grosse fuite d'huile haut moteur 1.6 HDI!!!

patedmouk59

Peugeot Addict
23 Juillet 2009
89
0
6
123
Voila, j'ai mes injecteurs qui baignent dans l'huile et non du gasoil. J'ai donc changé le joint de cache culbuteur mais rien y fait. Après nettoyage au dégraissant chez mon concessionnaire, j'ai l'impression que ca suinte au niveau des tubes d'admission entre les injecteurs.
Est ce possible que des vapeurs d'huile puissent faire une fuite au point de baigner les injecteurs et que ca déborde sur les côtés du moteur?
La fuite est telle qu'il faut que je remette 1/4 de litre tous les 1 mois et demi. J'ai fais 3 garages et aucun ne sait d'ou ca vient. Est ce possible qu'une fuite d'injecteur rende de l'huile et non de la calamine?
urgent merci et merci encore :sweat:

Edit Modo : J'ai réaménagé ton texte en mettant de la ponctuation, sautant des lignes et corrigeant quelques fautes grossieres. Merci de faire un petit effort pour pla clarté du forum et sa lisibilité. C'est aussi dans ton interet. Quand c'est trop touffu, les gens ne lisent pas et donc ne répondent pas.
 

regarde rapidement du coté du turbo.ton vehicule doit etre aux alentour des 100 000kms :confused:
probleme connu sur cette motorisation.probleme de pompe a huile et crepine,ca tue les turbos :cry:
 

j'ai effectivement 111250 km. Comment, du turbo, l'huile peut aller aux injecteur?
Les garages l auraient vu. Non?
C'est bizar car ca c'est déclaré peu de temps après avoir fait refaire létanchéité d'un injecteur.
 

demonte la durite qui vient de l'intercooler,elle doit etre pleine d'huile.
elle se depose la,par l'admission d'air.si c'est bien ca,attention a pas casser le turbo,qui pourrait a sont tour casser le moteur
 

bonjour, Donc voila j'ai regardé la durite au niveau du turbo mais rien,
J'avoue que ca me rend fou de ne pas savoir, et ayant passé des heures chez des pro sans succés, ca aussi ca me rend malade.
Si on récapitule, au niveau du haut moteur, l'huile est bien au cache culbuteur? Il n'y a pas d'autre source? Si?
 




a tu regarder la durite de retour d'huile du turbo,si elle n'est pas abimé :confused:
 

verifie l'etancheité(joint) du bouchon de remplissage d'huile moteur.
as tu des photos :confused:
 

moteur lavé donc
segmentation HS donc
gros débit de recyclage de gaz de carter donc
surpression dans le carter et en haut du moteur donc
fuite d'huile par ou ça peut ( par exemple par le cache culbuteur
merci le boitier additionnel

c'est une idée en l'air mais j'espère que ce n'est pas ça
 

est ce ciblé a cet endroit ou est diffusé sur un ensemble de pieces :confused:
 

bonsoir, une fois le moteur dégraissé,la fuite réapparait au niveau des injecteurs après 2 jours environ.
Est ce vraiment possible l'histoire de la segmentation?
Pour les photos je vous mets ca des que possible,
La fuite est telle que l huile deborde de chaque coté de la rampe d'injecteurs.
Est ce qu'une segmentation fatiguée peut faire fumer a l'échappement? Car moi c'est le cas depuis quelque temps.
merci encore
 


Est ce qu'une segmentation fatiguée peut faire fumer a l'échappement? Car moi c'est le cas depuis quelque temps.

la réponse est oui -
L'huile remonte dans ces cas là par la segmentation quand le piston descend ( les segments racleurs ne jouent plus leur rôle) et brule dans les chambres de combution.
La fumée devrait avoir une couleur bleutée.
Inversement quand le piston remonte, l'air passe aussi à travers la segmentation et comme le moteur est plus ou moins étanche..... il faut que çca sorte.
Généralement quand c'est la cas il suffit moteur tournant de d'ouvrir légérement le bouchon de remplissage d'huile . Si un gros débit d'air sort de là, c'est une segmentation défectueuse. Mais il faut un peu d'expérience pour juger.
 


Ca me refroidi vraiment de mettre le boitier..... :sarcastic:
je dirais simplement que parmi tous les gens qui savent le travail que représente le fait de concevoir un moteur qui démarre de -25 à + 50deg, qui consomme et pollue le moins possible, qui qui qui ..... ( j'arrêterai là par manque de place) il n'y en a pas un qui pense à rajouter un boitier additionnel sur sa voiture, surtout quand on se sait pas exactement ce que fait le boitier quelles sont les conséquences pour le moteur ( car il y en a toujours).
 

j'ai trouvé la fuite.
J'ai nettoyé a blanc toute la rampe d injecteurs ( avec du mal j'avoue car la place pour y passer un chiffon c'est très difficile).
J'ai ensuite roulé une 20aine de km et bingo.
Le joint supérieur du puit de l'injecteur 3 est mort alors que j'ai fait refaire cet injecteur y a 2 mois environ.
 

perso attention aux contraintes moteur avec les boitiers.
on a beau dire ce que l'on veut mais... attention. si le moteur
est donné pour une puissance, c'est pas pour rien.

Amicalement.
 

je vous rassure bien que j'ai mis le boitier je reste souple. Le boitier me sert a moins consommer (5l/100) et avoir de la reprise pour doubler.
Bonne buit et merci pour vos reponses.
 

Moi j'ai un 2.0 HDI 136, je consomme moins de 6 litres et j'ai de la puissance pour doubler.

Et tout ça sans boitier. :lol:
 

Moi j'ai un 2.0 HDI 136, je consomme moins de 6 litres et j'ai de la puissance pour doubler.

Et tout ça sans boitier. :lol:

Moi j'ai un 2.0L HDI je consomme 6,6 - 6,7L et j'ai toujours pas assez en reprise... :D :D
 

Et moi un 2.7 V6 204CV :) :) :) et je suis pas embêté pour doubler :)
conso entre 10 - 13 litres selon la conduite.
perso, j'ai commencé par une 407 1.6L 110 que je trouvais lourde, revendue pour une
2L 136 que j'aimais bien mais j'avais un oeil sur la coupé en V6 que j'ai maintenant.

Amicalement.
 

Et moi un 2.7 V6 204CV :) :) :) et je suis pas embêté pour doubler :)
conso entre 10 - 13 litres selon la conduite.
perso, j'ai commencé par une 407 1.6L 110 que je trouvais lourde, revendue pour une
2L 136 que j'aimais bien mais j'avais un oeil sur la coupé en V6 que j'ai maintenant.

Amicalement.

Énorme la conso, il faut que les ingé français fasse de gros effort sur la conso... mon cousin a une 535 soit série 5, 6 cylindres en ligne 272 ch pour un 3,5L il ne consome que 7 a 8 Litres... j'ai testé moi meme sur autoroute 7,5L pour faire oise-> Stuttgart
 

Énorme la conso, il faut que les ingé français fasse de gros effort sur la conso... mon cousin a une 535 soit série 5, 6 cylindres en ligne 272 ch pour un 3,5L il ne consome que 7 a 8 Litres... j'ai testé moi meme sur autoroute 7,5L pour faire oise-> Stuttgart[/quotemsg]

c'est du jugement rapide.
Les ingénieurs français n'ont rien à envier aux ingénieurs allemands, d'ailleurs les uns travaillent souvent avec les autres.
La différence de consommation est surtout dûe au conducteur.
Entre une conduite stabilisée même sur autoroute et une conduite en ville ou l'on accélère à chaque fuex , là oui il y a facilemet 50 % de différence.


pour padedmouk59 :eek:n est soulagé que le moteur soit en état.
Mais pourquoi ça fuit après une réparation ??!!
 

[quotemsg/]Énorme la conso, il faut que les ingé français fasse de gros effort sur la conso... mon cousin a une 535 soit série 5, 6 cylindres en ligne 272 ch pour un 3,5L il ne consome que 7 a 8 Litres... j'ai testé moi meme sur autoroute 7,5L pour faire oise-> Stuttgart[/quotemsg]

c'est du jugement rapide.
Les ingénieurs français n'ont rien à envier aux ingénieurs allemands, d'ailleurs les uns travaillent souvent avec les autres.
La différence de consommation est surtout dûe au conducteur.
Entre une conduite stabilisée même sur autoroute et une conduite en ville ou l'on accélère à chaque fuex , là oui il y a facilemet 50 % de différence.


pour padedmouk59 :eek:n est soulagé que le moteur soit en état.
Mais pourquoi ça fuit après une réparation ??!![/quotemsg]
 

c'est du jugement rapide.
Les ingénieurs français n'ont rien à envier aux ingénieurs allemands, d'ailleurs les uns travaillent souvent avec les autres.
La différence de consommation est surtout dûe au conducteur.
Entre une conduite stabilisée même sur autoroute et une conduite en ville ou l'on accélère à chaque fuex , là oui il y a facilemet 50 % de différence.


pour padedmouk59 :eek:n est soulagé que le moteur soit en état.
Mais pourquoi ça fuit après une réparation ??!![/quotemsg]
 

suite a la découverte de la fuite, j'ai téléphoné au garage pour lui dire et il ma dit qu'il n'avait pas changé ce joint car il était encore bon et qu'il avait changé que celui qui était au fond au niveau de la chambre a combustion.
Pour ma part, je pense qu'il aurait du tout changé du fait qu'il a déposé l'injecteur. N'est ce pas?
 

affirmatif :chinois:

quand tu touches une pièce comme l'injecteur, tu changes tous les joints. Sinon cela ne sert à rien et tu dois recommencer :pfff:

donc, j'insisterais pour qu'il change à nouveau TOUS les joints ;)