Grincement lors de passage de dos d'âne

ouechelnico

Membre régulier
22 Mai 2012
42
0
0
123
Depuis quelques semaines, j'ai un soucis lors de passage sur des dos d'ânes (à vitesse adaptée bien sûr) ou bien lorsqu'il y a des trous sur la chaussée.

J'entends comme un bruit de grincement provenant de la partie avant gauche (conducteur) au niveau de la roue et/ou suspension. :heink:

J'irai au garage bientôt mais à tout hasard je me demande si certain ont eu le même soucis?
 

+1 pour moi
Limite grincement / claquement comme si l'amortisseur manquait d'huile
508 SW 2.0 HDI BVA6
Si vous avez des infos.....
 

Ah ben en électrique c'est tellement silencieux, que j'entend aussi du bruit au passage de certain dos d'âne! :chinois:

Mais ça ne me parait pas anormal! :D
 


J'entends ce bruit de temps en temps lorsque les températures sont négatives.

Surtout à l'avant gauche.
 


Idem pour moi. J en suis même arrivé à retirer le rideau cache bagage mais rien n y fait ! Effectivement, j ai remarque ce problème lorsque les températures sont négatives. Le problème c est que j habite dans l est de la France et on a environ 6 mois d hiver.
J ai comme la certitude que le bruit vient de devant ou sous la caisse !
Il va falloir retourner chez Mr Peugeot !
 


Idem pour moi. J en suis même arrivé à retirer le rideau cache bagage mais rien n y fait ! Effectivement, j ai remarque ce problème lorsque les températures sont négatives. Le problème c est que j habite dans l est de la France et on a environ 6 mois d hiver.
J ai comme la certitude que le bruit vient de devant ou sous la caisse !
Il va falloir retourner chez Mr Peugeot !
Cela ne serait pas étonnant que ça vienne des amortisseurs.???
C'était le cas pour la mienne. Ceux de l'arrière ont été changés sur conseil de l'usine et c'est beaucoup mieux depuis.
J'ai l'impression que les bruits venant de l'arrière se répercutent plus facilement dans toute la caisse sur les breaks (c'était le cas sur mon A4 et ça a été le cas sur ma 508).
 

ça m'arrive aussi, de temps en temps. Je crois que ça ne le fait qu'à froid... et comme ma voiture couche dehors, et que les températures sont négatives en ce moment...
Je soupçonne aussi les amortisseurs !
 


Reviens de chez Peugeot pour ce grincement. Bruit constaté par un mécanicien qui n avait jamais eu affaire à ce genre de problème. Commande d une graisse spéciale dans un premier temps. Nouveau rdv jeudi 7 mars pour intervention. Je vous tiendrai au courant !
 

Ce qui est bizarre c'est que le bruit est présent quand les amortisseurs tapent pas loin des butées. :confused:
 

Bonsoir

J'ai eu ce problème à 10000 km
C'était un cache sur l'amortisseur qui était déclipsé
Problème connu sur la plateforme qui a transmis les infos à mon CC qui "séchait" sur le problème.
 

Je reviens de chez Peugeot où j ai déposé mon véhicule aujourd'hui hui. Donc c est un problème au niveau de la butée. Préconisation du constructeur : graisser les amortisseurs au niveau de la butée et vérifier que ces mêmes butées ne soient pas désolidarises de leur emplacement. Problème apparemment connu de Peugeot. Rien à craindre au niveau des amortisseurs. Idem pour 3008.
Problème espérons résolu.
 

je viens de rencontrer le même problème: bruit métallique avant gauche et diagnostic du garagiste après consultation du constructeur:
graissage des amortisseurs au niveau de la butée avec une graisse spéciale...
espérons que ce produit miracle tienne dans le temps ...j'invite donc les propriétaires de 508 concernés par ce problème à transmettre les évolutions en terme de résultat das les actions Peugeot..
 

La mienne sort du CC pour un problème d'infiltration d'eau dans le répétiteur de clignotant G, ils en ont profité pour graisser les butées.
 

bonjour,

j'ai le même soucis pour ma 508sw qui a 93.000 km

le graissage a t il finalement résolu le problème ?

Mercia
 

Bonjour,

Suite à passage de mon véhicule en concession (mise sur un pont?) j'avais un couinement a chaque passage de dos d’âne. J'étais persuadé que le bruit venait de l'arrière du véhicule et après retour a la concession et appel de la plateforme technique graissage de l'amortisseur avant droit!!!!
Cela fait plus de deux ans et le problème n'est jamais réapparu