GPS à jour ?

Rolling

Membre régulier
6 Juillet 2009
40
3
8
(re) Bonjour,
Les GPS sur les voitures neuves sont-ils à jour ?
Cet après-midi, mon épouse était sur la déviation en 2x2 voies d'une ville, mise en service en 2021, limité à 110 et mon GPS indiquait une limitation à 80 ?
Merci
 

@Rolling

Bonjour,

Des erreurs d'indication de vitesses, tu n'as pas fini d'en découvrir. C'est de pire en pire. Rien qu'en analysant sa base de données, TomTom pourrait repérer des anomalies, comme des dizaines de kilomètres à 70 sur une autoroute de liaison. Ou du 80 en pleine en agglomération urbaine.
 
  • J'aime
Reactions: Rolling

@Rolling

Bonjour,

Des erreurs d'indication de vitesses, tu n'as pas fini d'en découvrir. C'est de pire en pire. Rien qu'en analysant sa base de données, TomTom pourrait repérer des anomalies, comme des dizaines de kilomètres à 70 sur une autoroute de liaison. Ou du 80 en pleine en agglomération urbaine.

Donc on ne peut pas se fier à ce truc !
 

La cartographie à la livraison est souvent ancienne.
As tu vérifié qu’elle était à jour ?
 
  • J'aime
Reactions: Rolling

La cartographie à la livraison est souvent ancienne.
As tu vérifié qu’elle était à jour ?
J'ai fait une mise à jour du logiciel de la voiture qui a parfaitement marché.
Par contre quand j'ai voulu faire une mise à jour de la cartographie via ce site :
https://www.peugeot.fr/acheter/mobilite-et-connectivite/mise-a-jour-cartographie-gps.html
J'ai cette réponse "Veuillez saisir un code VIN valable" et pourtant j'ai vérifié plusieurs fois le N° VIN
Merci
 

@Rolling

Ce n'est pas bien de la part de Peugeot de te dire simplement que ton VIN n'est pas valide! :(

Le lien que tu indiques est pour les véhicules d'avant IVI, qui équipe ta 408. Sur IVI, certaines mises à jour se font OTA. Pour d'autres il faut une connexion Wifi. Ça doit être expliqué dans ton manuel. Et on aurait dû t'expliquer à la livraison de la voiture (prise en main). De ce que j'ai lu des échanges sur le 308 III (aussi équipée de IVI) les mises à jour ne sont pas un long fleuve tranquille.

As-tu regardé cette discussion?

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tutoriels-ivi-i-toggle-sur-new-308.128066/

Tout ce qui y est expliqué s'applique aussi à la 408. Non équipé de IVI, je ne peux pas t'aider plus.
 
  • J'aime
Reactions: Rolling

Oui, lors de la prise en main, ton vendeur aurait pu t’expliquer cela …
Il faut soit que tu connectes ta voiture en WiFi à ta box, soit, si elle en est trop loin, que tu la connectes à ton téléphone que tu auras mis en mode modem.

les mises à jour se feront alors d’elle même.
Et il faut refaire la manip régulièrement …
 
  • J'aime
Reactions: Rolling

Oui, lors de la prise en main, ton vendeur aurait pu t’expliquer cela …
Il faut soit que tu connectes ta voiture en WiFi à ta box, soit, si elle en est trop loin, que tu la connectes à ton téléphone que tu auras mis en mode modem.

les mises à jour se feront alors d’elle même.
Et il faut refaire la manip régulièrement …
Merci
@Rolling

Ce n'est pas bien de la part de Peugeot de te dire simplement que ton VIN n'est pas valide! :(

Le lien que tu indiques est pour les véhicules d'avant IVI, qui équipe ta 408. Sur IVI, certaines mises à jour se font OTA. Pour d'autres il faut une connexion Wifi. Ça doit être expliqué dans ton manuel. Et on aurait dû t'expliquer à la livraison de la voiture (prise en main). De ce que j'ai lu des échanges sur le 308 III (aussi équipée de IVI) les mises à jour ne sont pas un long fleuve tranquille.

As-tu regardé cette discussion?

https://www.forum-peugeot.com/Forum/threads/tutoriels-ivi-i-toggle-sur-new-308.128066/

Tout ce qui y est expliqué s'applique aussi à la 408. Non équipé de IVI, je ne peux pas t'aider plus.
Je vais regarder ça tranquillement demain
Merci