Bonjour,
J'ai acheté une Peugeot 207 1,4L HDI 70 de 2010 pour mon fils étudiant début Juin au garage SIASO Peugeot à Lormont(33). Le commercial nous vante les qualités de cette voiture, peu de kilomètres (36000 km), état parfait, première main...et une garantie PRIMO de 8 mois. Donc je me sens rassurer pour mon fils.
Mon fils la récupère enfin début Juillet, car 3 semaines pour la préparer.... Mi-août après avoir effectué environ 2000 km, mon fils arrive très péniblement à la maison car sa voiture n'accélère plus au delà de 2000 tours.
Nous allons chez un petit concessionnaire près de Saint André de Cubzac (33), qui après passage de la valise de diagnostic, nous annonce que c'est un problème avec la vanne EGR.
Il nous précise aussi que la vanne EGR n'est pas prise en compte dans la garantie PRIMO et qu'il y en a pour environ 400 euros de réparation.....
J'appelle le commercial de Lormont qui nous a vendu la voiture et qui confirme.
Le garage de St André de Cubzac a demandé à Peugeot de nous accorder une remise commerciale de 100 euros, que nous avons eu, et nous avons eu 300 euros à notre charge.
Je rappelle le commercial de Lormont pour lui dire que je ne trouve pas normal qu'un concessionnaire comme Peugeot ne prenne pas en totalité en charge ce type de réparation très coûteuse, surtout pour un étudiant (heureusement que nous, les parents, sommes capable d'assurer...). Et il me dit que son responsable lui a dit que Peugeot avait fait son maximum....
Voila la petite histoire, ce que je retiens :
- je n'achèterai plus de voiture au garage SIASO Peugeot de Lormont
- je n’achèterai plus de voiture d'occasion sans avoir demander que la garantie couvre la totalité des pièces
Restez vigilant.
J'ai acheté une Peugeot 207 1,4L HDI 70 de 2010 pour mon fils étudiant début Juin au garage SIASO Peugeot à Lormont(33). Le commercial nous vante les qualités de cette voiture, peu de kilomètres (36000 km), état parfait, première main...et une garantie PRIMO de 8 mois. Donc je me sens rassurer pour mon fils.
Mon fils la récupère enfin début Juillet, car 3 semaines pour la préparer.... Mi-août après avoir effectué environ 2000 km, mon fils arrive très péniblement à la maison car sa voiture n'accélère plus au delà de 2000 tours.
Nous allons chez un petit concessionnaire près de Saint André de Cubzac (33), qui après passage de la valise de diagnostic, nous annonce que c'est un problème avec la vanne EGR.
Il nous précise aussi que la vanne EGR n'est pas prise en compte dans la garantie PRIMO et qu'il y en a pour environ 400 euros de réparation.....
J'appelle le commercial de Lormont qui nous a vendu la voiture et qui confirme.
Le garage de St André de Cubzac a demandé à Peugeot de nous accorder une remise commerciale de 100 euros, que nous avons eu, et nous avons eu 300 euros à notre charge.
Je rappelle le commercial de Lormont pour lui dire que je ne trouve pas normal qu'un concessionnaire comme Peugeot ne prenne pas en totalité en charge ce type de réparation très coûteuse, surtout pour un étudiant (heureusement que nous, les parents, sommes capable d'assurer...). Et il me dit que son responsable lui a dit que Peugeot avait fait son maximum....
Voila la petite histoire, ce que je retiens :
- je n'achèterai plus de voiture au garage SIASO Peugeot de Lormont
- je n’achèterai plus de voiture d'occasion sans avoir demander que la garantie couvre la totalité des pièces
Restez vigilant.