Futur propriétaire d'une 508rxh, GT ou 3008 ?

utarsule

Membre régulier
27 Septembre 2013
26
0
0
123
Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum et je me délecte de vos commentaires et avis.
Tout ceci me donne vraiment envie de devenir propriétaire d'une Peugeot !

Je roule actuellement en Citroën C-Crosser (2,2 HDI BVA, conso 9,4l/100).

A la base, je regarde pour une 508 rxh pour son ATN réduit et sa consommation bien plus basse que mon véhicule actuel. Son look est superbe également.

Je me suis rendu en concession hier et le vendeur m'a expliqué que pour optimiser la consommation avec une rxh, il ne fallait pas utiliser le régulateur ni le limiteur de vitesse. Il a dit :"il faut monter rapidement à la vitesse de croisière souhaitée et ensuite régulièrement redescendre de 3-4 km/h pour ensuite revenir à la vitesse de croisière."
Je vous avoue que j'ai été surpris et déçu car je suis un adepte du régulateur et du limiteur.

Je ferai l'essai d'une rxh d'ici la fin de l'année (un essai d'un week-end pour m'en faire une bonne idée) et ne manquerai pas de venir vous poster mes impressions.

Mais je suis curieux de lire vos réactions quant au message du vendeur rencontré hier.

A vous lire,

Utarsule
 


Le vendeur voulait surement te parler de la conduite en ville et là il n'a pas tous à fait tord.

Et de doute façon en ville tu n'utilise pas le régulateur de vitesse.

Mais sur autoroute l'hybridation ne sers plus ( mis à part dans les bouchons et sortie de péages) tu aura une voiture avec un moteur de 163 ch et tu utilisera le régulateur comme sur d'autres véhicule.Et t'a consommation tournera autour de 6.3 litre si tu roule en générale à 130 -135 km/heure.

De toute façon avec la RXH elle sera très économe en ville, sur nationale et descente de montagne.Mais en monté le poids de la voiture fait grimper la conso énormément.Sur autoroute elle reste comparable à une 508 163CH.
 

Merci pour vos réactions rapides.
Je vous confirme qu'il parlait bien de régulateur sur autoroute.
 

Bonjour,

Je roule énormément avec le régulateur ou le limiteur essentiellement sur autoroute ou 2x2 voies pour une consommation (après 9 000 km) de 5 l/100.
Véhicule Hybrid4
 

Le RXH, il faut l'essayer à tout prix.

C'est un excellent véhicule au look sensationnel. Le système Hy4 est très intéressant.

Mais LE point noir, c'est la boîte. Si la BVA6 te convient, fonce. Mais pour moi qui suis un grand habitué et défenseur des BVA, elle reste rédhibitoire dans sa définition actuelle.

Sinon, j'aurais certainement déjà remplacé ma GT par un RXH...
 

Le RXH peut être intéressant si l'on fait de la route + de la ville, mais sur route l'on de gagne pas grand chose en conso. Avec ma 508 SW 163 je tourne sur une conso de 5,2 l/100 (conso moyenne sur l'année).
 

Concernant la BVA, le CC me dit qu'elle subit de constantes évolutions et qu'elle n'a plus rien à voir avec la première mouture. Mais cela reste une BVA bien sûr.
Merci pour vos infos sur la consommation. Cela me rassure.
Le vendeur m'a également parlé d'un nouveau moteur qui sort pour la 508GT, avec 180cv et seulement 112 gr/km CO2. Il peut commencer à le vendre dès maintenant. L'ai-je loupé sur le forum ?
 

Nota moi je suis en BVM6, la BVA consomme toujours un poil de plus. Après la conso dépend des trajets que l'on fait, pour ma part plus de campagne que de ville.
 

Concernant la BVA, le CC me dit qu'elle subit de constantes évolutions et qu'elle n'a plus rien à voir avec la première mouture. Mais cela reste une BVA bien sûr.
Merci pour vos infos sur la consommation. Cela me rassure.
Le vendeur m'a également parlé d'un nouveau moteur qui sort pour la 508GT, avec 180cv et seulement 112 gr/km CO2. Il peut commencer à le vendre dès maintenant. L'ai-je loupé sur le forum ?

Non, le RXH n'a malheureusement pas une vraie BVA mais une BMP (boite manuelle robotisée). c'est là que le bât blesse par rapport à une vraie BVA. La BMP a des passages de rapports plus lents et saccadés.

Au quotidien, c'est acceptable. Par contre, on s'en rend compte aux passages de rapports en pleine accélération...
 

Le principe du montage/démontage :

clé en croix : pour desserrer, jamais pour serrer (à la rigueur pour commencer le serrage tout léger).
clé dynamo : pour serrer et/ou finir le serrage.
 

Le principe du montage/démontage :

clé en croix : pour desserrer, jamais pour serrer (à la rigueur pour commencer le serrage tout léger).
clé dynamo : pour serrer et/ou finir le serrage.

?????????? :pt1cable:
 


ON NE SERRE JAMAIS DES BOULONS AVEC UNE CLE EN CROIX ! Sauf à vouloir marquer la jante, bloquer le boulon, rendre son démontage impossible, etc, etc...

;)
 

ON NE SERRE JAMAIS DES BOULONS AVEC UNE CLE EN CROIX ! Sauf à vouloir marquer la jante, bloquer le boulon, rendre son démontage impossible, etc, etc...

salut G2,

tu sert a combien avec la dynamo???

;)
 


ON NE SERRE JAMAIS DES BOULONS AVEC UNE CLE EN CROIX ! Sauf à vouloir marquer la jante, bloquer le boulon, rendre son démontage impossible, etc, etc...

;)

100% dac-is-dac ! ! !
ok20yes.gif
 


Oublie la RXH.

Cette boite de vitesse est réellement un point noir dans l'histoire automobile, du moins pour qui aime un tant soit peu conduire. Si vous avez plus de 65 ans, pourquoi pas, mais alors l'image de la voiture ne cadre pas avec l'usage.

Bon, c'est vrai que j'avais une GT et ma femme a une golf DSG, donc la comparaison est cruelle, mais quand même.

Je trouve ça fou de mettre sur le marché une voiture qui se veut haut de gamme est qui est si peu aboutie. C'est ce genre de produit qui vous tue une image de marque. A ce prix, les gens achètent autre choses qu'un "look" et un concept dans l'air du temps (hybride).
 

J'irais même plus loin à propos de la RXH.

Je ne comprends pas comment PSA a pu se lancer dans un projet hybride diesel que personne d'autre n'a tenté, et à juste titre.

Pour moi, une diesel est une voiture de gros rouleur, donc longues distances, donc voies rapides. Exactement là ou l'hybride n'apporte strictement rien.

Même en faisant de la ville, l'amélioration du rendement grâce au moteur électrique sur un diesel est bien inférieur à ce qu'il apporte sur un moteur essence.

Et pour couronner le tout, cette boite BMP, combinée au surpoid vous donne des performances globales équivalentes à une 508 HDI 140. Pour une consomation somme toute assez proche. Et pour un véhicule annoncé à 200 ch? Gloups...

La bonne idée aurait été de proposer la 508 GT en boite auto ET manuelle, mais également en retravaillant le moteur afin de perdre quelques grammes de CO2 pour la rendre attractive fiscalement.
 

Oublie la RXH.

Cette boite de vitesse est réellement un point noir dans l'histoire automobile, du moins pour qui aime un tant soit peu conduire. Si vous avez plus de 65 ans, pourquoi pas, mais alors l'image de la voiture ne cadre pas avec l'usage.

Bon, c'est vrai que j'avais une GT et ma femme a une golf DSG, donc la comparaison est cruelle, mais quand même.

Je trouve ça fou de mettre sur le marché une voiture qui se veut haut de gamme est qui est si peu aboutie. C'est ce genre de produit qui vous tue une image de marque. A ce prix, les gens achètent autre choses qu'un "look" et un concept dans l'air du temps (hybride).
J'ai plus de 65 ans et je ne pense pas être un fossile manchot !
Il est loin le temps ou on était un croulant au delà de la soixantaine !!!
Je préfère nettement les boîtes manuelles aux automatiques pour me faire plaisir dans les routes viroleuses . ;)
 

J'ai plus de 65 ans et je ne pense pas être un fossile manchot !
Il est loin le temps ou on était un croulant au delà de la soixantaine !!!
Je préfère nettement les boîtes manuelles aux automatiques pour me faire plaisir dans les routes viroleuses . ;)

Mes excuses JPC06, c'est appréciable de voir qu'on peut s'amuser en voiture a tout âge. Je ne voulais évidemment choquer personne...

De manière un peu plus respectueuse, je voulais simplement remarquer que la propension à la sportivité au volant diminue un peu avec l'âge.
 


Allez, j'y vais d'une petite prose : les conditions actuelles de circulation, doublées de la "sécurité rentière" galopante font que toute sportivité au volant devient juste hérétique sur route. Ou alors ça se passe sur de la petite route de montagne, et là un gros break comme le 508 n'est pas à sa place... De fait, l'automobile est devenue pour aujourd'hui un déplaçoir, ce qui n'empêche pas de choisir une voiture qui colle à so usage et est plaisante.
Pour ma part, la voiture me sert à faire :
- de longs trajets autoroutiers : diesel de rigueur et boite manuelle inutile
- des parcours urbains de petite distance : mode électrique intéressant et boite manuelle pénible dans ce cas
- circuler en toutes conditions météo, emprunter des pistes carrossables pour rejoindre des sites d'escalade, monter en station sur route enneigée : mode transmission intégrale utile

Vu ce cahier des charges et le fait que si je veux me faire plaisir en arsouillant sur la route, j'ai une moto pour le faire, alors ler choix du RXH s'est imposé de lui-même comme une bonne solution.
 


@ charlyoleg : Peugeot sort un nouveau moteur de 180cv qui "lâche" 112 gr CO2/km qui le rend très attractif fiscalement...
 




A la fois pressé et pas pressé :whistle: :whistle: .
L'arrivé du 180cv correspondra grosso modo à la disparation du 204cv de la GT :( .
ces pour savoir, car peut-etre passe a une gt??? alors préférais 200ch 2.2litres!
 

Le CC m'a dit mardi passé qu'il pouvait déjà commencer à le vendre... mais c'est en Belgique ...