Gregorak 3: 5008 GT 19 NY Bleu Emerald


oui ... j'ai cru comprendre que tu faisais pas mal de ballades ... ;)
et c est normal d'avoir une voiture propre quand on s'en sert tous les jours pour bcp de km !! moi elle me sert pour faire 2 km par jour ... mais après quand je pars en week end là je la bichonne ... un peu !! ;)

Une voiture pour faire 2 km/jour.. :/ Bonjour l'usure moteur.
A pied, ce serait pas mieux ?
 

Une voiture pour faire 2 km/jour.. :/ Bonjour l'usure moteur.
A pied, ce serait pas mieux ?
quand t'as des jeunes enfants à trimbaler, même pour 2km, une voiture est bien utile...
....et lainlain il a une essence, c'est déjà un bon point :)
 

Une voiture pour faire 2 km/jour.. :/ Bonjour l'usure moteur.
A pied, ce serait pas mieux ?

A pieds ??? ohh put*** c'est pas possible !! :)
non ... je commence à 4 heures le matin .... et ce n'est pas en agglomération ! donc aucunes petites lumières pour m'éclairer !! et franchement ... pas envie ;)
et donc ... si je dois faire autre chose que de rentrer chez moi ... ;)
pour l'usure moteur ... j'ai prit un essence par rapport à ça :whistle: :whistle: :whistle: :whistle:
 

L'usure moteur existe aussi sur un essence. Sur les premiers kms à froid, un moteur s'use 50% de plus qu'un moteur chaud.
 

Oué... je ne suis pas certain qu'un moteur essence moderne s'en tire mieux avec des trajets courts à froid qu'un cousin diesel... :sweat:
 

Oué... je ne suis pas certain qu'un moteur essence moderne s'en tire mieux avec des trajets courts à froid qu'un cousin diesel... :sweat:
vous voulez me faire flipper ou quoi ??? vais être obligé de me mettre à marcher !! ;)
 



Vu qu'on change de page, revenons au sujet du GT Emerald NY que j'attend:

IMG_5032.jpg
 



Ça va être chaud quand même, on a quand même eu la suppression à la sauvage du distance alert phil sur nos 5008 II.... changement en mars alors qu'on avait commandé en février...
 

C'est vrai que le distance alert aurait pu servir... quoique... :heink:
Bon là, la commande de Greg est partie depuis longtemps, 5 mois avant la fermeture officielle de l'option NY. La mienne, 2 mois. Y a intérêt qu'elles y soient aussi ; j'ai chargé notre mandataire préféré de veiller à tout ça :chinois: ;)
 

Ça va être chaud quand même, on a quand même eu la suppression à la sauvage du distance alert phil sur nos 5008 II.... changement en mars alors qu'on avait commandé en février...
Salut Seb!
Tu traines par là car tu vas commander ton GT Emerald NY?
 

Salut Greg !!! Je suis vos commandes de près ;)
Il est bien trop cher pour mon budget ce 5008 II :(
Je commence à avoir une envie de changer de véhicule mais sans trop savoir sur quoi je vais aller avec mon hypothétique budget ;)
Pourquoi pas un joli break essence turbo (mini 200...) :D enfin je suis ouvert à d'autres types aussi comme une hybride rechargeable vu mes trajets (par le budget qui coince...) ;)
Mais d'abord le 5008 remplit toujours parfaitement sa mission et les enfants sont toujours accro au pack vidéo :) cap des 60000kms ok depuis fin d'annee 2017 et 4 ans en juin prochain ;)
 

Alors pour toi Seb, le break octavia RS 235 TSI DSG est le meilleur compromis prix/perf/volume/gabarit.
En plus la finition et l'équipement sont au top.
Je connais très bien cette voiture même la facelift...
 

Bonjour, j'ai quelques questions pour Gregorak par rapport à sa C4 grand picasso et son essai du 5008. J'hésite en effet entre ces 2 voitures pour remplacer mon Espace IV "court"

- si l'essai a eu lieu en fin d'après midi avec les feux LED du 5008 allumés, qu'est ce que ça vaut par rapport au Xénon du C4 ? Mieux ou pareil ?
- les feux Xenon du C4 en 25W sont ils suffisants ? (Sur mon Espace je suis en 35W d'où ma petite inquiétude sur la perte d'éclairage)
- au niveau du coffre en C4 et 5008 est ce pareil ?
- et pour le niveau sonore entre les 2 véhicules ?

Merci pour votre retour :)
 


Bonjour, j'ai quelques questions pour Gregorak par rapport à sa C4 grand picasso et son essai du 5008. J'hésite en effet entre ces 2 voitures pour remplacer mon Espace IV "court"

- si l'essai a eu lieu en fin d'après midi avec les feux LED du 5008 allumés, qu'est ce que ça vaut par rapport au Xénon du C4 ? Mieux ou pareil ?
- les feux Xenon du C4 en 25W sont ils suffisants ? (Sur mon Espace je suis en 35W d'où ma petite inquiétude sur la perte d'éclairage)
- au niveau du coffre en C4 et 5008 est ce pareil ?
- et pour le niveau sonore entre les 2 véhicules ?

Merci pour votre retour :)

J'ai pas testé de nuit car c'était en juillet.
Je pense que les led éclairent plus que le Grd C4 xénon.
Par contre le xénon directionnel j'aime bien.

Le coffre c'est pareil sauf que les sièges du rang 3 se retirent du coup avantage au 5008 en config 5 et 6 places.

Niveau sonore je pense que ça doit pas être très différent.
Sur mon Grd C4 je suis en full verres acoustiques latéraux et le pare-brise est plus incliné du coup je pencherai plus sur un avantage pour lui.
Le 2 l ronronne un peu mais j'aime ce bruit caractéristique vers 2500T .
Ce sont les mêmes moteurs sur l'un et l'autre.
Ça reste très silencieux pour un mazout de 2l 150/180.
 

Alors pour toi Seb, le break octavia RS 235 TSI DSG est le meilleur compromis prix/perf/volume/gabarit.
En plus la finition et l'équipement sont au top.
Je connais très bien cette voiture même la facelift...
hi. hi...
et en plus les délais de livraison sont rapides :D :D
 

Oui Titouns, en plus la voiture est fiable, sobre, la finition est bonne, le coffre du combi est énorme, les places avants et arriere sont géantes et le prix est hyper raisonnable en neuf.
 

Lol vous rigolez mais j'ai été faire un tour sur le configurateur il y a peu de temps :D elle s'est bien mise à la page coté équipement aussi ;)
Cela dit une 308 SW GT 225 serait pas mal aussi ;)
 


Cela dit une 308 SW GT 225 serait pas mal aussi ;)

Faut pas avoir besoin de mettre des adultes sur la banquette arrière... :whistle: Sinon, punition : tout le voyage avec les genoux dans le menton... :pfff:

De ce côté-là, ya pas photo : Octavia RS ! :D

Sinon, il y a aussi la Leon ST (FR 180ch ou Cupra 300ch :love: ) [:tekytoa:3]

Et la Superb Combi TSi 180 Sportline :love: (que je préfère à l'Octavia RS) :)
 

La 2eme RS DSG du Frangin , blanc, pack Black, tovp, ja 19, hayon motorisé, pare-brise chauffant, soundgenerator desactivable, etc...

La même:
IMG_5506.jpg
 

Ton frère a bon goût :whistle:

Dommage que ce genre de véhicule ne propose pas 3 ISOFIX en banquette arrière :/ Typiquement, c'est ce qui m'empêche de me diriger vers un break sportif. [:grenouillette:2]
 

Les nouveaux sièges baquets sont superbes ainsi que l'éclairage interieur full led (y compris le bandeau multicolore parametrable dans les 4 portes). Les rétros extérieurs electrochromes, le GPS Mutimedia et son HDD, les prises USB devant/derrières, les feux full led avec buses haute pression , volant chauffant...
Perso, pas certain que la "petite" 308 puisse rivaliser...
 

un ecran gigantesque, HML, S&S avec gestion au pied sur DSG.... oui skoda est au top !
 

Lol vous rigolez mais j'ai été faire un tour sur le configurateur il y a peu de temps :D elle s'est bien mise à la page coté équipement aussi ;)
Cela dit une 308 SW GT 225 serait pas mal aussi ;)

On rigole pas tu vois, ici on est open.
La 308 SW GT 225 EAT8 n'est pas encore au configurateur.
Elle sera plus petite, moins bien équipée et plus chère que cette bombe d'Octavia.
Cette auto est une Passat avec un moteur de Golf GTI pour un prix défiant toute concurrence.
Mon frangin a vendu son ancienne les doigts dans le nez! (3 ans/45000km).
À toi de voir Seb!