com/Ou-faire-entretenir-sa-voiture-101169.htm
 

Personnellement, seul Peugeot touchera ma voiture, même si c'est plus cher.
J'ai du refaire la géométrie de ma 308 suite à un léger choc sur les roues à droite. J'ai récupéré la voiture dans les délais, mais le volant était décalé vers la gauche. Je suis retourné au garage et ils ont refait la géométrie pour redresser le volant.

J'ai payé 139€ contre 115€ à Feu Vert, mais j'ai la garantie du suivi, l'assurance que ça a été (bien) fait, j'ai une facture Peugeot, et la concession a le "carnet de santé" du véhicule.

J'ai payé ma voiture 26200€, je ne suis pas à 25€ prêt pour une opération qui peut avoir une incidence sur la tenue de route et l'endurance des pneumatiques...
 

Personnellement, seul Peugeot touchera ma voiture, même si c'est plus cher.
J'ai du refaire la géométrie de ma 308 suite à un léger choc sur les roues à droite. J'ai récupéré la voiture dans les délais, mais le volant était décalé vers la gauche. Je suis retourné au garage et ils ont refait la géométrie pour redresser le volant.

J'ai payé 139€ contre 115€ à Feu Vert, mais j'ai la garantie du suivi, l'assurance que ça a été (bien) fait, j'ai une facture Peugeot, et la concession a le "carnet de santé" du véhicule.

J'ai payé ma voiture 26200€, je ne suis pas à 25€ prêt pour une opération qui peut avoir une incidence sur la tenue de route et l'endurance des pneumatiques...
[:chris34] Plutôt d'accord avec ton point de vue.
Je ne comprend pas qu'on puisse être aussi "radin" quand on a mis 25/30 k€ dans ne voiture. :)
 

Autre chose,
J'ai l'habitude d'aller dans un centre auto :sarcastic: pour l'entretien mon petit 70ch actuel (vidange, changement de filtres, plaquette etc...)
Avec ma future 308, et si je me décide vers un 130ch, devrais-je changer cette habitude et m'orienter vers un garage de la marque ?

Merci d'avance.

Edit : Avec un minimum de recherche j'ai trouvé réponses à mes questions :) :
http://www.turbo.fr/videos-voiture/472916-enquete-centre-auto-ou-concession-automobile-emission-turbo-du-06-12-2015.html
http://www.caradisiac.com/Ou-faire-entretenir-sa-voiture-101169.htm

plutot 3 fois qu'une !! le puretech c'est autre chose que ton petit 70ch actuel .à prendre plus au sérieux au niveau des révisions et surtout des connaissances de la voiture que seul Peugeot maitrise totalement.
 


plutot 3 fois qu'une !! le puretech c'est autre chose que ton petit 70ch actuel .à prendre plus au sérieux au niveau des révisions et surtout des connaissances de la voiture que seul Peugeot maitrise totalement.
[:chris34]
Ma 308 c'est CC Peugeot
La clio de madame de 2007 : entretien régulier chez Norauto sauf courroie de distrib faite chez Renault ( c'est elle qui paye de toute façon :lol: )
 

[:chris34]
Ma 308 c'est CC Peugeot
La clio de madame de 2007 : entretien régulier chez Norauto sauf courroie de distrib faite chez Renault ( c'est elle qui paye de toute façon :lol: )

[:sniper:9] je ne suis pas le seul [:sl1de]
 

J'ai du refaire la géométrie de ma 308 suite à un léger choc sur les roues à droite.
Il est clair que sur ce genre d'intervention je n'irai pas dans un centre auto.
Au départ j'irai chez Peugeot, du moins pendant la période de garantie, après je verrai, car faire une vidange et changer un filtre je ne vois pas ce que j'y gagne en allant chez Peugeot.
Alors oui, ils peuvent déceler d’éventuel problème, faire des mises à jour, etc...c'est pour ça que je ne mettrai jamais de côté la concession. Je pense jongler entre les deux.
Je ne comprend pas qu'on puisse être aussi "radin" quand on a mis 25/30 k€ dans ne voiture. :)
Ce n'ai pas parce que je peux claquer 23000 que je n'ai pas le droit de réduire un peu mes factures d'entretiens, ça ne fait pas de moi un "radin" c'est trop facile dire ça...
Quand on voit que les constructeurs gagnent plus d'argent sur l'entretien des véhicules que sur la vente... :sarcastic:
 

Il est clair que sur ce genre d'intervention je n'irai pas dans un centre auto.
Au départ j'irai chez Peugeot, du moins pendant la période de garantie, après je verrai, car faire une vidange et changer un filtre je ne vois pas ce que j'y gagne en allant chez Peugeot.
Alors oui, ils peuvent déceler d’éventuel problème, faire des mises à jour, etc...c'est pour ça que je ne mettrai jamais de côté la concession. Je pense jongler entre les deux.

c'est vrai , tu n'as rien à gagner ....mais tout à perdre ! parce que c'est justement sur l'entretien du moteur non suivi qu'ils vont annuler toutes demandes de problèmes reconnus , rappels , etc ! je sais qu'ils se gavent , mais à méditer sur un véhicule de 23000€ .
 

Ce n'ai pas parce que je peux claquer 23000 que je n'ai pas le droit de réduire un peu mes factures d'entretiens, ça ne fait pas de moi un "radin" c'est trop facile dire ça...
Quand on voit que les constructeurs gagnent plus d'argent sur l'entretien des véhicules que sur la vente... :sarcastic:
23000 ok moi j'ai parlé de 25/30 :lol: :lol: