Grip Control

Drcarter

Membre
5 Juin 2017
6
0
0
Bonjour,

est ce que l'option Grip Control en vaut la peine? Sachant que je ne compte pas m'amuser dans le desert, les montagnes et autres.

On a je pense avec des pneu M + S. Mais est ce que ces pneus sont efficace dans la neige? Je parle de Neige en Belgique ou dans le nord de la France, pas au milieu des alpes.

Merci
 

Bonjour,

Cet option est vraiment un choix perso.
Roules tu souvent sur le neige ?

Moi je n'ai pas pris car tous les tests ont été fait en pneu neige et montre bien que cela ne remplace pas de pneus neiges
Et je préfère également les jantes standard aux jantes Grip Control
 

Bonjour,

Mon point de vue personnel est que cet option ne sert pas à grand chose pour la plupart des utilisateurs, et ceux, même en allant dans les alpes.
Les pneus M+S vont vous faire consommer d'avantage et seront moins efficaces en hiver que de vrai pneus hiver.


Je ne connais pas la fiscalité en Belgique mais la prise de l'option Grip Control entraîne une augmentation des rejets de CO2.


D'un autre côté si vous souhaitez absolument prendre l'option, il n'y a pas d'inquiétude à avoir avec les pneus 4 saisons installés sur le 5008, ils sont plutôt bons de façon générale.
 

Merci à vous deux.

c'était plus pour voir si on remplacer les pneu neiges en Belgique par cette solution. Mais d'un coté, le gain de prix par rapport au pneu sera vite manger par le changement de pneu et la consommation.
 

Bonjour à tous. En attente de la livraison de mon nouveau véhicule. Je viens plutôt de la section 407 et 107. Pouvez-vous me dire pour l'option grip control si les roues sont équipées d'écrous antivol ou si c'est uniquement sur le modèle 19 pouces de la GT. Bien cordialement.
 



Pour les écrous antivol ils sont fournis gratuitement également si la prise de l option alarme et superverouillage est choisie .

Question sur grip control : les pneus m et s sont ils toutes saisons ? Peut on remettre par la suite les mêmes pneus que sur les autres jantes 18' GTline et cela risque t il quelque chose si le grip est activé par inadvertance ?merci d avance
 


Question sur grip control : les pneus m et s sont ils toutes saisons ? Peut on remettre par la suite les mêmes pneus que sur les autres jantes 18' GTline et cela risque t il quelque chose si le grip est activé par inadvertance ?merci d avance

Le Grip est un antipatinage évolué donc je ne pense pas que ca abîmé des pneus normaux s'il est activé.
 


Encore un essai qui montre la grande utilité de ce système........ :pfff: :pfff: et qui me conforte dans mes choix (option gratuite sur GT)
http://www.caradisiac.com/essai-a-la-neige-du-citroen-c3-aircross-faut-il-prendre-l-option-grip-control-165714.htm
 

Encore un essai qui montre la grande utilité de ce système........ :pfff: :pfff: et qui me conforte dans mes choix (option gratuite sur GT)
http://www.caradisiac.com/essai-a-la-neige-du-citroen-c3-aircross-faut-il-prendre-l-option-grip-control-165714.htm
Pas trop surpris du résultat en ce qui me concerne, le GC n'étant qu'un dispositif "dit amélioré" d'antipatinage, pas de miracle à espérer.

Je crois que c'est la première fois qu'on a un vrai test entre deux modèles strictement identiques ,avec les même pneus, la seule différence étant la présence du GC ou pas.

Et on voit bien que PSA tente d'éviter ce comparatif en organisant une comparaison faussée entre un 4x4 en pneus été et un C3 Grip Control pneus hiver (ou comment comparer des choux avec des carottes!)

En plus PSA s'obstine à imposer des pneus été M+S en standard avec l'option GC, qui sont moins performants que des pneus été classique (sauf pour qui roule dans la boue!)
 

Encore un essai qui montre la grande utilité de ce système........ :pfff: :pfff: et qui me conforte dans mes choix (option gratuite sur GT)
http://www.caradisiac.com/essai-a-la-neige-du-citroen-c3-aircross-faut-il-prendre-l-option-grip-control-165714.htm
Le résultat n’est pas étonnant mais ne démontre absolument pas que le Grip Control n’est pas efficace.

Le Grip Control est prévu pour se sortir de situations difficiles, pas pour faire la course sur une neige avec un bon niveau d’adherence.
 

Et je préfère également les jantes standard aux jantes Grip Control

Oups, je ne savais pas que les jantes différaient lorsqu'on prenait l'option Grip Control.

Peux-tu me dire à quoi ressemble ces jantes pour le 5008 ?
 

DSC_0006.jpg
 



Les Los Angeles sont pas mal, c'est le pneu qui est monté dessus qui n'est pas top.
Avec des pneus neige, c'est une bonne config.
 

Merci pour les photos.
Les Los Angeles sont pas mal, c'est le pneu qui est monté dessus qui n'est pas top.

Ah merde, moi qui pensais ne plus devoir changer les pneus lors de conditions hivernales...

Bref, j'attendrai qu'ils soient morts avant de prendre autre chose.
 

Perso j'ai pris le Grip control pour avoir les jantes (j'ai pris le malus aussi au passage).
Pour les pneus je suis sur Lille, ici à part la flotte on a pas vraiment de gel/neige donc je m'en fous un peu.
Je mettrais de bons pneus été quand ils seront morts et roule boule!
 

Le résultat n’est pas étonnant mais ne démontre absolument pas que le Grip Control n’est pas efficace.

Le Grip Control est prévu pour se sortir de situations difficiles, pas pour faire la course sur une neige avec un bon niveau d’adherence.


il aurait fallu faire le teste avec des virages et pas seulement en ligne droite...
 

Quelqu'un pourrait me renseigner le co² d'un 1.2l 130ch avec le grip Control :) pour voir si on Belgique on est aussi surtaxé avec cette option

Merci bcp
 



bonjour,

J'ai le Gc sur mon 3008 et je pense, dès que mes conti seront usés, mettre des michelin crossclimate toutes saisons mais ayant un marquage hiver... les retours d'essai concernant ces pneus semblent très bon.

Cdlt

JJ
 


bonjour,

J'ai le Gc sur mon 3008 et je pense, dès que mes conti seront usés, mettre des michelin crossclimate toutes saisons mais ayant un marquage hiver... les retours d'essai concernant ces pneus semblent très bon.

Cdlt

JJ
Je n'en trouve pas en 225/55 R18, seulement en 225/60, ils existent dans la bonne dimension ?
Ils sont si bons que ça ? Car ils sont relativement chers mine de rien.
 

Il existe bien dans cette dimension . :)

: https://www.michelin.fr/pneus/pneu-auto#type=type_3&width=225&ratio=55&radial=18&load=98&speed=v&selectedFitment=complete&selectedFilter=winter&zp=false&usage=1
 

bonjour,

J'ai le Gc sur mon 3008 et je pense, dès que mes conti seront usés, mettre des michelin crossclimate toutes saisons mais ayant un marquage hiver... les retours d'essai concernant ces pneus semblent très bon.

Cdlt

JJ

Autre possibilité , testé sur 5000km jantes Los angeles et Grip Control.
Bonne efficacités , peu bruyant.
https://www.vredestein.fr/car-suv-van/tyre-finder/tyres/product/3/885
vredestein-quatrac-5.jpg