Bonjour à tous,
Face à l'incapacité du SAV Peugeot à résoudre le problème de montée en régime sur ma 207 Urban 1.4E 75CV (plusieurs téléchargements effectués, 4 injecteurs changés, courrier à la direction commerciale qui déclare finalement le véhicule "conforme à sa définition de série", voir courrier ci-joint), je viens d'être contraint de revendre mon véhicule au bout de seulement 8 mois et 15000 KM. En résumé, 4 retour au SAV en 6 mois, 2 téléchargements effectués, 4 injecteurs changés, pour conclure à un véhicule conforme, si cela n'est pas du foutage de gueule...
Voici des liens vers des posts se référant à ce sujet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/bruit-207-sujet_32380_1.htm
J'ai d'ores et déjà réservé à un collaborateur ma nouvelle 207 hdi 16V 90CV, et c'est en parcourant ce forum que je me rends compte qu'il existe un problème de bruit de "couinement" au niveau de la pédale d'embrayage sur ce modèle, problème non résolu par le SAV de Peugeot après là aussi un échange de pièces (dont l'embrayage), et finalement un classement sans suite de l'affaire par la direction commerciale de Peugeot qui là aussi conclut que le bruit est normal, que le véhicule est conforme au cahier des charges, et bla bla bla... Une personne a pourtant quand-même réussi à obtenir une échange de son véhicule contre un neuf suite à ce problème on résolu !!!
Voici des liens vers des posts se référant à ce sujet :
http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?t=6773&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?t=4700
Il est scandaleux que le constructeur soit incapable de remédier à des défauts de conceptions, car visiblement, si un problème n'est pas connu en raiseau, les garagistes sont incapable de réparer une voiture recente. Mais il est encore plus scandaleux que Peugeot se débarrasse de ses "patates chaudes" en classant ces affaires sans suite par le biais d'un courrier du type de celui que j'ai joint à ce message.
J'attends de voir si le problème de pédale d'embrayage sera présent sur le nouveau véhicule que j'ai réservé, car bien qu'ayant procédé à un essai en présence du vendeur, je n'ai rien remarqué d'anormal, mais il faut dire que je n'avais jamais entendu parler de ce problème et que par conséquent je n'ai pas prêté attention à la pédale d'embrayage. Si le problème était avéré sur mon nouveau véhicule, je peux vous assurer que j'irai réclamer réparation de ce préjudice auprès du constructeur "le couteau entre les dents", quitte à exiger un échange du véhicule contre un neuf, même si je dois passer par un tribunal et transmettre le dossier à la presse automobile, étant entendu je ne vais pas passer ma vie à revendre à perte des véhicules neufs et défectueux.
Ci-dessous, le courier envoyé par Peugeot ou "comment se débarrasser des patates chaudes"...
Face à l'incapacité du SAV Peugeot à résoudre le problème de montée en régime sur ma 207 Urban 1.4E 75CV (plusieurs téléchargements effectués, 4 injecteurs changés, courrier à la direction commerciale qui déclare finalement le véhicule "conforme à sa définition de série", voir courrier ci-joint), je viens d'être contraint de revendre mon véhicule au bout de seulement 8 mois et 15000 KM. En résumé, 4 retour au SAV en 6 mois, 2 téléchargements effectués, 4 injecteurs changés, pour conclure à un véhicule conforme, si cela n'est pas du foutage de gueule...
Voici des liens vers des posts se référant à ce sujet :
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/bruit-207-sujet_32380_1.htm
J'ai d'ores et déjà réservé à un collaborateur ma nouvelle 207 hdi 16V 90CV, et c'est en parcourant ce forum que je me rends compte qu'il existe un problème de bruit de "couinement" au niveau de la pédale d'embrayage sur ce modèle, problème non résolu par le SAV de Peugeot après là aussi un échange de pièces (dont l'embrayage), et finalement un classement sans suite de l'affaire par la direction commerciale de Peugeot qui là aussi conclut que le bruit est normal, que le véhicule est conforme au cahier des charges, et bla bla bla... Une personne a pourtant quand-même réussi à obtenir une échange de son véhicule contre un neuf suite à ce problème on résolu !!!
Voici des liens vers des posts se référant à ce sujet :
http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?t=6773&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
http://www.forum-peugeot.net/forum/viewtopic.php?t=4700
Il est scandaleux que le constructeur soit incapable de remédier à des défauts de conceptions, car visiblement, si un problème n'est pas connu en raiseau, les garagistes sont incapable de réparer une voiture recente. Mais il est encore plus scandaleux que Peugeot se débarrasse de ses "patates chaudes" en classant ces affaires sans suite par le biais d'un courrier du type de celui que j'ai joint à ce message.
J'attends de voir si le problème de pédale d'embrayage sera présent sur le nouveau véhicule que j'ai réservé, car bien qu'ayant procédé à un essai en présence du vendeur, je n'ai rien remarqué d'anormal, mais il faut dire que je n'avais jamais entendu parler de ce problème et que par conséquent je n'ai pas prêté attention à la pédale d'embrayage. Si le problème était avéré sur mon nouveau véhicule, je peux vous assurer que j'irai réclamer réparation de ce préjudice auprès du constructeur "le couteau entre les dents", quitte à exiger un échange du véhicule contre un neuf, même si je dois passer par un tribunal et transmettre le dossier à la presse automobile, étant entendu je ne vais pas passer ma vie à revendre à perte des véhicules neufs et défectueux.
Ci-dessous, le courier envoyé par Peugeot ou "comment se débarrasser des patates chaudes"...