GROS COUP DE GUEULE SAV PEUGEOT

toeg

Membre régulier
8 Août 2007
37
0
0
Bonjour à tous,

Face à l'incapacité du SAV Peugeot à résoudre le problème de montée en régime sur ma 207 Urban 1.4E 75CV (plusieurs téléchargements effectués, 4 injecteurs changés, courrier à la direction commerciale qui déclare finalement le véhicule "conforme à sa définition de série", voir courrier ci-joint), je viens d'être contraint de revendre mon véhicule au bout de seulement 8 mois et 15000 KM. En résumé, 4 retour au SAV en 6 mois, 2 téléchargements effectués, 4 injecteurs changés, pour conclure à un véhicule conforme, si cela n'est pas du foutage de gueule...

Voici des liens vers des posts se référant à ce sujet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/bruit-207-sujet_32380_1.htm

J'ai d'ores et déjà réservé à un collaborateur ma nouvelle 207 hdi 16V 90CV, et c'est en parcourant ce forum que je me rends compte qu'il existe un problème de bruit de "couinement" au niveau de la pédale d'embrayage sur ce modèle, problème non résolu par le SAV de Peugeot après là aussi un échange de pièces (dont l'embrayage), et finalement un classement sans suite de l'affaire par la direction commerciale de Peugeot qui là aussi conclut que le bruit est normal, que le véhicule est conforme au cahier des charges, et bla bla bla... Une personne a pourtant quand-même réussi à obtenir une échange de son véhicule contre un neuf suite à ce problème on résolu !!!

Voici des liens vers des posts se référant à ce sujet :
http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?t=6773&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?t=4700

Il est scandaleux que le constructeur soit incapable de remédier à des défauts de conceptions, car visiblement, si un problème n'est pas connu en raiseau, les garagistes sont incapable de réparer une voiture recente. Mais il est encore plus scandaleux que Peugeot se débarrasse de ses "patates chaudes" en classant ces affaires sans suite par le biais d'un courrier du type de celui que j'ai joint à ce message.

J'attends de voir si le problème de pédale d'embrayage sera présent sur le nouveau véhicule que j'ai réservé, car bien qu'ayant procédé à un essai en présence du vendeur, je n'ai rien remarqué d'anormal, mais il faut dire que je n'avais jamais entendu parler de ce problème et que par conséquent je n'ai pas prêté attention à la pédale d'embrayage. Si le problème était avéré sur mon nouveau véhicule, je peux vous assurer que j'irai réclamer réparation de ce préjudice auprès du constructeur "le couteau entre les dents", quitte à exiger un échange du véhicule contre un neuf, même si je dois passer par un tribunal et transmettre le dossier à la presse automobile, étant entendu je ne vais pas passer ma vie à revendre à perte des véhicules neufs et défectueux.

Ci-dessous, le courier envoyé par Peugeot ou "comment se débarrasser des patates chaudes"...

IMG.jpg
 

Vraiment lourd tous tes posts pour toujours dire la meme chose ... c'est de la pollution. On a bien compris ton probleme avec le 1400 ess mais maintenant tu plainds d'un probleme que tu ne connais meme pas physiquement sur une voiture que tu ne possedes pas c'est vraiment trop fort :sweat: :sweat: :sweat:

Des problemes de conception il en existe sur tous les vhc de toutes les marques et beaucoup plus que tu ne le crois juste devant ton nez que tu ne remarques meme pas ...
 


Apparement les directives de C.Streiff concernant le SAV ne portent pas encore leur fruits :(
 

Apparement les directives de C.Streiff concernant le SAV ne portent pas encore leur fruits :(

Ah bon, et quelles sont-elles, ces directives ? Je serais curieux de savoir. Merci d'avance.
 


Vraiment lourd tous tes posts pour toujours dire la meme chose ... c'est de la pollution. On a bien compris ton probleme avec le 1400 ess mais maintenant tu plainds d'un probleme que tu ne connais meme pas physiquement sur une voiture que tu ne possedes pas c'est vraiment trop fort :sweat: :sweat: :sweat:

Des problemes de conception il en existe sur tous les vhc de toutes les marques et beaucoup plus que tu ne le crois juste devant ton nez que tu ne remarques meme pas ...

Oui je suis lourd, je le reconnais, mais j'estime que j'ai quand-même quelques raisons de l'être... Je conçois que la perfection n'existe nulle part, qu'il y a certainement des erreurs de conception chez TOUTES les marques. Mais dans mon cas d'espèce, en ce qui concerne le véhicule que j'ai revendu (à perte, forcément...), sans pour l'instant préjuger de problèmes sur ma future hdi 90, c'est l'ATTITUDE DESINVOLTE du SAV et de la direction commerciale que je ne peux me résoudre à admettre. Car dans mon cas, comme dans celui des autres clients victimes de cette ligne de communication adoptée par Peugeot visant à adopter "la politique de l'autruche", il s'agit de véhicules NEUFS ET SOUS GARANTIE pour lesquels on a déboursé une certaine somme d'argent (eh oui), quelquefois en s'endettant sur plusieurs années, et dont LA GARANTIE N'EST PAS APPLIQUEE. M***e alors !!!

Tous les véhicules peuvent avoir des pannes de jeunesse, je l'admets mais la moindre des choses pour un constructeur, c'est d'y REMEDIER. Ou alors, au risque de m'attirer les foudres de certains, je dirais que si on ne sait pas on ne fait pas !

Quelle confiance aurais-je pu accorder à la fin de la garantie à un véhicule qui hurlait en prenant 1000 tours/minute sans raison au passage des vitesses, pour une raison que le constructeur n'a même pas réussi à élucider ???

Je n'irais jamais pousser ma gueulante pour une panne sur un véhicule de 10 ans et 200 000 KM. Mais là, je me répète, au risque de sembler encore "lourd", ce sont des véhicules NEUFS avec des tarifs qui, même s'ils sont loin d'atteindre ceux des marques prestigieuses, sont sensés refléter une certaine qualité... Ne pas avoir les moyens de rouler en Mercedes, c'est quand-même pas un tare, non ??? (Quoi que, mais c'est là un autre débat...)
 

Est c'est quoi comme finition de 207 1.6 HDI 90ch ???

Finition Urban mais le vendeur, un collaborateur, a fait ajouter la clim manuelle + appuie-têtes à l'arrière + autoradio MP3 + finition argentée sur le tableau de bord comme pour l'Executive.
 

Finition Urban mais le vendeur, un collaborateur, a fait ajouter la clim manuelle + appuie-têtes à l'arrière + autoradio MP3 + finition argentée sur le tableau de bord comme pour l'Executive.

Et ton vendeur n'avait pas fait faire les réparations nécessaires pour qu'il n y ait plus de soucis ? Etrange qu'il ait roulé pendant 6mois avec une voiture qui ne fonctionnait pas bien...
Personnellement, je veille à ce que la voiture soit irréprochable lorsque je la revends...
 

Tout à fais d'accord avec toi Rodjack, je fais aussi le nécessaire pour vendre des véhicules en parfait état. Un véhicule "piégé" nuirait trop aux collaborateurs qui essaient de revendre tous les 6 mois. Remarque, si cette personne a trouvée quelqu'un qui achète un véhicule qui couine sans poser de question, tant mieux pour lui mais que le client ne se retourne pas après contre le collaborateur.
 

Et ton vendeur n'avait pas fait faire les réparations nécessaires pour qu'il n y ait plus de soucis ? Etrange qu'il ait roulé pendant 6mois avec une voiture qui ne fonctionnait pas bien...
Personnellement, je veille à ce que la voiture soit irréprochable lorsque je la revends...

J'ai acheté la voiture NEUVE à un agent. Elle sortait d'usine et avait 5 KM !!!!
 




Ok, désolé pour l'erreur, je n'avais pas bien compris :oups:

J'ai pris possession de ma 207 HDI 16V 90 aujourd'hui. Aucun problème, que du bonheur, excellent confort de conduite, avec de très bonnes reprises. Enfin, merci Peugeot ! http://www.forum-peugeot.com/icones/message/icon6.gif
 

Bonsoir,

Donc ça s'arrange pour toi et tant mieux, mais une question me turlupine : qu'en est-il de ta 207 1.4e ?

Tu l'as revendue sans qu'elle soit réparée finalement? A un particulier?
Car si j'ai bien compris ta 207 HDI tu l'a prise à un collaborateur donc sans reprise possible...

:eek:

:coucou:
 

Bonsoir,

Donc ça s'arrange pour toi et tant mieux, mais une question me turlupine : qu'en est-il de ta 207 1.4e ?

Tu l'as revendue sans qu'elle soit réparée finalement? A un particulier?
Car si j'ai bien compris ta 207 HDI tu l'a prise à un collaborateur donc sans reprise possible...

:eek:

:coucou:

C'est une bonne question, et je m'étonne qu'elle ne m'ait pas été posée plus tôt. Oui, j'ai été forcé de revendre la 207 1.4e à un particulier sans qu'elle soit "réparée". Le particulier l'a essayée, il a vaguement remarqué le phénomène d'emballement lors de l'essai, mais comme il n'avait pas encore la voiture en mains, je pense qu'il a dû attribuer ce phénomène à un manque de maîtrise des pédales de sa part. J'avoue que j'ai eu de la chance, et que je n'étais pas rassuré quand le particulier a essayé le véhicule. Ce qui en outre a joué en ma faveur est le faif que le phénomène d'emballement ne se produisait pas sytématiquement au passage des vitesses mais 1 fois sur 2 ou sur 3, ce qui a dû le conforter dans ses impressions. D'ailleurs, lorsque j'avais acheté ce véhicule neuf, il m'avait moi-même fallu quelques semaines avant que je commence à me rendre compte qu'il y avait quelque chose de bizarre... et puis l'essai n'a pas été long... Quoi qu'il en soit, ce véhicule et sous garantie pour encore plus d'un an, il roule, et je suis capable de prouver "noir sur blanc" que la direction technique de Peugeot l'a déclaré conforme. Je tiens enfin à insister que la 207 hdi 1.6 90 que j'ai achetée "en remplacement" fonctionne parfaitement bien, et surtout qu'elle ne présente pas le phénomène de bruit de pédale d'embrayage décrit pas plusieurs personnes sur ce forum. Donc, je m'adresse aux personnes à qui le SAV de Peugeot veut faire croire que ce bruit de pédale d'embrayage est normal et qu'il s'observe sur toutes 207 hdi 1.6 90CV, CELA EST FAUX, et d'autres personnes sur ce forum pourront vous le confirmer.
 

Bonjour,
J'ai exactement ce probleme que j'ai remarqué ce soir
En 4eme vers 1500tr/min et jusqu'à 2200 tr/min mon embrayage patine....
donc c'est sur que demain je vais chez peugeot.
Enfin le pire que j'ai peur , c'est qu'ils me disent comme a TOEG que le vehicule est conforme ....
Moi j'aurai pas le calme de me laisser faire comme sa sans rien dire ....
mais le plus vexant c'est que c'est ma premiere voiture que j'achete ce prix la et ce faible km ...
Alors je suis super écoeuré.
J'esperes qu'ils seront plus cool que pour Toeg :(
enfin on verra sa demain ...
Je vous tiens au courant ....
Boujou
 

[quotemsg=18184,18,20750]Bonjour,
J'ai exactement ce probleme que j'ai remarqué ce soir
En 4eme vers 1500tr/min et jusqu'à 2200 tr/min mon embrayage patine....
donc c'est sur que demain je vais chez peugeot.
Enfin le pire que j'ai peur , c'est qu'ils me disent comme a TOEG que le vehicule est conforme ....
Moi j'aurai pas le calme de me laisser faire comme sa sans rien dire ....
mais le plus vexant c'est que c'est ma premiere voiture que j'achete ce prix la et ce faible km ...
Alors je suis super écoeuré.
J'esperes qu'ils seront plus cool que pour Toeg :(
enfin on verra sa demain ...
Je vous tiens au courant ....

Bonjour,

Attendons avant de juger... J'ai eu un problème d'embrayage qui patinait à froid dans les toutes premières semaines qui avaient suivi l'achat de mon ex-207 1.4E 75, mais tout était rentré dans l'ordre par la suite, sans aucune intervention, probablement une question de rôdage... Peugeot n'hésite pas à changer des pièces s'ils jugent qu'il y a un doute (ils m'avaient changé les 4 injecteurs, bien que sans effet). Par contre, si le problème n'est pas résolu suite à un changement de pièces(s), c'est là que les ennuis peuvent commencer car le SAV peut alors conclure que la voiture est "conforme à sa définition de série", plutôt que de chercher à approfondir. Et il n'y a alors pratiquement aucun recours... Mais bon, tu n'en es pas encore là... Tiens-nous au courant STP. Merci.
 

Bonjour,
J'ai exactement ce probleme que j'ai remarqué ce soir
En 4eme vers 1500tr/min et jusqu'à 2200 tr/min mon embrayage patine....
donc c'est sur que demain je vais chez peugeot.
Enfin le pire que j'ai peur , c'est qu'ils me disent comme a TOEG que le vehicule est conforme ....
Moi j'aurai pas le calme de me laisser faire comme sa sans rien dire ....
mais le plus vexant c'est que c'est ma premiere voiture que j'achete ce prix la et ce faible km ...
Alors je suis super écoeuré.
J'esperes qu'ils seront plus cool que pour Toeg :(
enfin on verra sa demain ...
Je vous tiens au courant ....
Boujou

T'aurais pas racheté la voiture de Toeg ?? :lol: [:alvone:1]
 


Bah non ce n'est pas moi , pour info peugeot ma dit qu'il changeait l'embrayage et puis logiquement tout est OK donc voila on verra, mais le probleme c'est qu'elle ne le fait pas tout le temps alors que de question.
Ce qui est sur c'est que j'aurai un embrayage tout neuf .... :D:D voila
Suite au prochain épisode
boujou
 

Bonjour,
voila du nouveau.
Pour mon embrayage , il sera remplacé par un neuf en esperant que mon probleme sera fini .
Par contre le RDV de chez peugeot est loin . le 22 novembre :s:s c pas terrible :s:s jespere kil ne va pas laché avant pke la je serai bien emmerder !
donc voila
Suite.....
 

Mais ton embrayage est déjà neuf ! En effet, en l'absence de diagnostic établi, Peugeot change l'organe qui peut être à l'origine du dysfonctionnement. Mais si rien n'est réglé suite à ce changement d'embrayage, ta voiture sera déclarée conforme !
 

Bonsoir,
%on embrayage est pas neuf il a 30000 km :s:s
ET pour info il décolle (il ne fait pas son role de collé avec la boite...) maitenant en 3 eme , 4 eme et 5 eme et je crois meme en 2nd alors c'est M...
J'ai rdv avec peugeot le 22 pour voir et changé l'embrayage .
Donc j'esperes que avec la réparation, ce sera bel et bien fini parceque dans ce K je la crame mdr ....
Boujou , a voir la suite maintenant
 

Bonjour,
Alors petites nouvelles de ma 207 pour ceux ki s'intéresses
Alors j'ai récupéré ma voiture hier soir apres deux jours chez peugeot pour changer l'embrayage.
J'ai rien a dire pour le moment mé je pense que c'est fini mon probleme ...
Il on changé le kit embrayage et il m'on di kil avé remarké ke la garde été plus bonne ...
Donc ya du mieu mais je reste septique pour la suite , on verra bien
Voili voilou pour les niouwzzzz
Boujou a tous +++
 

bonjour à tous, nouveau sur ce forum et 207iste très mécontent tant de la voiture que du SAV. Voir mon post... Ce que je ne supporte pas, c'est que l'on me prenne pour un idiot moi qui en suis à ma 21eme voiture. On me demande d'amener la voiture en concession alors que celle-ci est sous alimentée suite à une défaillance du système anti-pollution (7000kms, ça promet!) Le reste est sur mon post. Si ça vous dit... A+ :eek: