grincement avant

Ok merci.
Les personnes regardent la rcz avec des yeux étonné, admiratifs aussi à la réunion ?
A+
 

oui ils sont assez admiratifs mais sans plus
il y a quand meme de belles voitures ici
 

Oui c'est vrai qu'il ya de belles voitures à la Réunion, et ça étonne les personnes qui viennent à la Réunion pour la premiere fois.
 

Salut Skinopops. Je pense que j'ai eu le même problème que toi ( j'en parle ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/bruit-bizarre-sujet_348_1.htm ) pour corriger ça mon CC m'as changé le volant moteur sou garanti. Par contre le mécano a touche le radiateur en basculant le moteur et as tordu des ailettes du radiateur...
 

Salut Skinopops. Je pense que j'ai eu le même problème que toi ( j'en parle ici: http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/peugeot-rcz/bruit-bizarre-sujet_348_1.htm ) pour corriger ça mon CC m'as changé le volant moteur sous garanti. Par contre le mécano a touche le radiateur en basculant le moteur et as tordu des ailettes du radiateur...
 


Bonjour skinopops, as tu fais part à ta cc du probleme décrit par gordy?
Ca pourrait les aider, et peut etre qu'apres ils ne te diront plus que c'est un bruit normal !
 

non ben j'ai lu sa aujourdh'hui j'attends la reponse de gordy pour voir si le changement des pieces a reglé son problème definitivement
 

Salut,

Je crois bien que je suis aussi touché par le mal :(

HDI 3300 kms, elle fait ce petit bruit de chaine de vélo grippée à l'accélération rapport engagé et à la décélération, exactement comme le décrit Gordy.

Cela ressemble donc à un défaut récurrent sur ce moteur, et ça me fait peur quand je vois l'intervention effectuée sur la voiture de Gordy :eek: . Une dépose de boite sur une bagnole neuve, c'est vraiment pas de bon augure.

Gordy, peux-tu nous confirmer que le remplacement du volant moteur à bien résolu le problème ?
 

Oui je confirme que le bruit a disparu mais le volant moteur a amortisseur de couple est souvent a changer sur les Peugeot. Un amis avait une 206 HDI qu'il avait acheté a 40.000 km et un mois plus tard le volant a changer puis vers les 80.000 km et là sans garantie...
 

Merci Gordy pour ton retour d'expérience.

C'est effectivement un problème bien connu sur les moteurs HDI PSA, c'est assez affolant de voir sur les forums le nombre de voitures touchées. Le 110cv semblait notamment le plus incriminé, mais je vois que Peugeot n'a pas fait beaucoup de progrès sur le sujet.
Comment peut-on expliquer ce manque de réactivité de la part du constructeur, ces remplacements de VM à tour de bras doit leur coûter une fortune, surtout si le problème reconnu est pris en charge jusqu'à 5 ans !

Je vais aller voir un CC la semaine prochaine, mais ça me fait bien suer, moi qui avait acheté un véhicule neuf pour oublier le garage :sarcastic:
 

moi aussi je pense que je vais aller voir mon cc la semaine prochaine mais j'ai peur qu'il rochigne a changer le volant double vu qu'il ma dit que c'était un bruit normal...avec ce volant double...
 

Il a du te dire ça car il ne sait peut etre pas, ou bien il a pas envie de se prendre la tete.
 

Passage chez un CC ce soir (je ne dis pas mon CC vu que j'ai acheté ma voiture par mandataire :ange: )
J'explique mon problème à un technicien en lui faisant écouter le doux bruit de ferraille, qui il est vrai n'en est pas non plus à couvrir le bruit du moteur, mais est parfaitement audible par un quidam à l'ouie normalement développée. Mais celui-ci dit ne rien entendre.
Je l'invite donc à faire un tour, on l'entend encore mieux en roulant à petite vitesse qu'à l'arrêt. Même constat de sa part.
Je commence à me demander si il ne joue pas au con avec moi, alors je lui soumets l'idée de la rentrer dans le local fermé, où les bruits sont bien plus amplifiés qu'à l'extérieur. Tiens, il a peut-être détecté un bruit cette fois-ci. Mais le verdict est tellement long à tomber que je finis par m'agacer et appelle un de ses collègues, en lui demandant si il entendait bien lui : "Ah oui, on dirait comme un bruit de volant moteur"

:D

Bon, me voilà rassuré (en quelques sortes :whistle: ), je ne suis pas fou, par contre son collègue doit être sourd comme un pot :lol:

Ils la montent sur le pont pour voir si il ne s'agit d'une vibration quelconque, mais non. Tiens, ça m'a permis de reluquer les dessous de ma titine, vachement bien gaulée la petite :wahoo: , c'est propre jusque dans les soubassements.

Au final, demande d'intervention au constructeur, réponse d'ici 1 à 2 jours dixit le cc, pour un probable remplacement :(

A suivre...
 

tiens moi au courant j'ai pas pu passer chez mon cc encore
c'est sur qu'ils font tout pour eviter de changer des pieces...grr
 

Hello,

Retour de le bête après 2 jours passés sur la table d'opération.

Bon premier constat, le bruit de chaine de vélo a bien disparu. C'était donc bien le VM. La maison mère a demandé à récupérer la pièce.

Deuxième constat, un peu moins plaisant : la pédale d'embrayage est bien plus dure qu'avant, avec comme un point dur en milieu de course. La course "efficace" de la pédale n'a pas changé, il est toujours très progressif, mais la force qu'il faut exercer pour l'enfoncer est plus importante.
Je n'y connais rien en mécanique, mais qu'est-ce qui peut jouer comme ça sur la dureté de la pédale ? Est-ce réglable ? Mauvais travail du technicien ? Ou dû à la pièce neuve ?
Je perds beaucoup en confort de conduite à mon goût. :(

Autres constats, mais là je ne sais pas si je suis bien objectif, j'ai l'ipression de devenir parano à force d'écouter tous les petits bruits : j'ai l'impression d'un autre bruit, à l'accélération à bas régime, juste après le fin du patinage de l'embrayage, comme des claquements que peut faire un diesel à froid. Précision cela ne vient pas du moteur, car à vide il ronronne comme une horloge. Je ne sais pas trop si c'est normal, je verrai à l'usage.

Et pout finir, un couinement très léger audible uniquement dans l'habitacle, au niveau de la colonne de direction. Au début, je suspectais un manque d'huile des cardans de la colonne, comme ça m'était arrivé sur mon ancienne voiture. Mais ça le fait également sans toucher la direction, à vitesse stabilisée autour de 40km/h. Aucune idée de ce que ça peut être, mais ça commence à me gaver.

Elle est belle cette voiture, mais niveau qualité de fabrication, je commence à prendre peur. Une voiture de cette classe à 35k€ qui fait des bruits de charette, ça me laisse perplexe.

Tiens j'ai remarqué aussi que les joints caoutchouc des vitres latérales vieillissaient mal, juste la partie courbée côté vitre de custode. On dirait que le matériau n'est pas le même que le reste de la lèvre de vitre, et j'ai vu constaté comme l'apparition de moisissures, une espèce de couche jaunatre qui s'enlève en grattant, mais pas beau.

Bon j'arrête là pour ce soir, je vais finir par faire peur aux ptits nouveaux :lol:

Enfin, l'adage "Chez Peugeot chaque jour un nouveau bruit" semble se vérifier... :sarcastic:
 

Kezako76 va voir mon topic "rcztiti33" ou je parlais de mes bruits de cliquetis (derriere le compteur).
Tu verras si c'est la meme chose que pour moi.
Enfin je comprends quand tu dis que tu deviens parano à force d'écouter les bruits, quand on a vecu ce que j'ai vécu et ce que tu vies, oui il y a de quoi devenir parano.
Courage, tiens nous au courant.
 

Hello,

Retour de le bête après 2 jours passés sur la table d'opération.

Bon premier constat, le bruit de chaine de vélo a bien disparu. C'était donc bien le VM. La maison mère a demandé à récupérer la pièce.

Deuxième constat, un peu moins plaisant : la pédale d'embrayage est bien plus dure qu'avant, avec comme un point dur en milieu de course. La course "efficace" de la pédale n'a pas changé, il est toujours très progressif, mais la force qu'il faut exercer pour l'enfoncer est plus importante.
Je n'y connais rien en mécanique, mais qu'est-ce qui peut jouer comme ça sur la dureté de la pédale ? Est-ce réglable ? Mauvais travail du technicien ? Ou dû à la pièce neuve ?
Je perds beaucoup en confort de conduite à mon goût. :(

Autres constats, mais là je ne sais pas si je suis bien objectif, j'ai l'ipression de devenir parano à force d'écouter tous les petits bruits : j'ai l'impression d'un autre bruit, à l'accélération à bas régime, juste après le fin du patinage de l'embrayage, comme des claquements que peut faire un diesel à froid. Précision cela ne vient pas du moteur, car à vide il ronronne comme une horloge. Je ne sais pas trop si c'est normal, je verrai à l'usage.

Et pout finir, un couinement très léger audible uniquement dans l'habitacle, au niveau de la colonne de direction. Au début, je suspectais un manque d'huile des cardans de la colonne, comme ça m'était arrivé sur mon ancienne voiture. Mais ça le fait également sans toucher la direction, à vitesse stabilisée autour de 40km/h. Aucune idée de ce que ça peut être, mais ça commence à me gaver.

Elle est belle cette voiture, mais niveau qualité de fabrication, je commence à prendre peur. Une voiture de cette classe à 35k€ qui fait des bruits de charette, ça me laisse perplexe.

Tiens j'ai remarqué aussi que les joints caoutchouc des vitres latérales vieillissaient mal, juste la partie courbée côté vitre de custode. On dirait que le matériau n'est pas le même que le reste de la lèvre de vitre, et j'ai vu constaté comme l'apparition de moisissures, une espèce de couche jaunatre qui s'enlève en grattant, mais pas beau.

Bon j'arrête là pour ce soir, je vais finir par faire peur aux ptits nouveaux :lol:

Enfin, l'adage "Chez Peugeot chaque jour un nouveau bruit" semble se vérifier... :sarcastic:


Je retournerais chez le cc pour faire refaire correctement le travail du volant moteur. Cran dans la pédale=volant moteur!

En revanche, je suis pas d'accord sur les critiques des hdi Psa, ma 207cc à déjà 105.000km et c'est toujours celui d'origine et pourtant j'ai fait énormément de ville avec et conduite pas toujours tendre!

Le problème vient du fait que ton cc ne connait pas bien la voiture, je pense que c'est surtout çà!
 

Kezako76 va voir mon topic "rcztiti33" ou je parlais de mes bruits de cliquetis (derriere le compteur).
Tu verras si c'est la meme chose que pour moi.
Enfin je comprends quand tu dis que tu deviens parano à force d'écouter les bruits, quand on a vecu ce que j'ai vécu et ce que tu vies, oui il y a de quoi devenir parano.
Courage, tiens nous au courant.

J'avais déjà connaissance de ton topic Titi33, mais ça n'a rien de semblable. Pas de cliquetis, mais un très léger grincement, et uniquement à vitesse stabilisée de 40 km/h.
Mais bon je vais attendre un peu avant de m'énerver, aujourd'hui elle ne me l'a pas fait. Espérons que ça ne revienne pas...

Merci pour ton soutien, c'est sympa :coucou:
 

Je retournerais chez le cc pour faire refaire correctement le travail du volant moteur. Cran dans la pédale=volant moteur!

En revanche, je suis pas d'accord sur les critiques des hdi Psa, ma 207cc à déjà 105.000km et c'est toujours celui d'origine et pourtant j'ai fait énormément de ville avec et conduite pas toujours tendre!

Le problème vient du fait que ton cc ne connait pas bien la voiture, je pense que c'est surtout çà!

ça me tente bien effectivement, mais j'attends d'avoir un peu plus de recul après utilisation. Je ne connais pas grand chose aux symptômes d'un VM mal monté, mais qu'est-ce qui pourrait jouer sur la dureté de la pédale ? Y a-t-il un réglage possible sans pour autant redéposer le VM ? Attention, ce n'est pas inconduisible pour autant loin de là, simplement qu'elle est plus ferme qu'à l'origine et je l'ai remarqué immédiatement. Je l'aurai eu d'origine comme cela, je pense que ça ne m'aurait pas semblé anormal, je vais m'y faire à force. Ce que je redoute surtout c'est une malfaçon dans l'intervention avec les possibles conséquences à long terme.

Ceci dit, j'ai remarqué une chose un peu étrange : moteur au ralenti et au point mort, quand je relache doucement la pédale d'embrayage, on sent comme si l'embrayage accrochait à un point de la course de la pédale, le moteur perd quelques tours à ce point précis, puis retour à la normale pour le restant de la course. Etrange, non ?Je ne sais pas si j'ai réussi à m'exprimer clairement, mais à l'occasion, qualu'un pourrait-il vérifier si ce phénomène se produit sur la sienne (HDI) ? C'est vraiment très léger, il faut y aller tout doucement, mais ça se remarque à l'oreille et un peu au compte-tours.
Et j'ai trouvé que le phénomène s'est estompé aujourd'hui par rapport à hier, mais toujours présent.

Un pro de la méca saurait sûrement reconnaitre ce symptôme, non ? :confused: Help :bounce:

Peut-être y a-t-il une sorte de rodage à faire ? Ou peut-être un mauvais remontage de l'embrayage ?